Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
V@ss c'est possible d'avoir une photo de ta modif et du réglage, je pense que ça parlera plus aux personnes intéressés et vu comme à le même run de la Gypsy tout les deux.

Merci d'avance.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ok j'essaie de faire ça aujourd'hui
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Photos rapides de l'installation du Tru iCar™ pot.


AVANT






APRES





Le Trimpot du circuit Buffer
A gauche, on augmente...à droite, on diminue.






Voici les explications plus détaillées pour l'installation du Tru iCar™ envoyées par Kyle

1. Turn wah gear full counter-clockwise.

2. Squeeze shell compressing rubber stops and depressing foot switch.

3. Lightly engage rack to wah pot gear. Perfect alignment is essential. If wah gear moves to line up with rack; loosen the wah pot with 1/2" wrench and slightly reposition. Try again.

4. Disengage rack from wah pot gear (still holding compressed shell.) Turn wah pot gear 1 tooth clockwise. Engage rack to wah pot gear and release compressed shell keeping rack against wah pot gear.

5. Rotate cable clamp against rack to hold position permanently. Only snug screw. Do not over-tighten. It can break screw head.
ampfan
As tu eu besoin de rajouter du lubrifiant "mayonnaise " ?
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
ampfan a écrit :
As tu eu besoin de rajouter du lubrifiant "mayonnaise " ?


Il en restait assez
Bluesycat

C'est vrai qu'il met la dose
Avec tout ce que vous dites j'ai hâte de recevoir le mien ...
ampfan
C'est 4 mois minimum le délai pour la Réunion !
Bluesycat
Tu crois pas si bien dire.
J'ai justement un gros colis musical depuis plus d'une semaine bloqué à la douane
Depuis je balance tour à tour entre la kalach et la relecture complète des enseignements du Dalai Lama ...
lostever
Excusez mon ignorance mais j'ai beau avoir remonté le thread de 10 pages, j'ai pas trouve l'avantage qu'apportait le,changement de pot.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
lostever a écrit :
Excusez mon ignorance mais j'ai beau avoir remonté le thread de 10 pages, j'ai pas trouve l'avantage qu'apportait le,changement de pot.


C'est un peu normal car le sujet avance assez vite.
Bref...
Le Tru iCar™ est un potentiomètre mis au point par Kyle qui a nécessité plus d'un an de recherche et tests avec plusieurs prototypes (matériaux...) mais passons...

En fait, les principaux avantages sont mentionnés sur la page du site
http://chasetone.com/tru-icar-wah-pot/

- Peu supporter plus de 2 millions de cycles
- Aucune maintenance (nettoyage...)
- Pas de bruits parasites avec le temps
- Sweep très vocal pour retrouver les références des 60's et 70's
lostever
Bon à savoir, merci !
Est ce que ce nouveau pot peut avoir une incidence sur la course en l'augmentant ? J'aime bcp ma Gypsy mais je trouve sa course un peu courte
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
lostever a écrit :
Bon à savoir, merci !
Est ce que ce nouveau pot peut avoir une incidence sur la course en l'augmentant ? J'aime bcp ma Gypsy mais je trouve sa course un peu courte


Pas à ma connaissance
Pas de changement à ce niveau
lostever a écrit :
Bon à savoir, merci !
Est ce que ce nouveau pot peut avoir une incidence sur la course en l'augmentant ? J'aime bcp ma Gypsy mais je trouve sa course un peu courte


Moi aussi , je la trouvait trop courte, du coup je l'ai revendu
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Vous êtes fous les mecs

Bon je pense que suivant les habitudes de chacuns, ça gêne ou pas.
StratChild
C'est un peu en retard... mais je voudrais vous dire à tous un grand merci pour vos retours sur les questions que j'ai posée il y a 10 pages de ça (je pense que le Tru iCar Wha pot a provoqué une ruée de posts )

Concernant le wha pot d'ailleurs je vais devoir attendre avant de le monter puisque je voudrais le comparer avec des enregistrements.... mais les avis ont l'air d'être évocateur de la qualité de ce "bidule"

Je vais refaire des tests avec ma TS808 avant la Red Stardust... mais le problème c'est que j'ai repéré une Eternity fuse en vente.....

J'espère aussi que l'Italian Wha sera de nouveau en production rapideyemove
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
L'idéal pour l'Italian est de demander directement à Kyle qui sera à même de te dire s'il peut en faire

En ce moment sur effet guitare...