1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Dirty Little Secret: Fantastique!!

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #75
  • Publié par
    ampfan
    le 02 Oct 2009, 12:55
Shaggy_2_dope a écrit :
Je l'ai branchée en 18V au fait: c'est encore plus dynamique qu'avant !



C'est rarement décevant, et ça en fait une pédale avec trois options sonores possibles : pas mal !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #78
  • Publié par
    shaggy
    le 03 Oct 2009, 20:21
soopajeanmi a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
il y en a une en ce moment chez Guitare Village:

http://www.guitare-village.com(...)4.php


Dispo immédiatement certes, mais elle vaut moins de 120 euros neuve en la commandant chez Catalinbread...




j'avais pas réalisé qu'elle était d'occaz chez GV...
De toutes façons les prix sont bien déconnants chez eux.
J'ai eu la mienne d'occaz (et rose en plus! ) pour 105 euros fdp in from USA.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #79
  • Publié par
    shaggy
    le 13 Oct 2009, 14:41
Je suis en train de ré-ordonner mon pedal board pour le nouveau groupe dans lequel je vais auditionner ce soir...
Je confirme que la DLS fait des miracles avec un treble booster (AnalogMan Beano)... avec une LP c'est énorme. Pour ça il suffit de régler la DLS avec le gain au minimum.
J'ai également le Fulltone Fat Boost3 qui me sert à grossir le son... superbe également. Le FB3 étant hyper transparent on ne perd pas le caractère de la Catalinbread.

Avec la fuzz (MJM London, merci JeanMi ), ça le fait aussi mais je préfère le treble boost pour l'instant.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • #81
  • Publié par
    pbxl
    le 13 Oct 2009, 21:06
pour ma part c'est fuzz/wmd dans DLS (rose les meilleures )
c'est marrant que certaines pédales voient leur son gonfler de maniére monstrueuse avec cette pédale (ex : wmd)
..
soopajeanmi
Earthworm Jim a écrit :
a jeanmi (ou au gens qui ont cette config) ça donne quelque chose la DLS+ la zendrive?

j'ai envie de me faire un petit pédalboard avec une DLS, une zendrive et un delay providence.


J'ai pas essayé: je trouve que la zendrive ne se prête pas trop au "stacking", je préfère l'utiliser toute seule. Mais je vais essayer ce weekend.

Par contre l'eternity dans la DSL c'est joussif.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #84
  • Publié par
    shaggy
    le 14 Oct 2009, 10:14
Earthworm Jim a écrit :
ok merci pour ta réponse. vous parlez de version rose, elle a quoi de différent avec les autres? il y'a plus de 2 versions?


elle est tip top sexy

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
soopajeanmi
La mienne est métal brossé (achetée en juillet).

Essayée aujourd'hui pour la première fois avec ma strat japon, équipée nouvellement en micros fender custom shop 69.

Mes voisins ont souffert pendant 2 bonnes heures, tous les plans funky-rock à la Hendrix sonnent incroyables.

Je reste sur mon impression initiale: j'ai eu et j'ai encore beaucoup de pédales d'overdrive, mais aucune ne répond comme cette DLS. C'est un pur plaisir à jouer, quelle que soit la position des potards.

Par ailleurs, comme j'utilise la DLS pas mal toute seule pour du chorus, je suis passé en V2 aujourd'hui: c'est moins subtil (mais ca le reste...) et du coup ca patate vraiment bien, il y a beaucoup plus de gain (bon c'est pas métal non plus...). En V2, gain à fond, mode Rawk, on s'approche du gain à la Slash.
  • #86
  • Publié par
    mid491
    le 18 Oct 2009, 20:59
bonjour, je viens de decouvrir ce fil de discution, ayant moi meme recu cette effet depuis hier, metal brossé version 2.2, avec un petit switch à l'interieur marqué "bright".

Un peu déçu (mon thread : https://www.guitariste.com/for(...)83540) avez vous des conseils a me donner? J'ai une fuzz et une boss ds 1 modifiée, vaut-il mieux mettre la DLS avant ou apres? si je veux tester le stack?

Merci d'avance!!
soopajeanmi
mid491 a écrit :
bonjour, je viens de decouvrir ce fil de discution, ayant moi meme recu cette effet depuis hier, metal brossé version 2.2, avec un petit switch à l'interieur marqué "bright".

Un peu déçu (mon thread :https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,conseils-choix-pedale-pour-hrd,346659.html#6983540) avez vous des conseilles a me donner? J'ai une fuzz et une boss ds 1 modifiée, vaut-il mieux mettre la DLS avant ou apres? si je veux tester le stack?

Merci d'avance!!


j'ai lu ton thread: il semble que tu sois à la recherche d'une pédale de lead pour du gros son avec du sustain: la DLS c'est pas du tout ça...C'est pas une disto...

Tu te demandes si tu aurais du prendre une big muff à la place, mais tu compares des pédales qui n'ont rien n'à voir!

Essaye une mi audio crunchbox, ou une RAT, ou une metalzone, qui ne sert pas qu'à faire du métal (cf. Prince)
  • #88
  • Publié par
    mid491
    le 18 Oct 2009, 22:00
bah en fait - de prime abord - je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose de "plus" que mon canal drive de l'ampli, d'où ma déception

Ensuite, après quelques essais je vois bien que c'est quand même plus subtil que mon canal drive en termes de palettes sonores et de possibilité, par contre mon canal drive va plus loin en disto (sans parler du more drive)

en fait ce qui m'a déçu c'est de ne pas retrouver le son ni le grain entendu dans les différentes videos (conseillées pourtant pour aller sur un fender...) ici et là

Au pire je la revendrais si je n'arrive pas à l'apprécier!

(En tous cas le boitier alu brossé est superbe, très stylé)
Earthworm Jim
mid491 a écrit :
bah en fait - de prime abord - je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose de "plus" que mon canal drive de l'ampli, d'où ma déception

Ensuite, après quelques essais je vois bien que c'est quand même plus subtil que mon canal drive en termes de palettes sonores et de possibilité, par contre mon canal drive va plus loin en disto (sans parler du more drive)

en fait ce qui m'a déçu c'est de ne pas retrouver le son ni le grain entendu dans les différentes videos (conseillées pourtant pour aller sur un fender...) ici et là

Au pire je la revendrais si je n'arrive pas à l'apprécier!

(En tous cas le boitier alu brossé est superbe, très stylé)


si tu la vend mp moi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
The Trout
mid491 a écrit :
bah en fait - de prime abord - je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose de "plus" que mon canal drive de l'ampli, d'où ma déception

Ensuite, après quelques essais je vois bien que c'est quand même plus subtil que mon canal drive en termes de palettes sonores et de possibilité, par contre mon canal drive va plus loin en disto (sans parler du more drive)

en fait ce qui m'a déçu c'est de ne pas retrouver le son ni le grain entendu dans les différentes videos (conseillées pourtant pour aller sur un fender...) ici et là



Au pire je la revendrais si je n'arrive pas à l'apprécier!

(En tous cas le boitier alu brossé est superbe, très stylé)


T'as un hotrod? J'ai pas essayé sur un htrod mais il est possible que le mariage ne soit pas super.
Les videos du site sont faites sur un princeton, qui n'a pas grand chose à voir avec un hotrod, le seul point commun c'est la marque.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...