Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Coda Effects : user's club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
wendam59
Oh punaise, le kit va arriver pour noël

il va falloir que je me rachète de la soudure rapidos
fxdfxd
Denis13 a écrit :
Tient Benoit juste par curiosité, Coda effects c'est en plus de ton activité professionnelle ou tu y es à 100% dans l'optique de monter une vrai tôle à la Wampler ou autre ?


Wampler ca doit etre a peu pres 80 personnes a temps plein
Ceci dit je lui souhaite

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
tomriffmaniac
fxdfxd a écrit :
Denis13 a écrit :
Tient Benoit juste par curiosité, Coda effects c'est en plus de ton activité professionnelle ou tu y es à 100% dans l'optique de monter une vrai tôle à la Wampler ou autre ?


Wampler ca doit etre a peu pres 80 personnes a temps plein
Ceci dit je lui souhaite

-fx


je pense pas qu'il soit allé en thèse de sciences pour tout abandonner même si c'est génial aussi de voir son succès avec coda effects
Denis13
wampler a pourtant démarré comme toi fx, diyer sous le pseudo indyguitarist je crois
Il a commencé à modifier des pédales puis s'est lancé. Bien sur ça ne s'est pas fait du jour au lendemain je suis peut-être un peu naïf mais pas à ce point
Denis13
tomriffmaniac a écrit :
je pense pas qu'il soit allé en thèse de sciences pour tout abandonner même si c'est génial aussi de voir son succès avec coda effects

C'est ce que je me dis aussi mais à voir l'ampleur du taf qu'il a, si c'est en plus du boulot et de la vie de famille c'est chaud patate.
Quand on est universitaire il est possible de mettre sa carrière en standbye et reprendre là où on 'est arrêté je crois.
Fin bref c'était juste une question sans grande importance qui me passait comme ça, il me répondra si il veut
Erix29
Denis13 a écrit :
wampler a pourtant démarré comme toi fx, diyer sous le pseudo indyguitarist je crois
Il a commencé à modifier des pédales puis s'est lancé. Bien sur ça ne s'est pas fait du jour au lendemain je suis peut-être un peu naïf mais pas à ce point


En effet, quand tu vois les premières pédales wampler, tu espères qu'ils étaient pas 80
fxdfxd
Je regardais l'autre jour une video de earthquaker. C'est pas une marque qu'on voit partout chez nous, pourtant les mecs ils sont une trentaine a bosser la dedans.
On voit pas trop de boites de cette envergure par chez nous, malheureusement !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
benoi31
Ola !

Alors pour mettre fin à la polémique

Non, je ne compte pas vivre de mes fabrications, comme j'en avais discuté dans l'article de blog "créer sa marque d'effets pour guitare : bonne ou mauvaise idée ?" : http://www.coda-effects.fr/201(...).html

Citation:
wampler a pourtant démarré comme toi fx, diyer sous le pseudo indyguitarist je crois
Il a commencé à modifier des pédales puis s'est lancé. Bien sur ça ne s'est pas fait du jour au lendemain je suis peut-être un peu naïf mais pas à ce point

C'est sûr que tout le monde a démarré quelques part, et même les géants d'aujourd'hui (Amazon, Windows et autre) ont souvent démarrés dans un garage !

Pour moi ça reste un "à côté", qui m'a cependant appris énormément, énormément de choses, que ce soit en électronique, en web, mais aussi en marketing et autre.... Ce qui a au final influencé sur mon métier "principal" puisque je suis en parallèle en train de me réorienter sur un métier à mi chemin entre la biologie, la santé, le business et le digital !

Je suis justement en train de réfléchir au business model de Coda Effects pour essayer d'en faire une activité plus pérenne et peut être moins demandeuse que la fabrication "brute" qui est quand même un sacré boulot (je comprends pourquoi des boites comme Wampler emploient du monde !)
Je me concentrerait peut être plus sur la conception et vente de circuit imprimés, avec peut être une petite activité d'assemblage à coté genre 5 à 10 pédales max par mois.
J'y réfléchis !

Mais bon, revenons à nos moutons

Citation:
Oh punaise, le kit va arriver pour noël

il va falloir que je me rachète de la soudure rapidos

Ca se serait le rêve !
Cependant, il manque encore quelques pièces maîtresses (ne serait-ce que les boitiers ^^), donc pour l'instant, je dirai plutôt pour début 2017 !

Voici quelques photos pour vous montrer où j'en suis :



Avec une petite légende pour vous montrer un peu plus en détail :



Je suis en train d'écrire une review sur la station de soudure, son look fait peur (playmobil, en avant les histoires), mais en vrai elle est super, abordable, et en métal malgré son look plastoc !
En tout cas, ça me change la vie ! Allumage en moins d'une minute, un vrai support avec tout ce qui faut pour un fer impeccable, réglage de la température avec des presets (je peux mettre du costaud pour les parties un peu plus résistantes style switchs et jacks)



Du coup, vous voyez que j'ai deux protos en court, me manque encore quelques pièces pour les tester !
Je vous tiens au courant de la suite !
fxdfxd
Sympa la Hakko, j'ai faillit prendre ca avant de me rediriger sur du bon vieux JBC (320º en 6s tout de meme !)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Denis13
Ah oui elle est sympa ta station !

Merci pour ces précisions (je te posais la question parce que je me l'étais moi-même posée à un moment avant de vite laisser tomber)
wendam59
Les kits ne devant pas tarder à arriver, j'ai vu que le site de Benoit qu'avec le CI on pouvait faire de nombreuses variantes https://drive.google.com/file/(...)/view

Mais il ne parle pas de la version Dolmen, il va donc y avoir un "tuto" spécifique?
S'agissant d'une Fuzz, on la place ou sur le pedalbord, en première position en façade avant la première pédale ou peu importe?
benoi31
Hello !

Le PCB de la Dolmen de la campagne peut toujours s'utiliser pour faire une version spécifique de la Big Muff (j'ai repris les numérotations de la Big Muff Page).

Cependant, avec le kit, vous recevrez "ma version", inspirée par la Big Muff Russian Tall Fonts.

Les pédales sont prêtes, j'envoie tout ça dès la semaine prochaine. Je m'attaque dans la foulée au tournage des vidéos pour le kit.

Concernant la position de la fuzz sur le pedalboard, j'aime bien la mettre après les overdrives, comme ça on peut ajouter un boost en amont pour lui mettre un gros coup de boost pour plus de basses et de violence
wendam59
benoi31 a écrit :
Hello !

Le PCB de la Dolmen de la campagne peut toujours s'utiliser pour faire une version spécifique de la Big Muff (j'ai repris les numérotations de la Big Muff Page).

Cependant, avec le kit, vous recevrez "ma version", inspirée par la Big Muff Russian Tall Fonts.

Les pédales sont prêtes, j'envoie tout ça dès la semaine prochaine. Je m'attaque dans la foulée au tournage des vidéos pour le kit.

Concernant la position de la fuzz sur le pedalboard, j'aime bien la mettre après les overdrives, comme ça on peut ajouter un boost en amont pour lui mettre un gros coup de boost pour plus de basses et de violence


Impeccable, merci pour la réponse!

En ce moment sur effet guitare...