Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
tguyfr, l'ami de votre banquier...

perso j'en ai achetée qu'une, au moins pas de prise de tête hein

de ce que j'ai entendu j'aimerais probablement la Gypsy autant que la Script, l'important c'est d'être en confiance avec son choix au final.

bon sinon pas tout à fait terminé mais elles ont bien voulu poser pour la photo... autant dire que Kyle gagne haut la main avec quatre boîboîtes

tguyfr
J'aimerais tellement essayer la Gypsy
Beau PB en tout cas
Sinon ça me fait marrer les ricains qui découvrent Chase sur HRI ou TGP Enfin, nul n'est prophète en son pays.
ampfan
Oui, grosse discussion sur HRI, sempiternelle recherche de THE fuzz !
JaymZ07
Magnifique Klawn c'est propre,beau et ça donne le ton (e), ça c'est du Pedalboard bien fat comme je l'aime et sans Strymon
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #964
  • Publié par
    RFM
    le 27 Apr 14, 11:03
klawn a écrit :


J'aime beaucoup ta config...
Je suis en train de modifier peu à peu la mienne.
Et je devrais pas mal m'en approcher au final...
A ceci près que j'ai encore du mal à sabrer dans les OD (Ladipo Pride & Joy, Red Snapper et OSD9).
Qu'utilises-tu comme alim?
ampfan
Et ton câblage ? Evidence monorail ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #966
  • Publié par
    RFM
    le 27 Apr 14, 14:33
ampfan a écrit :
Encore et encore des tests de wah cette après-midi, entre Gypsy et Script mon coeur balance...


Ce que j'en dis : Woodstock Wah!
Ou plutôt, une 'Gypscrypt' Wah... Mais tu en as peut-être déjà discuté avec lui (ou avec son représentant girondin)?
klawn
sabrer dans les OD c'est vraiment le plus difficile

l'alim est une MC403, j'ai deux pédales qui acceptent le 18V (sinon ça faisait limite, surtout avec les sorties AC qui servent à rien), et effectivement tout est 100% Evidence.

y a moyen de ne pas parler de cette Woodstock wah ? non parce que je viens tout juste d'avoir ma Script, j'aimerais bien ne pas déjà GASer sur autre chose
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #968
  • Publié par
    RFM
    le 27 Apr 14, 16:27
Citation:
It's modeled after Jimi's Picture Wah at Woodstock. It sounds exactly like his Woodstock performance including Voodoo Child (Slight Return). It has a faster sweep (not a shorter travel), smoother silkier top end, and a transparent sound in all frequencies. If you listen to Jimi at Woodstock, his wah didn't color the sound a real lot compared to the bypassed tone. It's very unique and would be a great alternative to the Script Wah that works for his earlier recordings.

In comparison to the Gypsy Wah, the Woodstock wah has a more transparent and silkier sound, a faster sweep, and it doesn't have the huge fat shaped Q or curve to the sweep.


You're welcome.
Bluesycat
Et dire que ma Gypsy n'est même pas encore arrivée ...
tguyfr
J'ai enregistré quelques samples de ma "Scripture" aujourd'hui, en ligne bientôt. J'avais demandé à Kyle d'adoucir les aigus. Du coup elle doit correspondre plus ou moins à la Woodstock.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #971
  • Publié par
    RFM
    le 27 Apr 14, 19:08
D'après ce que j'ai compris, la Woodstock a a priori une course et une coloration bien différente.
Mais le mieux serait sans doute de lui demander directement.
ampfan
La script est une tuerie !
Je réécoute (pour la millionième fois au moins) la bande de Woodstock, pour voir si la wah est si différente...
tguyfr
Tout ça dépend tellement de l'interaction avec le matos de toute façon... La Script me tuait un peu les oreilles sur mes amps parce que j'ai un son de base très clair. Je suppose que sur des Marshaux plus darks, elle passe sans problème. En tout cas ma version tweakée se marie parfaitement avec la Jan Ray et la RO. Elle a tendance à descendre très bas dans le grave, presque comme une pédale de volume, mais elle est super expressive et exploitable sur toute sa course, même sur le micro aigu de la strat.
ampfan
Je trouve ton son très réussi, je reconnais la script, même si la tienne "descend" un peu plus dans le grave, c'est vrai ...

tu as raison, le rendu final est tributaire entièrement du matériel utilisé. Par contre, des Marshaux dark, je n'en connais pas beaucoup, c'est plutôt le contraire, les aigus sont perçants, et la script est sauvage dessus. Un stage en Gironde s'impose !

En ce moment sur effet guitare...