Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence entre noise gate et hush?

Forum Rocktron
Forums
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 16 Mar 04, 10:50
POUR jouer du metal avec de la grosse rythmique vaut mieu un hush ou un noise gate? MERCI
krêp'gigi
nonconforme a écrit :
Hush est une marque déposée par rocktron il me semble.

C'est la même chose que frigidaire et réfrigérateur...


Il y a des réducteurs de bruit pour les frigidaires ????
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
rapapar
est-ce que la HUSH de rockton fonctione vraiment comme une gate?
Parce que j'ai plutot l'impression quelle se contente de virer un peu des aigus du préamp...
Je vizen de l'acheter(elle est recommandé partout!) en penssant pouvoir pousser le gain du 5150 à toc sans pour autant devoir passer en canal clair apres chaque phrase. Mais en la branchant j'ai qd meme du larsen en faisant taire mes cordes, et meme en bas volume!
J'mai trompé d'outil?
guillaume_pille
Le seul hush que j'ai utilisé est celui intégré danbs le Piranha, je ne sais donc pas comment fonctionne le rack seul.

Sur le piranha, ça marchait comme un gate normal (on règle un seuil, aatack, release).

plonge-toi dans ta doc, doit y avoir moyen de faire ce que tu veux...

il faut savoir que certaines gates permettent de traiter la fréquence de déclenchement (genre elle ne se met en route que sur les fréquences >4000 Hz), à voir sur le rocktron...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
sebrom24
nonconforme a écrit :
Le seul hush que j'ai utilisé est celui intégré danbs le Piranha, je ne sais donc pas comment fonctionne le rack seul.

Sur le piranha, ça marchait comme un gate normal (on règle un seuil, aatack, release).

tu pourrais me dire comment tu fais stp ? pasque moi j'ai juste une valeur de 0 a -70 je crois .
guillaume_pille
Citation:
tu pourrais me dire comment tu fais stp ? pasque moi j'ai juste une valeur de 0 a -70 je crois .


mais je ne fais pas !! J'ai juste la mémoire qui flanche!! Je n'ai pas utilisé la machine depuis quelques années, alors mon cerveau malade me joue des tours...

Le contrôle attack/release est disponible sur les gates "en général", mais effectivement sur le piranha on ne peut contrôler que le niveau de déclenchement (il me semblait que, mais bon...).

Pour info, par exemple, sur mon petit GT3 boss je peux contrôler l'attaque et le relachement....
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
rapapar
pourtant on m'a vivement conseillé de le metre dans la boucle d'effet, apres les autres effets.... il doit être en panne, parce que meme qd je le met sur l'input général du 5150 g du larsen, le hush à fond mais pas lampli
c'est étrange qu'il soit tellement recommendé ce hush, car il n'y a aucune idication sur la fréquence de coupure ... le réglage n'a pas d'unité, c'est un bouton "réglage". Apparement, plus je le tourne plus le hush bouffe les aigues et le 60hz émis par exemple par un écran de pc...

S.A.V. ??
rapapar
Chtite précision:
qd je joue avec mon gt3 (ki a une vrai gate) en return sur lampli, je pousse le son du 5150 très fort (très très, houaou la patate!!) et je n'ai pas de larsen!
Bien sur je fait taire les cordes completement pour tester si il y a du larsen.
Alors au SAV ou pas la hush?

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...