Copie Pédales Jacques

Forum Jacques
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
Mais ne croit pas que le fait que ca soit fabriqué en Europe justifie un prix de 150€ ! Peut etre que les prix sont simplement établi suivant le niveau du pays.

Chez nous une multi wah avec pompe pour un total d'environ 200€, bon pas tout le monde ne va se le permettre, mais ca parait assez normal vu le produit. Par contre en Pologne, c'est totalement abérant !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Sven Olaffson
Je pense que ce n'est ni EXAR qui copie Jacques, ni Jacques qui copie EXAR, mais tout simplement une histoire de sous-traitance !

Jacques fabrique à la main dans son atelier les pedales home-made qu'il fait sur commande. En revanche, il est évident qu'il a un sous-traitant pour ses pédales de série.

EXAR est un marque polonaise qui est dans le métier depuis un bon moment, ils ont un design de boitier sympa (ce design est il issu d'Exar ou de Jacques, comment savoir ?), et dans ces boitiers ils mettent leurs circuits quand ils font leurs pédales, et ceux de Jacques quand ils font les pédales Jacques !!
On trouve sur ebay de temps en temps des vieilles pédales Exar dans des boitiers plus ancien type MXR ... leurs circuits sont donc plus ancien que ceux de Jacques ...

En tout cas, il est impossible d'affirmer que les pedales Jacques et leurs équivalents dans la gamme Exar sont la même chose, sauf si l'on a fait la vérification avec les deux sous la main, que l'on a démonté les deux, et que l'on a comparé les deux circuits point par point !
Felixthecat
Perso je serais interessé par l'achat d'une exar, juste pour tester le principe de la pompe et pour pas cher, ensuite reste à trouver quelqu'un ayant une trinity et voulant bien l'ouvrir.
Sven Olaffson
moi c'est le phaser et le tremolo de chez Exar qui me tentent bien, mais pas d'équivalent chez Jacques pour ces deux pédales ...

(par ailleurs, les pedalboards en boomerang que tu évquais au début sont des Mojogear )
Ythad: sortie de l'album "Youth Adrift" ... www.ythad.com
xutos
  • #21
  • Publié par
    xutos
    le 16 Jan 07, 18:36
personne n'a tester Exar pour voir?
Invité
Il me emble bien que Exar fabrique les boitiers pour Jacques, tout bêtement...
Matthieu S
Basstyra a écrit :
Il me emble bien que Exar fabrique les boitiers pour Jacques, tout bêtement...


c'est donc de là que vient le secret de boitiers si laiiiiiiiiiiiiiiiiiiids
Invité
Chacun ses gouts. Quand je vois que certains trouvent jolies des LP, je m'étonne plus de rien...
Felixthecat
Réponse d'EXAR par mail:

Hi
No, we don't copy Jacques products

Best Regards

Ca a le mérite d'etre clair, mais il a zappé ma question sur un quelconque arrangement ou une sous traitance.
mcsens
bah il t'aurais jamais répondu "si si on copie!"
Felixthecat
La question n'était bien evidemment pas
"est ce que vous copiez les produits jacques ? est ce qu'il est au courant ?"
Bobba
  • #29
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Jan 07, 17:57
Bah si ils ne copient pas, de quoi devrait-il etre au courant ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Jacques...