Chorus - Maxon CS 550 ou TC Elect SCF?

Forum Maxon
Forums
thinline01
Voilà,

Je recherche un chouette chorus mais j'hésite vraiment entre ces deux modèles. Quelqu'un pourrait il m'éclairer?

Mille mercis!

T
Earthworm Jim
je voie vraiment pas comment tu peut hésité, ces 2 chorus n'ont vraiment rien a voir...

j'imagine que tu n'as jamais eu l'occasion de les téster ou d, sinon tu te poserais pas la question...

deja si tu nous disait ce que tu souhaite en faire et ce que tu attend de ton chorus, et quel style tu joue aussi, ça peut servir.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
thinline01
Non malheureusement, je n'ai essaié ni l'un ni l'autre. J'ai l'impression que le TC est plus polyvalent mais plus froid/moins authentique. Alors que le MAxon va être plus typé et plus chaud. Est ce le cas.

Au niveau style, j'aime le rock alternatif, jazz, blues, ...
Earthworm Jim
tadu a écrit :
Non malheureusement, je n'ai essaié ni l'un ni l'autre. J'ai l'impression que le TC est plus polyvalent mais plus froid/moins authentique. Alors que le MAxon va être plus typé et plus chaud. Est ce le cas.

Au niveau style, j'aime le rock alternatif, jazz, blues, ...


ba je perso je vais pouvoir te parler des 2, vu que que j'ai eu un CS-9 (qui est assé proche du maxon dans l'ésprit)

et j'ai actuèlement un TC Scf

le TC n'est pas spécialement plus polyvalent, tout depend de l'utilisation que tu cherche a avoir de ton choruis... (très marqué, ou discret et subtil)

perso je trouve que le CS-9, ou les chorus chaud et épais dans l'ésprit sonne très bien seul, mais se fonde plus difficilement dans le mix...


le TC, c'est un peu le contraire, tout seul, il est très neutre (certain diront froid) mais passe vraiment super bien au mix.

je suis plutôt adèpte des chorus: "is thing on" littéralement, ça veut dire qu'on se rend compte de la présence de l'effet quand le désactivant. les chorus hyper marqué et coloré (kitsh?), c'est pas trop mon truc...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
thinline01
Merci - c'était une remarque intéressante. En fait, je joue seul et je ne fais pas de studio... il faudrait donc peut être que je m'oriente vers la maxon alors...
thinline01
Oui... je sais que c'est l'analog man qui me conviendrait le mieux mais il est difficile à trouver à bon prix en 2ième main.

J'ai quelqu'un qui me propose le Maxon et le TC à 150 euros pièce... je me dis que c'est un bon prix... et je dois juste faire un choix! Malheureusement, je ne suis pas sur qu'il y ait un magasin dans les environs avec ces deux pédales et je soi faire mon choix assez vite!

Merci!

En ce moment sur effet guitare et Maxon...