Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix entre Tech 21 vt bass et EBS multicomp

Forum Tech21
Forums
iamaculthero
Slt
après prospection et conseils, ces 2 pédales me sont conseillées et donc.... forcément j'hésite !
destinée à être jouée avec une gibson T-bird et markbass micromark. et je suis un fan des Cure (et bien d'autres, N'desir, stranglers (en galère pour trouver les tabs d'ailleurs !), pink floyd (là cest chaud !) etc.)
merci des conseils.
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
Erdnuss
Les 2 pédales n'ont pas la même utilité... il reste donc à savoir de quoi tu as besoin . Mais les deux sont très chouettes bien que différentes...
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Oct 10, 23:29
tu hésites entre ces deux-là, ou sur l'ordre dans lequel te les procurer ?
la VT est un preamp dynamique, le multicomp est un compresseur... pas vraiment la même chose, quoi !

si tu ne sais pas à quoi sert un compresseur, c'est que tu n'en n'as pas encore l'utilité : prends la VT.
mais bon, elle ne fera quand même pas rugir ton micromark comme un SVT3 pro.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
iamaculthero
slt
ce n'est pas jouer du métal en tout cas.
c'est pour avoir une disto/overdrive sur la basse, rien de furieux, sonner à la manière simon Gallup.
merci

ou alors faut prendre un autre ampli ? je sais qu'il sonne neutre, alors il me faut qque chose derrière.
au debut c'etait une ODB3 mais on m'a conseillé la tech 21 VT bass et l'ebs multicomp...
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Oct 10, 17:55
iamaculthero a écrit :
on m'a conseillé la tech 21 VT bass et l'ebs multicomp...
ah ben oui, en complémentarité l'une de l'autre, donc : c'est une autre démarche, il ne s'agit plus d'un choix à faire, comme le suggérait ton titre.

de toute façon, pour espérer sonner comme Gallup, il faudrait te faire greffer ses doigts, ses oreilles et son cerveau.
tout ça pour dire que si tu cherches à monter une liste de matos dans l'unique but d'imiter un son quel qu'il soit, ta démarche est vaine.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
iamaculthero
ben je veux bien faire une greffe moi !

ce que je veut c'est ce que désire beaucoup de monde : jouer des morceaux qu'on aime et donc se rapprocher de leur "son".

je débute la basse alors pour le jeu lui même....

c'est pour cela que je demande conseils au niveau de l'ampli et des effets et pédales à mettre dessus.

l'ampli devrait être le mb micromark. que mettre dessus ou sinon quel autre ampli se prettrait à cela.

merci pour les conseils...
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
iamaculthero
et moi je ne connais ni l'ampli ni aucune des deux pédales, voilà pourquoi mes interrogations là dessus.

je vais partir sur une ODB3 ensuite on verra.
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
Abracadabass
Si j'avais le choix entre la Tech21 et l'ODB3, mon choix se porterai sur la VT Bass sans aucune hésitation, surtout si il s'agit de mettre un coup de fouet à un petit combo Mark Bass. C'est totalement subjectif, mais je trouve que la Boss manque de caractère et de musicalité.
En ce qui concerne le choix de l'ampli, là aussi j'ai un doute, car ce combo est loin d’être Rock'n Roll. Donc, plutôt que de s'acheter un Mark Bass et la VT Bass, j'investirai de suite dans un vieux tout lampe d'occase ( Fender Bass Man 100, Ampeg V4B, Hiwatt Custom 50 / 100,etc,.. ) et un baffle à haut rendement ( sensibilité du baffle ).
Même si cette opération explose ton budget actuel, tu t'apercevras que sur le long terme, tu auras fait de sacrées économies. Et puis, le plaisir de jouer ne sera pas le même non plus.
Erdnuss
iamaculthero a écrit :
et moi je ne connais ni l'ampli ni aucune des deux pédales, voilà pourquoi mes interrogations là dessus.


Je n'avais pas compris que tu n'avais pas encore l'ampli...
Tu devrais peut-être voir chaque chose en son temps, non?
Et, comme dit plus haut, voir pour un ampli plus adapté...
iamaculthero
slt
ok, je ne connais pas l'ampli et pas moyen de l'essayer ici.
j'ajoute que je ne vais jouer que chez moi et seul, donc pas besoin de XXX watts.

Et là, en effet ça explose le budget.

retour à la base départ concernant l'ampli !

j'ai quand même vu ceux ci :

- ampeg ba112
- asdown perfect ten
- laney RB3
- marshall MB115 ; MB30
- peavey MAW 115 ; MAX 112
- Roland cube 30
- Orange CR20B et CR35B
- Ibanez SWX35
- fender rumble 60
- markbass micromark

choix variés mais le ou lesquels sortent du lot ?
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
Erdnuss
Si tu apprécies le son de la Tech21, alors il serait bon de voir lequel de ces amplis a le son le plus neutre... de manière a retrouvé le grain Ampeg à moindre coût.
iamaculthero
le plus neutre, normalement, c'est le micromark
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
Erdnuss
Moi, je pense que tu peux tenter le coup avec la Tech 21 et le Micromark...essaie peut-être de voir si quelqu'un a déjà essayé cette config'.
En gros, pour un "petit" budget et une utilisation à la maison, ce n'est pas une mauvaise idée . Et pour l'EBS, c'est du très bon matos...Donc c'est à toi de voir si t'en as besoin ou pas.
blondins
moi je te conseiL de prendre l'Ampeg j'ai le BA115 pour la maison et j'en suis très content,le bonton style est très pratique et il atout se qu'il faut pour bosser chez soi.

En ce moment sur effet basse et Tech21...