Conseils pour un POD

Forum Line 6
Forum
Bonjour,

Je suis guitariste depuis quelques années et jusqu'ici j'utilisais directement une tête Mesa, ENGL ou Marschall , j'ajoutais un peu de reverb par exemple et basta.

A présent j'ai besoin d'avoir suivants certaines parties guitares 4 sons différents ( au moins ) ...

Un son rythmic clean
Un son Lead clean

Un son saturé rythmic
Un son saturé lead


J'ai voulu acheter une pédale Boss pour la reverb mais sachant que je dois avoir plusieurs reverb différentes dans un même morceau c'est pas la bonne solution d'avoir 36 pédales devant moi je pense...

Quelle est la meilleure solution pour ce type de configuration ?
Un pod peut faire ça ?

thx pour vos infos
madchap
si t'as besoin juste de differente reverbs (ou autres fx) t'as pas specialement besoin d'un POD..juste d'un multiFX...

si tu ne veux plus utiliser tes amplis...dans ce cas c'est different et effectivement tu peux utiliser un pod...mais bon j'espere que tu es conscient que ce ne sera pas pareil du point de vue sensations...

donc pour repondre a ta question...oui un pod (version pedalier) peut te fournir differents sons sans probleme...4 par banques...et pas loin de 100 banques dispo en gros...t'as aussi le rp500/1000 dans le meme ordre de prix
ChrisFloyd
Regarde donc le Line6 M13.
Vu ta demande ,si tu n'as pas besoin de simu d'ampli, c'est ce qu'il te faudrai AMHA.

Tu pourra soit appeler une banque composé de 4 blocs d'un coup (disto,mod,reverb,delay par exemple) ou bien appeler chaque pédale individuellement, tu peu méme mettre 3 disto l'une derriére l'autre si tu veux....lol
Ca sera dans ce cas 4 blocs en méme temps au max et 12 effets/disto à disposition....oui c'est pas simple à expliquer,mais en réalité ça va tout seul ^^
De plus grace à la méthode "4 cables" ça marche trés bien dans la boucle et la facade en méme temps. (Je l'utilisais comme ça avant ^^)

Si t'as des questions hésite pas.

Jéte un oeil au produit de TC elec NOVA aussi ,ça marche pas mal.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Merci beaucoup pour vos explications.

Sachant que j'aurais toujours à disposition des têtes et ampli, je n'ai pas trop envie d'utiliser les simulateurs disponibles dans un POD...

Donc je pense qu'il faut effectivement que j'utilise un multi FX si j'ai bien compris vos conseils ...


Vous avez quelque chose à recommander à ce niveau ( sachant que je veux pas non plus le premier prix , mais un truc assez fiable et de qualité )

Je souhaite juste avoir du delay/reverb ajoutés à mon son clean/saturé que j'ai sur ma ENGL par exemple

thx !
ChrisFloyd
Oui il a des simu de disto pas de simu d'ampli dont certaines sont vraiment bien...d'autres un ptit peu moins mais c'est toujours en les comparant aux pédales originales...

Maintenant je me suis acheté les OD et Disto qui me branche et j'utilise le M13 uniquement dans la boucle pour les delay,mods et reverbes (qui sont de trés bonne qualité ^^)
Mais je t'assure que les OD et disto (en particulier le TUBE DRIVE) sont vraiment exploitable.

Niveau choix de models AMHA y'en a pas 10.
-M13/9/5 (9 et 5 suivant l'utilisation et les besoins)
-TC elec NOVA

Je parle que de ceux que j'ai aimé et essayé....je ne site pas ceux que j'ai pas aimé ihihihih ça évite les FIGHT!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Pour le live c'est utilisable, pas trop compliqué de se mettre dedans ?

thx pour ton aide!
Une autre question... si je le branche à une tête ENGL par exemple... si je le souhaite je peux garder le son de cette tête et simplement utilisé une reverb à mettre en plus dessus ? ou voir ne pas utiliser du tout le line 6 M13 par moment ...?

Je peux ne pas utiliser les simulations de distos si je le souhaite n'est ce pas ?
Explicit noise
Salut,

Les M13/9/5 sont bien, mais tu devras faire un peu de claquette pour changer tes sons alors qu'avec le Pod Hd500 tu pourrais passer d'un son disto avec une reverb a un clean avec une autre reverb d'un coup. Tu branches ta tête en méthode 4 câbles et tu fais tes cleans avec les simus du pod (qui sonnent très bien en clean) et tes distos avec ton ampli.

