Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Si je me trompe pas, il dit la 1ère d'une nouvelle série sur son site non???
goku song
Ah quand même, remarque elle est récente, pas mal de commandes surement.
Easyrom
goku song a écrit :
Ah quand même, remarque elle est récente, pas mal de commandes surement.

Semaine prochaine a priori. Kyle toujours aussi réactif et sympa. Il m'a transmis deux fichiers son de Matt Cumming. L'un très sympa avec la Red Velvet (que j'adore – je suppose que je l'ai déjà dit ? ) et l'autre assez dingue avec la Fuzz Fella (que j'attends avec impatience !).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
goku song
sans pourrir ton annonce la même vient de partir à 180 sur zikinf...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3670
  • Publié par
    RFM
    le 08 Feb 20, 19:49
Rapide test de la fella qu’un élève m’a amenée cet après-midi. D’emblée le contrôle de Fuzz est nettement moins progressif que sur la ´68 : en gros quasi rien jusqu’à 80% de la course. Ça devient très vite explosif par la suite. Le niveau de gain maximal est aussi plus important, avec un côté naturellement plus tranchant.
Les contrôles interagissent au final différemment d’une fuzz à l’autre, et sont très sensibles à l’empreinte sonore de la guitare utilisée (ici, deux strats révélant à elles seules déjà pas mal de possibilités). Suis curieux de tester de manière plus approfondie, notamment avec une Les Paul. Par contre, pour ceux qui pensaient dégager l’une au profit de l’autre, ça ne va pas être évident...
Bref, si un peu déstabilisé au départ par la course et des réglages globalement plus progressifs sur la ´68... ça m’a tout l’air d’une franche réussite.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3672
  • Publié par
    RFM
    le 09 Feb 20, 17:36
Citation:
The FUZZ FELLA™ BLUE BC108C's FUZZ control is setup so all of the range is from 100% to 80% with a Stratocaster and 100% to 70% with a Les Paul. It creates a different fuzz tone than if the travel was spread throughout the range of the fuzz pot. It just worked best with this edition. It's best to set the FUZZ knob with the guitar volume rolled back instead of setting the amount of fuzz with the guitar volume maxed out.

It's also setup this way so that you can dial the FUZZ knob back below 80% on a cranked amplifier. This way you can color and layer the Fuzz Fella over the pushed amp without having too much noise or having too much gain/distortion. It's also great for stacking with an overdrive.

Lastly, there's actually more range packed into the 100% to 70% on the FUZZ knob than the 100% to 35% on the '68 RVF.

It also effects how the other controls interact. You can now dial the FUZZ knob nearly to max and reduce the BASS knob to a minimum for a great overdrive tone.
goku song
Long dis donc?
J'avais eu la velvet unltra rapidement.

Punaise je l'ai joué hier avec ma firebird et une jaguar, c'est à pleuré.
J'alternais entre plusieurs fuzz et faut bien dire qu'elle fait partie du haut du panier.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3675
  • Publié par
    RFM
    le 10 Feb 20, 06:10
Easyrom a écrit :
J'attends avec impatience de recevoir la mienne...


Quelque chose me dit que ça ne devrait (vraiment) plus tarder.

En ce moment sur effet guitare...