Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de micro pour Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Bonjour la compagnie,

J'ai une Epiphone Lp100 et j'aimerais changer les micros, hélas, je ne me suis pas trop intéressé au matos guitare avant et je ne sais pas quels micros prendre devant le choix énorme qui m'est offert.
Sachant que mes influences musicales sont Stooges, Clash, Sonic Youth, motorhead, nirvana, pixies, social distortion, television.

J'vous remercie d'avance.
spada
  • #2
  • Publié par
    spada
    le 20 Apr 07, 15:00
tu n'es pas dans la bonne section du forum tu auras plus de réponses en postant dans la bonne. Contactes un Modo pour qu'il déplace ton sujet.
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • #4
  • Publié par
    spada
    le 20 Apr 07, 15:10
de rien !
va encore transformer sa spadacaster.
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 20 Apr 07, 15:27
Benpunxromana a écrit :
Bonjour la compagnie,

J'ai une Epiphone Lp100 et j'aimerais changer les micros, hélas, je ne me suis pas trop intéressé au matos guitare avant et je ne sais pas quels micros prendre devant le choix énorme qui m'est offert.
Sachant que mes influences musicales sont Stooges, Clash, Sonic Youth, motorhead, nirvana, pixies, social distortion, television.

J'vous remercie d'avance.


cette gutiare ne mérite aucunement un changement de micro, à moins d'etre tomber sur un bon modèle, et ça c'est rare.
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 20 Apr 07, 15:38
que cette guitare ne va pas se transformer en porche juste avec un changement de micro, et vu le prix des micros et de la guitare, c'est investissement qui ne semble pas très judicieux.

ça demande un minimum de qualité au niveau lutherie pour que ça soit intéressant, hors la lp100 ne l'offre pas en général, mais certaines lp100 sonnent mieux que d'autres et là a devient plus intéressant.

toutes les lp100 que j'ai pu testé, dont la mienne, je ne trouve pas ça intéressant, pourtant sur la mienne j'avais monté des micro ibanez (qui étaient sur mon ibanez, donc je n'ai rien dépensé) pourtant pas mauvais, et bien la différence n'est pas transcendante.
Oui j'me doute qu'elle ne se tranformera pas en porsche. Mais bon j'ai pas les moyens de me racheter une gratte pour le moment, en plus jsuis gaucher alors v'la les prix...

De plus j'ai lu ici : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
que certains avaient changé de micros en ayant de bons résultats, c'est pour ca je demande des avis ici
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 20 Apr 07, 15:51
cest pour ça que je te dis que certains modèles sonnent mieux que d'autres, la qualité n'est pas linéaire.

si tu veux amélioré ton son, je ne connais pas le reste de ton matos, mais un bon petit ampli ou une petite pédale ça peut faire un plus grand changement sonore.

En ce moment sur effet guitare et Epiphone...