Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Carte Son M-Audio ProFire 610 => Vos avis please =)

Forum M-audio
Forum
MadMike76
Hello amis guitaristes

Je cherche une bonne carte son externe pour y brancher 2 micros statiques de type audio technica AT4040 + 4041 (en XLR) et débuter ainsi en home studio avec un enregistrement stéréo .
Je tourne sous XP Pro service pack 3 (athlon 1900+ Ghz / 1,5 Go Ram)
(je sais mon pc est vieux lol mais je ne peux pas tout changer en meme temps ).

budget carte son: 300€ max.

Je recherche quelque chose de fiable et stable surtout, avec de bonnes performances sonores tant qu'à faire, et en firewire si possible

J'aurais donc voulu votre avis sur cette carte que l'on peut trouver à 319€ voir moins en cherchant bien sur paris. Sachant que je suis ouvert à toute autre proposition si vous connaissez mieux

J'avais envisagé la saffire focuswrite mais beaucoup de gens semblent avoir des problèmes avec l'alim de la saffire qui lache donc ça m'a refroidi...

Je pensais donc me tourner vers celle ci :

Merci d'avance de me dire ce que vous en pensez, ou de me citer les modeles que vous pensez etre les meilleurs dans cette gamme de prix







Caractéristiques:

- jusqu'à 24 bits/192 kHz pour un audio haute définition.
- table de mixage DSP intégré flexible.
- 2 préamplis avec la technologie Octane™ de M-Audio:
- alimentation fantôme
- pad de 20dB sur chaque préampli
- témoins de signal et de crête

6 entrées comprenant :
- 2 prises combo XLR/TS pour les micros ou les entrées à niveaux d'instrument
- 2 entrées ligne symétriques TRS (jack)
- entrée S/PDIF stéréo

10 sorties proposant :
- 8 sorties ligne symétriques TRS (jack)
- sortie S/PDIF stéréo

- deux sorties TRS jack
- interface MIDI 1 x 1 intégrée
- 2 ports FireWire (IEEE 1394)
- technologie d'élimination de "jitter" JetPLL
- fonctionnement autonome/convertisseur A/D et D/A 2 micro pre/2 canaux
- reliez deux unités pour obtenir 12 x 20 E/S simultanées - ou ajoutez une ProFire 2626 pour 32 x 46 E/S simultanées
- contrôle de master volume programmable
- alimentation via bus FireWire ou via le bloc d'alimentation
- espace demi-rack pour compatibilité avec tiroir universel

Pour encore plus de précisions sur cette carte, cliquez sur ce lien :
http://www.laguitare.com/2008/(...).html
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Tof the F*up guy
Je te conseille un nouveau PC avant de te procurer la carte son, car une carte son dans un PC comme çà, c'est pas décent

As-tu au moins des ports Firewire sur ton PC pour une carte comme çà.
Tophe
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    daal
    le 09 Jan 09, 08:01
Bah sous XP c'est une config qui tient la route quand même c'est à peu près ce que j'avais avant et ça s'en sort bien.
skate.tmx
Ba carrément, je vois pas où est le problème de config.
L'athlon c'est une valeur sûr, même si un peu dépassé. Niveau ram sachant que bien configuré on peut faire tourner XP avec 64Mo, ça laisse de la marge.

Par contre je vois pas trop l'utilité des 2 ports FW sur la carte. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    daal
    le 09 Jan 09, 11:42
Bah en général ces interfaces sont "chainables" donc tu peux foutre une sur le PC et une vers une autre interface.

Bon après faut se méfier parce que niveau alimentation ça fait beaucoup pour un pauvre port firewire si les interfaces sont alimentées par bus.
skate.tmx
Ha sympa comme possibilité. Tant que j'y suis tu peux regarder la Tascam Fireone, c'est celle que j'ai. Niveau rapport qualité/options/prix c'est assez imbattable.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
MadMike76
Merci à vous tous déjà pour votre intervention sur ce topic

Pour répondre à Tof the Fender guy, Oui j'ai qd meme une prise firewire...lol

Merci pour ton soutien Skate.tmx Je pense comme toi que meme si le pc est vieux il peut faire tourner une carte comme ça surtout avec 1,5Go de Ram sous XP vu qu'il n'est pas tres sollicité par aucune autre application. Je ne fais presque jamais de jeu et je n'installe que le strict minimum dont j'ai besoin, pour justement éviter les cafouillages et les plantages.

Je finirai qd meme par le changer mais dans les 6 mois qui viennent.

Sinon niveau fiabilité que pensez vous de cette carte M-Audio ?
Avez vous entendu des retours positifs / négatifs dessus ?

