Choix difficile: envelop filter/auto wah [p.4]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bob_Orwel
Salut, je me permets d'uper ce post qui m'interresse bcp :
mon bassiste vient de se dégoter un envelop filter dod et whaou la claque ! j'aimerais en acquérir une aussi mais j'ai lu qu'une wr2 était très bien aussi. Quelqu'un pourrait faire un p'tit comparatif avec les différents envelop filter ?
funky r
fonce sur la wr2 voir la wr3
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Bob_Orwel
okay, et par rapport aux qtron de ehx ?
Invité
Bob_Orwel a écrit :
okay, et par rapport aux qtron de ehx ?


ça m'intéresse aussi de connaître la différence
[Boubou]
J'ai eu une WR-2 puis une WR-3, que dire sinon que ces pédales sont des perles...

La WR-3 a l'avantage d'avoir un petit switch "blend" qui te permet de garder si tu veux une partie de ton signal complètement dry.
franz2b
Salut a tous

dans ma recherche d'auto wah a petits prix (car ce n'est pas l'effet principal de mon pedal board), je voulais savoir lequel etait de 'meilleur qualité' mais aussi qui reponde a mes attentes.

Etant parti pour un EHX nano Dr Q, je me suis ravisé, car, meme si la pédale est tres belle, c'est pas exactement un auto wah, il est plus dans un autre style indefinissable (il enveloppe filtre, d'une maniere space)

..Je me suis alors laissé dire que le French Fries de danelectro, du haut de ses 33euros, était de tres bonne facture et etait super transparent, respectait la dynamique et tout, quoique pas tres solide (pour 33euros on peu pas avoir un tank)

Voila, je voudrai avoir vos precieux avis avant de faire ma commande.



samples ici:
http://www.musiciansfriend.com(...)51883
Invité
Citation:
Etant parti pour un EHX nano Dr Q, je me suis ravisé, car, meme si la pédale est tres belle, c'est pas exactement un auto wah, il est plus dans un autre style indefinissable (il enveloppe filtre, d'une maniere space)


Le Doctor Q est bien ce que vous appellez ici une auto-wah. Moi j'appelle ca une wah dynamique, plutot, l'auto-wah étant vraiment automatique, contrôlé par un oscillateur, comme un trémolo. Mais comme souvent chez EHX, faut pas avoir peur de tripoter aussi les trimpot internes pour trouver son son...

Citation:
..Je me suis alors laissé dire que le French Fries de danelectro, du haut de ses 33euros, était de tres bonne facture et etait super transparent, respectait la dynamique et tout, quoique pas tres solide (pour 33euros on peu pas avoir un tank)


Un filtre transparent, elle est sympa, celle-là... Remarque, c'est peut-être ce que tu c herches, mais faudra m'expliquer quand même. Par nature, un filtre, c'est tout sauf transparent, la défninition même de la transparence c'est "qui ne filtre pas"...

Perso, en wah dynamique, je suis fan de ma Ibanez AFL. C'est sans doute le même circuit que la AF-201 et la AF-9 (aujourd'hui vendue par Maxon, trop chère par contre). Y'a aussi la Boss TW-1 qui déchire tout, dans le genre simple et efficace.
franz2b
Ok basstyra, ca va, la prochaine fois j'irai faire une these avant de poser une question si tu veux....meme si par l'occasion tu m'as appris un truc.
Mais engendre t elle des souffles quand elle est pas enclenchée?...

Mais je voulais en fait savoir surtout si les danelectro et precisement cette french fries respectait la dynamique de la gratte , ou alors c'est super synthetique.
Invité
Bah c'est pas la peine de te mettre dans de tels états...

Du souffle en bypass ? Y'a pas de raisons.

J'ai du mal à comprendre ce que tu appelles respecter la dynamique, pour une wah dynamique. Pour une overdrive ou une disto, je vois, mais là... ?
franz2b
Ok, alors voila, deja merci de prendre du temps pour mes questions....

J'avais une digitech rp100, pédale multieffets tres sympa, avec beaucoup de qualité, mais dont seuls quelques effets en valaient vraiment la peine...
Et donc, entre tous ces effets, il y avait un 'auto' wah:
le soucis, c'est qu'on aurai pu jouer avec une strat, une ES, une ibanez, ou autre, le son était exactement le meme....(donc la dynamique du signal propre a chaque instrument était écrasée).

j'aimerai savoir, si il fallait que je m'attende a ce phénomene sur cette pédale (le french fries) ou non. (bon au pire a 33euros, j'avais cas acheter une Wah rocker c'est sur)
funky r
Si tu veux je vend une AW-2, elle fait auto-wah et wah dynamique. Pas cher, si tu est intéressé.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Doc Plus
Basstyra tant que tu es dans le coin et parles de la TW1:
Notes tu une augmentation de volume avec la tienne une fois enclenchée ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
Franz : oui, là c'est plus clair. Tu ne parles donc pas de dynamique, plutot de signature sonore.

Le problème c'est qu'une wah, c'est un filtre, par nature ca écrase donc pas mal le son propre d'une gratte. En général on a donc d'un coté des wah dynamiques "respectueuses" mais faiblardes, et de l'autres des trucs vraiment expressifs mais moins respectueuses (logique, en s' "exprimant", elle écrase forcément un bout du son qu'on lui rentre dedans).

Le juste milieu est pas évident à trouver. Une bonne solution consiste à mixer le son traité et le son dry, au moins sur une partie de la bande de fréquence.

Pour la TW-1, non, je crois pas. Mais en général, comme ce genre d'effet fout le boxon dans le contenu fréquentiel, de manière assez violente, ca peut conduire à des différences de volumes, ouaip.
erratom
franz2b tu cherche une autowah (varie selon un tempo donné) ou une enveloppe filter (varie selon l'attaque du médiator) ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________

En ce moment sur effet guitare...