Conseils pour un POD

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobygap
@ ChrisFloyd : merci pour ta réponse.
J'avais déjà essayé rapidement un POD hd directement sur mes enceintes via la sortie "phones" et ça fonctionnait. D'ailleurs, c'est comme ça que je branche le pocket pod
Quel est l'intérêt de passer via l'ordi (mis a part que c'est pous facile de régler les presets) ?
Si je passe via l'ordi, le son sera meilleur ?
ChrisFloyd
AH oui ok en effet,jdois pas avoir le méme genre d'enceintes
Non le son ne sera pas meilleur, juste le fait de régler à l'écran,c'est pratique!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Merci Chris Floyd pour ces explications... ça me tente pas mal ce Line 6 M13 au final, tu devrais faire commercial chez line 6 ! hehe

Par contre juste une question pratique mais pourquoi il y a tant de bouttons/pedales, il y en a plus d'une dizaine,c'est lequel qu'il faut appuyer pour changer de son? certains pourraient etre durs d'accès avec le pied?



thx
ChrisFloyd
Il y'a 3 switchs à droite l'un au dessu de l'autre qui servent à selectionner la bank,tap tempo et avec un appuie long tu active l'accordeur et sur l'autre le looper.Les switchs sont légérement surélevé donc pas de prob pour accéder.
Le reste c'est donc pour appeler les effets ou ensemble.

Je me suis pas mal investi dans le M13 c'est pour ça que j'hésite pas à aider si besoin.Y'a pas mal d'autres sujet où je m'aventurerai pas
Bon merci pour toutes ces infos. Je crois que je vais me lancer...
Je pourrai eventuellement te contacter quand je l'aurai si j'ai des questions ?
madchap
bobygap a écrit :
Bonjour,

Je poste ma demande sur ce topic pour ne pas créer un Nième thread sur ce sujet

J'ai un ampli dont je suis très content, mais je cherche un POD like pour jouer quand je n'ai pas envie de brancher l'ampli et pour avoir des disto plutôt high gain (que mon ampli n'offre pas) quand j'ai envie de jouer un peu de metal.

Je brancherai le POD like directe dans mes enceintes d'ordi et j'aimerai avoir la possibilité de switcher les presets au pied.
Je sais que les POD HD répondent à mes critères, mais je voulais savoir s'il y avait d'autres produits qui peuvent répondrent à mes attentes

EDIT : est ce que par exemple le Sansamp GT2 peut se brancher directement sur les enceintes d'ordi ou il faut le brancher en facade ou dans la boucle d'un ampli ?


si t'as un carte son qui prends en charge le MIDI, tu peux juste acheter un pedaleier midi genre rocktron midi xchange et utiliser des vst aussi
(genre ca qui est clairement mon prefere
http://www.kuassa.com/products(...)creme ...0 prise de tete, 100% plug and play!)
bobygap
Dans l'idéal j'aimerai pouvoir m'en servir sans avoir à utiliser l'ordinateur (sauf pour modifier les presets).
Mais par curiosité, est ce que tu peux m'en dire un peu plus ?
ChrisFloyd
@najamudra131: Oui bien sur ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare et Line 6...