Ou est ce mieux d'opter pour ce modèle par exemple :
(Le seul hic avec ce modèle c'est que comme je vous disais j'ai lu sur des forums que pas mal de mecs se plaignaient des alim qui lachaient , mais bon c'est à vérifier)







caractéristiques :

2 entrées analogiques Micro (XLR, 48V commutable)/Ligne ou Instrument (Jack 6,35mm symétrique) + 2 numériques au format S/PDIF (RCA, 24 bits, 44-192kHz).
10 sorties : 8 analogiques (Jack 6,35mm symétrique) pour la création de mixages d’écoute séparés ou en format 7:1,
2 numériques au format S/PDIF (RCA, 24 bits, 44-192kHz).
2 sorties casques avec niveau ajustable.
Interface MIDI in et Out.
2 ports FireWire S400.
Fourni avec le logiciel Saffire qui offre une interface utilisateur intuitive et efficace, sans conflit avec les plateformes logicielles d'enregistrement du marché.
Ce logiciel permet un contrôle total du signal enregistré et de multiples possibilités de monitoring.
Compression, modélisation de préamplis, égalisation et monitoring sont programmables, tous gérés par le DSP du SAFFIRE.
Jusqu'à 5 différents mixages d'écoute stéréo peuvent être réalisés à partir des signaux en entrée et des pistes lues à partir de votre station de travail numérique.
Avec une telle puissance et une telle qualité sonore, le SAFFIRE s'inscrit clairement dans la continuité des produits de la marque.
Alimentation par port FireWire ou bloc d'alimentation externe (fourni).
Dimensions : 650 x 170 x 170mm. Poids 1,2kg.
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Tof the F*up guy
skate.tmx a écrit :
Ba carrément, je vois pas où est le problème de config.
L'athlon c'est une valeur sûr, même si un peu dépassé. Niveau ram sachant que bien configuré on peut faire tourner XP avec 64Mo, ça laisse de la marge.

Par contre je vois pas trop l'utilité des 2 ports FW sur la carte. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.



En mode sans-echec, ca marche c'est sur.


XP Pro en entreprise est encore bon pour 2-4 ans selon les logiciels utilisés avec et les PC sont renouvelé tout les 4 ans, sa config, est HS.
Au moins un core duo ou core2 duo, 2 Go de RAM, est un DD qui tourne en SATA, et il aura aucun bug, ou de "saturation" de bus ou processeur qui va faire planter Cubasse ou tout autre logiciel.

Je ne parle pas de PC extreme juste un truc simple comme çà : http://www.darty.com/nav/achat(...).html

un Switch KVM, de cette manier il peut faire tourner ces 2 PCs en meme avec un seul ecran, un seul clavier et une seule souris (1 PC dédié pour la musique, l'autre pour le reste, c'est largement mieux ) :
pour ps2 : http://www.grosbill.com/4-d_li(...)h_kvm
USB : http://www.grosbill.com/4-d_li(...)h_kvm

et une carte son M-Audio : http://www.dv247.fr/invt/29998/

C'est assez pour tenir la route un bon moment
Tophe
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    daal
    le 09 Jan 09, 17:09
Je parle de choses que j'ai pas essayé mais je crois que les drivers (notamment la gestion des "mix") est un peu plus couillue sur le saffire. Peut-être trop pour débuter ?

Après je pense que ces interfaces sont relativement équivalentes, du moins sur le papier.
MadMike76
C'est tres sympa de ta part de te préoccuper de ma config PC Tof the Fender guy mais ce n'est pas le sujet.

Comme je le demandais très humblement je voulais vos avis surtout sur les cartes.

Car pour tout te dévoiler le Pc sera changé prochainenement. Et je ne compte pas acheter une carte son USB pour me rendre compte que le débit en usb n'est pas top comparé a une firewire et devoir apres racheter une firewire et reperdre encore de l'argent .

Donc le pc sera changé c'est sur, mais pour l'instant je souhaite me concentrer sur la carte que je pourrais au pire faire tourner en provisoir sur un pc portable bcp plus récent si j'y suis contraint.

je suis donc tout à fait d'accord avec le point de vue de Skate.tmx qd il dit :
Skate.tmx a écrit :
Ba carrément, je vois pas où est le problème de config.
L'athlon c'est une valeur sûr, même si un peu dépassé. Niveau ram sachant que bien configuré on peut faire tourner XP avec 64Mo, ça laisse de la marge.
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
skate.tmx
Tof the Fender guy désolé de te dire ça mais là tu réagis en mouton de la société de consommation.
On s'en moque de savoir ce que vaut sa config en entreprise. Il est clair qu'un PC sous XP avec 1.5Go de RAM et un athlon est une config PARFAITE pour du home stud. Je suis catégorique là-dessus. Je vois pas à quoi lui servirait de claquer de l'argent dans un nouveau PC.
De plus son PC il l'a déjà, ça lui coûte quoi d'essayer ? Si jamais tout plante il changera.
La machine que tu lui conseil n'est pas équipé d'interface FW. Et puis payer Vista pour de la MAO, super bonne affaire

