Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils pour mon pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,
Pour alimenter mon pedaltrain metro 24, j'ai choisi une alim rockboard dispo chez Thotho, sans fil rechargeable, ça rentre nickel en dessous du pedal board et en répètition tu te paie le luxe d'avoir un câble en moins à connecter. L'autonomie est très correct (au moins 7h d'affilé, même avec des pédales gourmandes en énergie.
A+
calinber
Merci pour les réponses.

Je pense que la FXAmps HeartBeat va finir sur le board. La démo sur le site sonne vraiment terrible.
Les alims rechargeables, j'ai regardé mais je ne suis pas convaincu (sans vraie raison).
willem
calinber a écrit :
Finalement, j'ai commandé ça pour l'alim :
https://www.thomann.de/fr/xviv(...)r.htm

Ça passera pas sous le pedalboard mais comme elle est assez étroite, cela ne devrait pas prendre trop de place.


Ca aura au moins le mérite de tenir jusqu'à ce que tu as toutes tes pédales. Après avec ce genre de truc, je te déconseille les Strymon, alors que justement j'allais te conseiller une El Capistan d'occasion.

Sinon, c'est numérique mais ça simule l'analogique, la Memory Lane Junior semble cool. J'ai la grande sœur qu'ils ont arrêté de produire mais si c'est ee la même qualité (et soniquement ça sonne sur les videos), c'est à prendre en considération.

Concernant les fuzz face, j'ai eu une surface en TI UK, elle était top, assez high gain ce qui était cool car elle passait très bien sur un clean, ce qui n'est pas vraiment le cas d'une fuzz face plus classique. Alors oui, tu liras que les vraies et les meilleures c'est les Sunface en nkt275 et bla bla bla, j'ai pas testé mais si tu vois une analogman passer, fonce.
A noter que tu n'es pas forcément bloqué aux fuzz face, une tonebender peut très bien faire l'affaire (c'est assez proche comme circuit).

Après j'aime pas forcément jouer ce que tu écoutes (cependant j'aime bien écouter ça de temps à autres) mais ça me semblait aussi bizarre que tu ne souhaites pas de wha. Alors moi j'assume ne plus trop aimer ça, ça me saoule cet effet mais dans ton style, je me forcerai au moins une fois à réessayer, du moins une fois autre chose qu'une gcb95, ça serait pour moi nettement plus utile comme effet qu'un compresseur.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
calinber
willem a écrit :
calinber a écrit :
Finalement, j'ai commandé ça pour l'alim :
https://www.thomann.de/fr/xviv(...)r.htm

Ça passera pas sous le pedalboard mais comme elle est assez étroite, cela ne devrait pas prendre trop de place.


Ca aura au moins le mérite de tenir jusqu'à ce que tu as toutes tes pédales. Après avec ce genre de truc, je te déconseille les Strymon, alors que justement j'allais te conseiller une El Capistan d'occasion.

Sinon, c'est numérique mais ça simule l'analogique, la Memory Lane Junior semble cool. J'ai la grande sœur qu'ils ont arrêté de produire mais si c'est ee la même qualité (et soniquement ça sonne sur les videos), c'est à prendre en considération.

Concernant les fuzz face, j'ai eu une surface en TI UK, elle était top, assez high gain ce qui était cool car elle passait très bien sur un clean, ce qui n'est pas vraiment le cas d'une fuzz face plus classique. Alors oui, tu liras que les vraies et les meilleures c'est les Sunface en nkt275 et bla bla bla, j'ai pas testé mais si tu vois une analogman passer, fonce.
A noter que tu n'es pas forcément bloqué aux fuzz face, une tonebender peut très bien faire l'affaire (c'est assez proche comme circuit).

Après j'aime pas forcément jouer ce que tu écoutes (cependant j'aime bien écouter ça de temps à autres) mais ça me semblait aussi bizarre que tu ne souhaites pas de wha. Alors moi j'assume ne plus trop aimer ça, ça me saoule cet effet mais dans ton style, je me forcerai au moins une fois à réessayer, du moins une fois autre chose qu'une gcb95, ça serait pour moi nettement plus utile comme effet qu'un compresseur.