Enfin ce n'est que mon avis, pour une histoire de simplicité en live je privilégierais le Pod Hd500. Les effets sont les mêmes que sur les modèles M13/9/5.
Ok merci pour ces informations.
Je viens de regarder et le prix est grosso modo le même en effet, je vais potasser un peu tout ça demain donc ... si d'autres personnes souhaitent émettrent leur avis, je suis preneur !

En tout cas si je te suis bien, comme le son clean sera entièrement géré par le pod HD 500 , je n'ai théoriquement pas besoin de footswitch pour passer d'un son saturé à un son clair ?

C'est pas trop compliqué pour faire en sorte de lui dire que je veux utiliser le son saturé de ma tête et éventuellement rajouter quelques effets du POD HD 500 dessus ?

J'ai trouvé sur youtube sinon une video du support de line 6 qui explique comment faire le branchement par méthode des 4 cables même si j'ai pas encore tout à fait compris le but...

Thx
Explicit noise
Il parait que le Boss GT10 est moins transparent que les Pod ou Digitech.

Bon, j'en ai eu un il y a plusieurs années et la différence ne m'a pas pété aux oreilles (après j'ai pas une ouïe très fine non plus).

A voir si le GT100 est pareil ou pas niveau traitement du son mais ce sont de bonnes machines pour les effets c'est clair et pas super chiant a utiliser.
bobygap
Bonjour,

Je poste ma demande sur ce topic pour ne pas créer un Nième thread sur ce sujet

J'ai un ampli dont je suis très content, mais je cherche un POD like pour jouer quand je n'ai pas envie de brancher l'ampli et pour avoir des disto plutôt high gain (que mon ampli n'offre pas) quand j'ai envie de jouer un peu de metal.

Je brancherai le POD like directe dans mes enceintes d'ordi et j'aimerai avoir la possibilité de switcher les presets au pied.
Je sais que les POD HD répondent à mes critères, mais je voulais savoir s'il y avait d'autres produits qui peuvent répondrent à mes attentes

EDIT : est ce que par exemple le Sansamp GT2 peut se brancher directement sur les enceintes d'ordi ou il faut le brancher en facade ou dans la boucle d'un ampli ?
ChrisFloyd
Pour najamudra131:

@Explicit noise: Pour info sur le M13 tu peu utilisé les pédales en individuel mais tu peu aussi crée des ensembles comme sur le PODHD, ya pas de probléme...

Pour la méthode des 4 cables, c'est justement le principe de pouvoir utiliser la disto de ton ENGL et d'utiliser une reverbe du M13 sans que ça sonne dégeux
Imagine tu rentre ta gratte dans le M13 tu passe dans un chorus,une reverbe et un delay et la tu attaque ton ampli et le canal LEAD....vla la bouillie,tu ne repect pas du tout l'ordre théorique des pédales....
Donc le M13 te donne la possibilité de router une partie des pédales par l'ampli direct (disto,comp....) et le reste des effets par la boucle S/R.
Maintenant si tu n'utilise que des MOD,REVERBE et DELAY tu te prend pas la téte tu cable le M13 direct dans la boucle ^^

J'ai utilisé le M13 seul pendant 3ans sur scéne trés réguliérement et pas de problémes de claquette normalement sauf si tu change de son à chaque mesure

Pour @bobygap:
Pour ton utilisation un POD XT,HD,ou un Vox tonelab etc fera l'affaire sans probléme.
Les simulations marchent bien,sauf si tu commence à comparer avec les vrais models d'ampli
J'ai essayé avec une simu d'ampli tech21,ça marche bien,mais un peu galére si tu veux utiliser un multi avec...
Par contre brancher directement dans tes enceintes de PC..euh non faudra passer par le PC quand méme avant,le pédalier sera reconnu comme une carte son et la tu sortira par tes enceintes.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
bobygap
@ ChrisFloyd : merci pour ta réponse.
J'avais déjà essayé rapidement un POD hd directement sur mes enceintes via la sortie "phones" et ça fonctionnait. D'ailleurs, c'est comme ça que je branche le pocket pod
Quel est l'intérêt de passer via l'ordi (mis a part que c'est pous facile de régler les presets) ?
Si je passe via l'ordi, le son sera meilleur ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...