Cry Baby trop sensible

Forum Dunlop
Forums
kyutyu
  • #1
  • Publié par
    kyutyu
    le 09 Feb 08, 13:19
Salut, je trouve que le balancier de ma cry baby est trop sensible quand je joue, j'aimerai avoir plus de résistance, car là j'ai l'impression de d'appuyer sur une motte de beurre mou...

Est ce qu'il est possible de régler la force du balancier sans trop de risques pour la pédale?
Starfucker Inc.
ressers les vis de chaque coté
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ESPKH2
  • #3
  • Publié par
    ESPKH2
    le 09 Feb 08, 14:02
StratLover a écrit :
ressers les vis de chaque coté


Exact
kyutyu
  • #4
  • Publié par
    kyutyu
    le 09 Feb 08, 14:19
Merci!

*Regarde sa pédale*

Euuuuuuuh

Je fais ça avec quoi? Les vis n'offrent pas de prises, il y a un outil spécial ou une combine pour arriver à les tourner?
Daviken
Sur la mienne il n'y a pas de vis sur les flancs qui fixent l'axe de rotation. Ca ressemble plutôt à un sertissage.
Par contre il y a une lame de ressort qui entoure l'axe de rotation (principe d'un frein à bande) sous la semelle. Tu peux peut-être essayer de freiner un peu le mouvement.
kyutyu
  • #6
  • Publié par
    kyutyu
    le 10 Feb 08, 17:02
Je pense que j'ai la même que la tienne, pas moyen de resserrer au niveau du sertissage.

Je vais essayer de passer par le frein dont tu parles, mais j'ai pas beaucoup d'espoir, il ne doit pas y avoir une grosse marge d'action... M'enfin on verra bien.
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Feb 08, 17:26
C'est normale qu'elle n'offre une grande résistance. Par contre elle doit rester en position lorsque tu la laisse et non retomber
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kyutyu
  • #8
  • Publié par
    kyutyu
    le 10 Feb 08, 19:01
Là dessus pas de problème elle reste bien en position mais sa trop grande sensibilité (à mon gout) ne permet pas d'être très précis dans son utilisation.

Si de toutes petites inflexions du pied entrainent de grosses variations du signal c'est pas le top...

Après c'est aussi à moi de doser tout ça mais là c'est franchement pas facile...
-Rhum-
  • #9
  • Publié par
    -Rhum-
    le 10 Feb 08, 19:07
kyutyu a écrit :
il ne doit pas y avoir une grosse marge d'action

Ouvre ta wah (ou zieute par l'ouverture pour la pile) et regarde la vis tout en bas de la pédale qui sert ce fameux "frein". Tu verras, y'a de la marge.
Daviken
kyutyu a écrit :


Si de toutes petites inflexions du pied entrainent de grosses variations du signal c'est pas le top...



Soyons clairs, ça ne va pas changer le débattement. Pour la même course tu auras le même résultat qu'avant.

Pour moi la vis de réglage se situe sous la carte de composants.
kyutyu
J'ai pas essayé de regarder sous le circuit imprimé pour le moment, et comme j'ai pas d'outils chez moi (appart étudiant) , je vais devoir attendre le retour chez mes parents regarder tout ça.

T'as déjà essayé de bidouiller cette vis? Ca a eu un effet sur la sensibilité de ta pédale?
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Feb 08, 14:06
J'avoue que je suis un peu comme Daviken, faut trouver la bonne position du pied sur la pédale pour être bien en équilibre. Apres c'est juste une question maitrise.
Entre une Vox, une Dunlop, une Whammy ou une Ernie Ball, il n'y a pas les même sensations, donc je m'adapte à la pédale.

Mais si t'arrive à la resserrer, alors tant mieux
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kyutyu
J'essaierai ça ce week end et je vous tiens au jus.

Mais ça me faciliterai quand même bien la vie d'y arriver, parcequ'en s'enflammant un peu quand on joue il est facile de mettre un coup un peu trop fort et du coup de désenclencher la pédale (dans mon cas tout du moins) ^^
-Rhum-
Tu joues comme un bourrin?

J'sais pas même en m'enflammant en impro de solo je n'active jamais le switch, faut quand même appuyer comme un boeuf!

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...