Merci pour toutes ces infos.
Pourquoi déconseilles-tu les Strymon avec cette alim ?

Pour la fuzz, j'hésite justement entre une fuzz face et une tonebender. Des conseils pour une tonebender dans un tarif par délirant (genre DAM...) ?
Mr.Ben
En tap tempo avec delay simu a bande ou analog y'a la nova repeater de chez tc electronics. J'en ai une à vendre si jamais . Après en analog vraiment sympa mais particulier y'a le memory boy et cie chez EHX aussi, et le DE7 d'Ibanez Que j'affectionne beaucoup aussi!
El Phaco
calinber a écrit :

Je pense que la FXAmps HeartBeat va finir sur le board. La démo sur le site sonne vraiment terrible.



calinber a écrit :
Pour la fuzz, j'hésite justement entre une fuzz face et une tonebender. Des conseils pour une tonebender dans un tarif par délirant (genre DAM...) ?


Tu peux regarder la Stroll On, chez Hudson. C'est une méchante Mk2 qui a finalement viré ma FuzzFace préférée du board. Je trouve qu'elle passe mieux sur un ampli clean que la FF. Par contre, j'ai gardé cette dernière parce que sur un ampli qui crunche, c'est quand même chouette une bonne FF Ge !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
calinber a écrit :
willem a écrit :
calinber a écrit :
Finalement, j'ai commandé ça pour l'alim :
https://www.thomann.de/fr/xviv(...)r.htm

Ça passera pas sous le pedalboard mais comme elle est assez étroite, cela ne devrait pas prendre trop de place.


Ca aura au moins le mérite de tenir jusqu'à ce que tu as toutes tes pédales. Après avec ce genre de truc, je te déconseille les Strymon, alors que justement j'allais te conseiller une El Capistan d'occasion.

Sinon, c'est numérique mais ça simule l'analogique, la Memory Lane Junior semble cool. J'ai la grande sœur qu'ils ont arrêté de produire mais si c'est ee la même qualité (et soniquement ça sonne sur les videos), c'est à prendre en considération.

Concernant les fuzz face, j'ai eu une surface en TI UK, elle était top, assez high gain ce qui était cool car elle passait très bien sur un clean, ce qui n'est pas vraiment le cas d'une fuzz face plus classique. Alors oui, tu liras que les vraies et les meilleures c'est les Sunface en nkt275 et bla bla bla, j'ai pas testé mais si tu vois une analogman passer, fonce.
A noter que tu n'es pas forcément bloqué aux fuzz face, une tonebender peut très bien faire l'affaire (c'est assez proche comme circuit).

Après j'aime pas forcément jouer ce que tu écoutes (cependant j'aime bien écouter ça de temps à autres) mais ça me semblait aussi bizarre que tu ne souhaites pas de wha. Alors moi j'assume ne plus trop aimer ça, ça me saoule cet effet mais dans ton style, je me forcerai au moins une fois à réessayer, du moins une fois autre chose qu'une gcb95, ça serait pour moi nettement plus utile comme effet qu'un compresseur.


Merci pour toutes ces infos.
Pourquoi déconseilles-tu les Strymon avec cette alim ?

Pour la fuzz, j'hésite justement entre une fuzz face et une tonebender. Des conseils pour une tonebender dans un tarif par délirant (genre DAM...) ?


Elles sont très gourmandes les strymon, si gourmande qu'avec une guirlande ou une alim dans sorties isolées, t'as une grande probabilité d'avoir du buzz.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
husk
  • #24
  • Publié par
    husk
    le 23 Feb 17, 16:11
en delay je conseille aussi le mad professor deep blue. Perso je l'ai préféré au carbon copy, sans photo (en ce moment il y en a un a vendre sur le forum je crois à un super prix!) ! Et tap tempo pour du led zep, ou blues rock ? pour moi inutile, tout comme le compresseur. Si tu as une strate les positions intermédiaires suffiront pour les rythmiques "funky".

Edit : Comme dit plus haut la wah me semble aussi plus importante que le comp. Ex : solo de Good Times Bad Times, wah légèrement enclenchée vers le bas (sans osciller) = treble boost parfait !

En ce moment sur effet guitare...