Le seul point où tu met le doigt c'est le HD en SATA, c'est vrai que le gain SATA/IDE est quand même important en MAO.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tof the F*up guy
skate.tmx a écrit :
Tof the Fender guy désolé de te dire ça mais là tu réagis en mouton de la société de consommation.
On s'en moque de savoir ce que vaut sa config en entreprise. Il est clair qu'un PC sous XP avec 1.5Go de RAM et un athlon est une config PARFAITE pour du home stud. Je suis catégorique là-dessus. Je vois pas à quoi lui servirait de claquer de l'argent dans un nouveau PC.
De plus son PC il l'a déjà, ça lui coûte quoi d'essayer ? Si jamais tout plante il changera.
La machine que tu lui conseil n'est pas équipé d'interface FW. Et puis payer Vista pour de la MAO, super bonne affaire

Le seul point où tu met le doigt c'est le HD en SATA, c'est vrai que le gain SATA/IDE est quand même important en MAO.


Hey Gamin!!!

Je travaille dans l'info depuis 2002 !!! Tu me dis pas ce que je dois savoir! Je te fais nettoyer les WCs sinon!! Tu comprends.

T'es étudiant en boucherie pour parler de mouton ??


64Mo, c'est excellent pour le bloc-notes




Sérieusement 128Mo/256Mo, c'est la minimum en cassant la moitie des services.


Sérieusement, si ton PC marche, hein.

Je fais un rappel!!!

un Switch KVM, de cette manière tu peux faire tourner ces 2 PCs en même temps avec un seul ecran, un seul clavier et une seule souris

pour clavier-souris PS2 : http://www.grosbill.com/4-d_li(...)h_kvm

pour clavier-souris USB : http://www.grosbill.com/4-d_li(...)h_kvm


Tu fais touner un PC pour tes emails/word et internet et autes applications, l'autre pour t'enregistrer et rien d'autre (tu installes windows, les updates, tes drivers, un petit antivirus au cas ou et tes logiciels d'enregistrement) et tu auras un PC "tueur" s'il ne fait rien d'autres .

Tu t'inquietes entre le Firewire et l'USB, sérieusement si ton PC est limité, çà servira à rien.
Tophe
MadMike76
Mais enfin Tof the Fender guy tu lis pas ou quoi ?

J'ai pas 64Mo de ram j'en ai 1,5Go !

Skate.tmx disait simplement que les 64Mo sont un "minimum" pour faire fonctionner XP.

Quant à la solution du PC intermédiaire elle va clairement à l'enconctre de ma logique. Je ne vais certainement pas investir dans un Pc un peu mieux que le miens, avec un système de switch pourri qui va me prendre une tonne de place avec 2 Pc qui tournent en meme temps.

Sans compter de l'argent que je vais perdre pour refaire un vrai pc de "tueur" comme tu dis, lorsque je vais devoir tout racheter encore une fois pour faire un pc digne de ce nom si j'opte pour ta solution .

Je voudrais donc me concentrer sur la carte son dans un premier temps (je le redis mais bon). j'ai dejà un pc portable puissant pour me dépanner le temps que je change mon PC fixe si jamais j'y suis contraint.

donc encore une fois Tof merci pour tes préoccupations mais elle ne sont pas adpatées à mon cas de figure.
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Tof the F*up guy
Allez, arrêtes avec ta sympathie pour ce troll, c'est pitoyable.

Le KVM, pourri , c'est pas un switch avocent, c'est pas du matos pro, çà je veux bien être d'accord. Pourri un switch KVM, là, c'est festif, j'en dirais pas plus, t'es pas IT apres tout, çà te regardes pas trop d'en savoir plus .

Par contre oui si tu as un portable puissant, fallait le dire avant, utilises le portable au quotidien, donc vire tout sur ton fixe et prépares une solution "home studio" (Win XP, drivers, Pro-Tools 8, etc... évites norton antivirus, c'est un touffeur de theads) avec.
Çà te fait deux PC, en gros, c'est que je te proposais de toute façon.
Tophe
skate.tmx
Tof the Fender guy a écrit :

Hey Gamin!!!

Je travaille dans l'info depuis 2002 !!! Tu me dis pas ce que je dois savoir! Je te fais nettoyer les WCs sinon!! Tu comprends.

T'es étudiant en boucherie pour parler de mouton ??

Super la réaction, au lieu de faire une attaque personnelle tu pourrais peut-être expliquer ce qui ne te plais pas dans mon message, les points où tu n'est pas d'accord. C'est comme ça qu'on avance après tout. Allez, sans rancune.

Pour en revenir au sujet initial du topic la dernière carte que tu nous montres a pas l'air d'avoir d'alim phantom, ce qui peut être embêtant pour certains micros, à potasser donc.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et M-audio...