Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils enregistrements basse et voix

Rappel du dernier message de la page précédente :
jiju1920
peux-tu m'expliquer comment recaler ça sur une grille rythmique stp?

je galère avec cubase, je bidouille le time wrap mais pas évident...
mifl
  • #31
  • Publié par
    mifl
    le 10 Jan 17, 07:41
Hello
Je viens d'écouter ton titre
Pour moi ce qui me saute aux oreilles c'est la kick batterie qui n'est pas calé sur le tempo et surmixé par rapport aux autres. Éléments dela drum.
La basse n'est pas très presente (bouffé par le kick)
Le son et le mixage des guitares est plutôt pas mal ,le chant est dans les medium et manque un peu d'aigu (mais c'est peu etre aussi le timbre de voix du chanteur)
Sinon bonne energie et belle compo !!!!!
jiju1920
Merci ;-)

effectivement depuis on a baissé la grosse caisse et on a discuté avec le bassiste, on a convenu que c'était cette grosse caisse qui foutait un peu le bordel...

DU coup quand j'ai bidouillé avec le Time Warp de Cubase je suis parti du principe que les coup de caisse claires étaient calés et donc je glissait mes mesures en fonction des coups de grosse caisse mais ça me décalait le reste de la chanson...je pense qu'en fait je dois utiliser le time warp sur mes fichier wave (guitare ou basse par exemple) et caler les mesures sur mes riffs. Ensuite j'aurai le détail des temps et je pourrais caler mon MIDI batterie dessus...

je me trompe?
mifl
  • #33
  • Publié par
    mifl
    le 10 Jan 17, 09:36
Tu vas t'emmerder pour un résultat qui ne va pas être exceptionnel
Le mieux c'est de mettre une piste clic sur le tempo du morceau
Soit tu as le courage de programmer un drum midi (vsti)
Ou tu decoupes ta piste drum wave en petit sample et tu les cale sur le clic

Ou si ton batteur est partant tu reenregistres au clic
Une fois le morceau en entier
Les overhead
Si tu as du temps devant toi ,element par element

C'est une vrai galere de chipoter un enregistrement de drum sur une seule piste et mal calé

Courage !!!!
jiju1920
ma piste drum est en MIDI et pas en wave c'est pour ça que je me suis dis que si les barres de mesures sont bien calées sur mes instrus (qui eux ont été enregistrés au clic oui je sais c'est con...) j'aurais pas trop de mal à recaler mes coups de batterie ensuite.

et c'est nouveau pour moi mais je me suis rendu compte que je n'ai pas séparé les pistes de la batterie, le MIDI est en une piste, bien qu'avec mon Vsti je suis ajuster les panoramiques quand même pour chaque élément...
jiju1920
pour cette histoire de calage de batterie je vais faire un nouveau sujet je pense.

En ce moment sur home-studio...