Chase Bliss Preamp MKII : gadget ou révolution ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Défaut, elle ne clean pas très bien...

Pq envisager uniquement un ampli.
Elle a un pre-amp très très réussi.

Tu peux lui coller un power amp ou un CAB.
Du coup ça a fait un pb ultra réduit...
gromousse
Comment ça elle ne clean pas bien ? Au volume de la guitare tu veux dire ? Tu l’as testé ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slash2808
Non, mais sur la vidéo de TPS, il ont fait le test.... Pour ma part je ne lui ai pas trouvé d'autre défaut su ce n'est le prix...
Le moteur est débrayable pour les faders et ils mettent au point un capot de protection pour la protéger durant les live...

Edit : oui au potard de volume guitare
gromousse
J’ai regardé la vidéo de Paul Davids. J’aime beaucoup ce mec, je le suis régulièrement.
Quand il enclenche la variation « silicone » de l’overdrive, ça sonne très Tube Screamer, SRV. Mais en fait, le préamp Benson a son propre son, si je comprends bien. Dans quelle mesure on peut vraiment modifier le voicing ? Comment sonne exactement ce preamp ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slash2808
Voici la demo du pre-amp



Du léger boost à la fuzz...

Il est basé sur un ampli de renom : le chimera
Je ne l'ai jamais acheté car je le trouve cher ha ha ha

À noter le Benson lui ne possédait pas de réglage de mid...

En tout cas, j'adore

Ma crainte c'est qu'avec tous ces réglages, je ne retrouve plus les caractéristiques du Benson.

T'as la demo d'Andy aussi qui doit sûrement être très bien.
gromousse
Je me suis fait quelques vidéos avec un casque correct. Celle de Paul Davids, celle de JLeonard, une autre de lui présentant le Chimera, et enfin celle de Andertons. Bah ils sont bons vendeurs ! Il faut reconnaître que le principe est génial. Cette pédale remplace effectivement pas mal de trucs... l’overdrive est très naturelle et avec le choix de clipping ça couvre large... l’EQ avec le choix sur la bande de mids à renforcer remplace avantageusement un Rangemaster... tu as une Fuzz... et surtout la possibilité de presets est mortelle, quand tu vois les overdrives qui fleurissent en nombre sur certains pedalboard...
après il y a le prix, moi je ne suis pas prêt à mettre ce prix en ce moment, mais vu le prix de certaines OD certes complètes mais qui ne te sortiront jamais qu’un son à la fois... je trouve que le prix est cher mais justifié. J’aurais bien aimé l’entendre sur différents amplis pour savoir à quel point le preamp influe le son de base de l’ampli, là les démos sont sur des Twin reverb (sauf Paul Davids mais je ne connais pas son ampli Hook).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slash2808
Pour moi aussi il est justifié par contre tous les démonstrateurs se sont donnés le mot pour argumenter le prix : le R&D... Je dis pas que c'est faux mais ça m'a cassé les pieds de l'entendre sur chaque demo.
Enfin quand je disais que je n'avais pas acheté le Benson car je le trouvais cher que dire de celle-ci mais je me répète encore une fois : Boss EQ200 + TS + Klon like + Fuzz Face + RM like on arrive facile au prix. Maintenant pourrais-je me séparer de mes pédales je ne crois pas... Surtout les Analogman... Du coup cet achat m'est carrément interdit... Si je pouvais tout revendre et ne me satisfaire que de la chase alors peut-être je craquerais...

Pour ce qui est du clean up à la guitare, je vais p-e modérer mes propos car j'ai écouté la demo de Sam Vilo... Guitariste de malade avec toujours de très beaux sons... Je trouve qu'il clean pas mal, pas autant que mes Sunface mais ça reste satisfaisant... Je me demande s'il a baissé son volume au max ? Sur la demo de TPS comparé à son clone de Rangemaster c'est flagrant par contre... Enfin bref, c'est une pédale qui me fait bien rêver en même pas 48h mais je pense que jamais je ne franchirai le pas... 499 aurait été le prix idéal... Normalement avec la Chase une univibe, un delay et une reverb t'es le king....

Sinon un magasin qui fait faillite et -30% sur tout , et je franchis le pas
gromousse
Il n’y a que Guitar Rebellion qui le vend en France et je ne l’ai pas vu chez Thomann... donc à moins que GR ne se casse la gueule... moi aussi à -30 je tente ma chance
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slash2808
C'est bizarre en Belgique y'a un peu plus de revendeurs, c'est l'inverse en général...
slash2808
Thoto ne fais pas Chase Bliss de mémoire...
Ils l'ont chez MS et dans pleins d'autres boutiques...

Sur reverb 829 sans fdp en Italie, j'ai pas remarqué s'il y avait le bouton faire une offre...


De toute façon ce n'est soit pas pour moi soit pas pour maintenant...
Si je n'avais pas de eq, de drives et de fuzz, la question se posait clairement...
gromousse
Bon, je continue de mater des vidéos... je suis en train de gaser méchant... par contre au prix du bouzin, je veux être certain de pouvoir le renvoyer si ça ne me convient pas, et de toutes façons personne ne l'a en stock pour le moment. Thomann ne vend pas cette marque ? Pas trouvé.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slash2808
Je vois pas poursuoi ce produit ne jouirait pas de la réglementation sur les retours.

Même si tu prends une CC à 12 000 boules, tu as le droit de la renvoyer... Ce qu'il se passe c'est que certains vendeurs te rayent des listes.

Pour l'instant le moins cher ces Music Produktiv en Allemagne.

Sur vidéo je vois pas comment être déçu honnêtement, c'est tous des as de la prise de son à part peut-être Henning et Cycle Hum 60...
Perso j'ai tout maté sauf ces 2 là et pourtant j'adore Henning

En tout cas je constate que t'es chaud...
gromousse
Ben, j'ai revendu pas mal de matos que je n'utilisais plus, diverses overdrives, etc, et j'ai un petit pécule de presque 1000 euros sur mon compte PayPal... j'aimerais un préamplificateur qui me permette de transformer à ma guise le voicing de mon ampli sans avoir à tripatouiller l'égalisation de l'ampli tout le temps d'autant que le second canal (crunch) me plaît très bien avec son égalisation à midi. Je suis absolument fan de la conception de l'Automate ; le truc qui me freine c'est que le son de la saturation m'emballe moins que d'autres pédales comme la Vertex Steel String Supreme ou l'Oxytone pour ne citer qu'elles.
Mais comme on disait avant... une oxytone, 220 balles... SSS : 268€... le tout, pas programmable... et là si ça se trouve je peux encore libérer la fuzz et l'OD9 de mon Pedalboard... même si je ne vire pas la Jan Ray, ça va finir par être un achat raisonnable
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur effet guitare et Chase Bliss Audio...