Cubase LE

Forum Steinberg
Forums
jordan_guitare
Bonjour, je me suis procuré une carte de son externe pour enregistrements et jai recu avec le programme Cubase LE. Avant jutilisait Cubase SX Mais maintenant jutilise le LE. Le problème est que lorsque que je commence a enregistrer a un point précis et non du debut, bien quand je pese sur le boutton pour enregistrer sa part tjrs du debut meme si je suis sur le point ou je veux enregistrer... (Ca ne fesais pas ca avant sur Cubase SX) Jai besoin de votre aide.... Merci D'avance.
chaosStrings
J'ai aussi ce problème, donc ça m'intéresse (up )

Par contre, si tu n'a pas besoin d'écouter ce que tu as déjà enregistré, tu peux toujours enregistrer la nouvelle partie en te calant sur le master tempo et après la déplacer au bon endroit (assez pratique, comme c'est calé automatiquement sur les temps).

Peut etre une autre solution serait de mettre un silence sur toute ta nouvelle partie, il me semble qu'on peut enregistrer d'un point précis en sur-écrivant sur le silence. Pas top quand meme.
rené charles
Bah là je comprends pas...
J'ai cubase LE et ça ne me fait pas ça. et je vois les minutes et les secondes moi...
Avant j'avais cubase 3.0 go et là c'était un peu de la daube...

je vais chercher pour vous aider...
chaosStrings
J'ai trouvé un ptit bout de solution pour l'enregistrement a partir d'un point precis: il faut placer un repère dans la barre noire juste en dessus des pistes.

Lorsque on va dans la partie superieure de cette barre, on voit apparaitre un stylo, on clique et voila le repere qui apparait. Si on fait du drag and drop on peut definir juste une intervalle de temps ou enregistrer.

Reste à savoir comment savoir ou on place le repère.
chaosStrings
OK j'ai trouvé le reste:
il faut aller dans
-> projet
-> marqueurs
et ensuite definir la position des marqueurs droit et gauche

On enregistre a partir du marqueur gauche.
chaosStrings
Pour afficher en secondes:
-> projet
-> configuration du projet
(ou Maj.+S)

Dans 'format d'affichage' on peut selectionner secondes
jordan_guitare
Bon le problème d'enregistrer a un point précis est résolu Merci Chaostrings mais pour les secondes, je peut arriver a la configuration du projet mais je ne vois rien a cocher pour afficher en secondes

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...