Coda Effects : user's club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kasaba
Bravo pour les 6 k Benoit
Pédales fabriquée à  la main
LarsN
benoi31 a écrit :
Just Nick

Mais oui ! Le démonstrateur le plus cool du monde Le gars devrait adorer tes réalisations. Je suis curieux de voir ce qu'il peut faire avec le Montagne Tremolo.
Mes félicitations pour les 200%
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
willem
Just Nick est top. Knobs aussi dans un autre style, il doit être plus long par contre car c'est très bien produit.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Boba7
J'adore Just Nick aussi, pour moi c'est le plus "réaliste", je peux vraiment entendre la pédale, contrairement à certaines démos genre Mike Hermans (le mec est ultra bon mais peut tout faire sonner super, et bon toutes ses démos de delay comportent de la réverb, ce qui est un peu nul)

Et encore un immense BRAVO pour ton boulot ! Trop content que ça marche bien.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
benoi31
Bonjour à tous,

On attaque la dernière semaine
Les 200% vont ils être franchis ? Mystère...

En tout cas, c'est un vrai succès j'ai hâte de passer à la réalisation de tout ça !

En attendant, j'ai refait le site web ( www.coda-effects.fr ), il y a encore 2/3 bugs, mais c'est un mal pour un bien : le site est plus rapide, plus léger à lire je trouve, et peut être un peu plus pro ?

Je suis en train de me renseigner pour mettre en place une section boutique qui regroupera les produits de la campagne, mais aussi 2/3 petites choses que j'ai en stock et que je voudrais écouler.

Un autre objectif est d'enlever la pub à terme, le problème étant qu'il y a un seuil de paiement pour celle ci. Dès que le seuil sera dépassé et que Google m'aura envoyé un chèque, j'effacerai les pubs.

N'hésitez pas à me signaler si vous voyez de gros bugs, des liens morts...etc.
guitar2tiste
Salut,

Hop , depuis hier, soutient pour une montagne... je m'etais monté a l'epoque le EA tremolo de generalguitargadget...ma premiere pedale DIY qui a n'a pas marché du premier coup (masse du a l'alim qui touchait le boitier ...
Tres bon, mais pas de tap tempo, ni de forme d'ondes ...

enfin voila ... dire qu'il faut attendre janvier ... pfff


Bon courage
benoi31
Bonjour à tous !
Merci encore une fois pour votre soutien, c'est incroyable, on est aujourd'hui à 245%!

Inutile de dire que le projet est du coup bien parti !

J-3 avant la fin !

Je vous tiendrais ensuite au courant en essayant de vous faire un petit rapport semaine par semaine pour vous dire où on en sera dans l'avancement de la fabrication de tout ça
Zazou21
Salut,
Tout d'abord félicitations pour le succès sur Ulule !
Une petite question, je voulais savoir si sur le tremolo, il n'était pas envisagé d'inclure sur le boitier la sérigraphie des formes d'ondes ainsi que les subdivisions, car je pense que ça pourrait être sympa.
En tout cas chapeau, ce sont de très beaux projets très bien pensés avec des composants de qualité !
wendam59
Question à Benoit :

est ce que ce qui ont participé pour les Kits vont les recevoirs avant ou estce que tu vas tout envoyer en même temps?
Narapo
268% ! Félicitations Benoit ! ... et maintenant au boulot l'artiste c'est qu'il y en a des pédales à assembler avec toutes ces commandes
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
benoi31
Et voilà !

268%, merci à tous pour votre soutien ! Vous allez me faire bien bosser là !

Je vous tiendrais bien sûr au courant, je ferai probablement une petite série d'articles sur le blog pour vous montrer les enjeux de la fabrication d'une série de pédales d'effet.
(pièges, avantages et inconvénients, enjeux au niveau des fournisseurs, impact environnemental.... ça va envoyer !)

Citation:
Une petite question, je voulais savoir si sur le tremolo, il n'était pas envisagé d'inclure sur le boitier la sérigraphie des formes d'ondes ainsi que les subdivisions, car je pense que ça pourrait être sympa.


J'y avais pensé, malheureusement je trouve que ça surcharge un peu le design.
Après, pas d'inquiétudes, il y aura un manuel fourni avec les formes d'ondes indiquées.
Tu verras, une fois qu'on trouve un peu ses marques (formes d'ondes favorites en gros), on fait ses réglages assez facilement

Citation:
est ce que ce qui ont participé pour les Kits vont les recevoirs avant ou estce que tu vas tout envoyer en même temps?


Pour le plan des envois et fabrication, ça va se passer comme ça :
1. Réception des fonds.. Ca peut prendre une à deux semaines max d'après ce que j'ai compris.
2. Commande de toutes les pièces. C'est malheureusement l'étape la plus longue, j'ai déjà sourcé la plupart des composants, mais les délais peuvent malheureusement varier selon l'origine des composants (il y a du US, Chine pour les PCB, avec les problèmes de douane que ça peut engendrer...)
3. Perçage des boitiers. 960 trous à percer, merci les gars (des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous...)
4. Réalisation de la vidéo d'assemblage et documents d'assemblages. J'ai vraiment envie de faire les vidéos tutorial AVANT d'envoyer les kits, je pense que ça peut bien minimiser les erreurs d'assemblage. Pour un kit à 100 euros, c'est quand même mieux d'être sûr de pas faire d'erreur
5. Envoi des PCBs et kits
6. Réalisation de toutes les pédales à la chaîne
7. Envoi des pédales

Pour les PCBs de Jan Ray, le document d'assemblage est déjà presque fini, et j'ai déjà les PCB prêts, donc vous devriez recevoir ça très rapidement.
benoi31
Bonjour à tous !

Pour vous tenir au courant

J'ai bien reçu les sous, et j'ai déjà commandé toutes les pièces

Pas mal sont d'ailleurs déjà arrivées, je vous ferai quelques photos demain, il y aura sûrement un post sur le blog la semaine prochaine à ce propos, comme ça vous verrez où en est mon atelier !

Me manque encore quelques pièces, ainsi que les boitiers que je n'ai pas encore reçus.

J'ai reçu les PCB hier, ils sont magnifiques !
Je suis en train de bricoler un système pour faciliter l'assemblage, mais les choses vont plus vite que je le pensais et je vais sûrement pouvoir attaquer l'assemblage bientôt

j'en ai profité pour écrire un article sur mes fournisseurs, j'y ai inclus une carte avec tous les fournisseurs chez qui j'ai commandé, ça vous donnera une idée d'où viennent les pièces, vous verrez c'est varié !
http://www.coda-effects.fr/201(...).html
Denis13
Tient Benoit juste par curiosité, Coda effects c'est en plus de ton activité professionnelle ou tu y es à 100% dans l'optique de monter une vrai tôle à la Wampler ou autre ?
wendam59
Oh punaise, le kit va arriver pour noël

il va falloir que je me rachète de la soudure rapidos

En ce moment sur effet guitare...