Différence RC-20 - Jam Man

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
123thebest321
est ce qu'avec le jamman je peux faire ça : ?

On est en pleine chanson, je joue ma base rythmique, que je désire continuer à faire tourner en boucle. Donc au début de la phrase, j'appuies sur la pédale, je continue a jouer pendant que ça enregistre, puis des que j'arrive à la fin, je relache et sans retard, ou blanc, ça rejoue exactement ce que je viens de jouer en boucle comme si je continuais moi meme ... (pour peut que j'ai fait ça proprement) et du coup je suis peinard pour faire mon solo par dessus.
Et des que je reprend la rythmique moi meme, je rappuis sur une des pédale pour stopper la boucle.

Alors Jamman Digitech ? RC-20 ? RC-20XL ?

merci
123thebest321
123thebest321 a écrit :
est ce qu'avec le jamman je peux faire ça : ?

On est en pleine chanson, je joue ma base rythmique, que je désire continuer à faire tourner en boucle. Donc au début de la phrase, j'appuies sur la pédale, je continue a jouer pendant que ça enregistre, puis des que j'arrive à la fin, je relache et sans retard, ou blanc, ça rejoue exactement ce que je viens de jouer en boucle comme si je continuais moi meme ... (pour peut que j'ai fait ça proprement) et du coup je suis peinard pour faire mon solo par dessus.
Et des que je reprend la rythmique moi meme, je rappuis sur une des pédale pour stopper la boucle.

Alors Jamman Digitech ? RC-20 ? RC-20XL ?

merci


d'autres avis ?
malhomme
Bon déjà il ya un truc dans vos cordes aussi, c'est le repeater d'Electrix (4 pistes,carte enfichable qq effets DSP pour changer hauteur et vitessse), j'en ai un, donc... Je sais que c'est pas mal.

ensuite
Ca fait des années que je joue avec des boucles "live" et je peux vous dire que la synchro avec un batteur en live sur une boucle c'est ILLUSOIRE.

9 fois sur 10 il ne vous entendra pas assez bien. Si votre boucle n'a pas d'attaque claire (accords montés à la pédale de volume) c'est banane land assuré.

La plupart des pros jouentau click dans ces cas là, et si eux le font...
spada
  • #20
  • Publié par
    spada
    le 27 Sep 05, 13:55
malhomme a écrit :
La plupart des pros jouentau click dans ces cas là, et si eux le font...


sans synchronisation de ta pédale de sample, faire coincider une boucle faite au pied et un click, c'est ça qui est illusoire...
va encore transformer sa spadacaster.
123thebest321
je me fais pas de soucis, le batteur suivra la boucle on est rodé y'a pas de prob la dessus

par contre le repeater je connais pas du tout tu peux m'en dire plus ?
malhomme
Euh excuse moi, ça fait des années que je fais ça, donc...
Le click est asservi à un MTC. J'ai un jamman (le lexicon) et un repeater et ça marche.
Tu ouvres la boucle e tc'est l'appareil qui la ferme en pleine synchro. Tous font ça. c'est un peu le B A BA.
123thebest321
par contre il ny' a que le RC20 qui permette de lancer la boucle 1 seule fois c bien ça ?
et qui permet donc de la relancer manuellement pour etre mieux calé
luna jena
123thebest321 a écrit :
par contre il ny' a que le RC20 qui permette de lancer la boucle 1 seule fois c bien ça ?
et qui permet donc de la relancer manuellement pour etre mieux calé


c'est exactement ca.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
spada
  • #26
  • Publié par
    spada
    le 28 Sep 05, 17:07
malhomme a écrit :
Euh excuse moi, ça fait des années que je fais ça, donc...
Le click est asservi à un MTC. J'ai un jamman (le lexicon) et un repeater et ça marche.
Tu ouvres la boucle e tc'est l'appareil qui la ferme en pleine synchro. Tous font ça. c'est un peu le B A BA.


pfff c'est bien ce que je dis il faut que le tout soit synchronisé...
chose impossible avec un RC20...
va encore transformer sa spadacaster.
luna jena
spada a écrit :
malhomme a écrit :
Euh excuse moi, ça fait des années que je fais ça, donc...
Le click est asservi à un MTC. J'ai un jamman (le lexicon) et un repeater et ça marche.
Tu ouvres la boucle e tc'est l'appareil qui la ferme en pleine synchro. Tous font ça. c'est un peu le B A BA.


pfff c'est bien ce que je dis il faut que le tout soit synchronisé...
chose impossible avec un RC20...


en tout cas moi j'ai pris le rc20 pour la fonction one shot, je boucle a la volée, et je renvois le 1 ....., si le batreur est carré , c'est jouable.
chaud.....mais jouable

voila un tout petit exemple sur un defi que j'ai fait aujourd'hui
https://www.guitare-live.com/g(...)#8120

le lien direct de la video

http://sherbuel.free.fr/folk2.avi

c'est tres court, juste a la fin, je joue , je loop, et je relance en one shot , et c'est moi qui appuie le 1 a chaque fois.
faut vraiment etre conentré, mais j'ai encore pas trouvé de solution meilleure

et cette fonction n'exist plus ni sur le rc20xl, ni sur le jamman digitech
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
jean_fred_4
petit up, j'en profite pr poser une petite question...

voila j'ai acquis le jam man et j'en suis assez content, 291 euro importé de cologne.

Il est tout a fait possible de configurer la boucle pour qu'elle soit répéter une seul fois mais il faut l'enregistrer avant de pouvoir le faire. Pas très pratique en live ...

j'ai été très décu du son que j'obtenais avec mes distos, j'ai essayé ac la boss mt-2, la ds-1, la métal master de chez digitech, ac l'overdrive de mon valvestate mais rien a faire ! Chaque fois j'ai droit a un truc vraiment limite potable. Comment obtenir un disto conpatible pleinement ac le jam man ?
malhomme
Ces truc n'enregistrent peu ou prou que le son qui rentre dedans.

Si ton son de satu est pourri réfléchis à ce que enregistre vraiment...

L'envoi d'uen boucle d'insertion par exemple ? Donc avant le HP dans ce cas ça sonne comme une injection table sans simul de HP.

Tu me suis ?

Vérifie ta cartographie des flux audio et notamment ce que tu injectes vraiment dans ton appareil
jean_fred_4
oui je te suis plus au moins, c'est bien ce qui me semblait mais j'esperai que qulqu'un ai une recette miracle

En ce moment sur effet guitare et Boss...