Choix difficile: envelop filter/auto wah [p.4]

Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
c'est quoi un auto swell ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Mark Twang
erratom a écrit :
c'est quoi un auto swell ?


Un filtre de volume automatique. On peut s'en servir pour gommer toutes les attaques. Sur un jeu en cadence rapide et répétitive, ça donne carrément un air de synthé arpégiateur très sympa.
Mark Twang
ted GMG a écrit :
Behringer fait un modèle aussi! mais j'ai zappé le nom!


Aucune ne fait auto-wah et auto-swell alors ? Une pédale d'auto-swell pure me gonflerait très vite (comme la Pigtronix du dessus qui finirait vite à la poubelle).
Mark Twang
ted GMG a écrit :
Oui mais si tu as pas besoin de l'auto wah, c'est pas trop génant!


En fait c'est l'inverse : c'est l'auto-wah qui compte le plus pour moi, l'auto-swell serait juste la cerise sur le gâteau
Mais bon, j'arrête de vous embêter. Je vais prendre la Maxon AF9 je pense.
erratom
pas trop pigé l'histoire d'auto swell... ou alors tu veux parler d'un filtre qui réagit à la dynamique tou simplement ? -> envelope filter

si c'est le cas je dirai illico Trinity by Jacques
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
cold
  • #115
  • Publié par
    cold
    le 05 Feb 09, 08:33
erratom a écrit :
pas trop pigé l'histoire d'auto swell... ou alors tu veux parler d'un filtre qui réagit à la dynamique tou simplement ? -> envelope filter

si c'est le cas je dirai illico Trinity by Jacques


EDIT :

auto-swell = volume qui réagit à l'attaque

On pourrait même faire un raisonnement analogique du style, l'auto-swell est au tremolo qui est à la pédale volume ce que l'enveloppe filter est à l'auto-wah qui est à la pédale wah-wah !

ps : je ne parle pas au niveau électronique mais au niveau du rendu sonore...
Mark Twang
cold a écrit :
auto-swell = volume qui réagit à l'attaque

On pourrait même faire un raisonnement analogique du style, l'auto-swell est au tremolo qui est à la pédale volume ce que l'enveloppe filter est à l'auto-wah qui est à la pédale wah-wah !


Voila : ce sont deux effets dynamiques réagissant à l'attaque, l'un sur l'enveloppe tonale et l'autre sur le volume.

En ce moment sur effet guitare...