Digi 002 ou Motu 828 Mk2 ?

Forum MOTU
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
buds
  • buds
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    buds
    le 08 May 05, 16:01
sur un ibook g4 et je vais m'acheter un disque dur externe
alulalex

J'ai un bi-pro G5 et .......aussi un Ibook G4 !
c'est vrai qu'un disque dur externe te serait pratique ...
prend le firewire pour pouvoir démarrer dessus (pas de USB 2 ), mais peut être que tu le sais déjà ...
buds
  • buds
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    buds
    le 09 May 05, 17:31
ouai on me l'avait déja dit mais merci quand même mais sinon questions performance digi002 ou motu828mk2?
ou alors une autre dans la meme gamme de prix.
merci
buds
  • buds
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    buds
    le 10 May 05, 17:12
youp
en fait je voudrai bosser sur pro tools parce qu'il est utilisé un peu dans tout les studios ou en tout cas la plupart.
Mais c'est vrai que nuendo ou logic me tente énormément.
Après reflection je pense que je vais prendre la digi 002 pour pro tools et plus tard me tournerai vers autre chose pour mon "vrai home studio"
A mon avis j'aurai déja de quoi faire avec la digi.
Je prend encore les conseil alors défoulez vous.
buds
  • buds
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    buds
    le 12 May 05, 19:05
petit conseil a me donner please
lol
(up cacher)
alulalex
Moi j'ai pro tools ET Logic....et je préfère vraiment Logic !
Bon, d'accord, c'est une question de gout !! les 2 sont biens !!....bon, désolé, je t'aide pas vraiment là !!
...mais je préfère Logic quand même !
alulalex
Ah, et je rajoute que si tu bosse avec un portable, tu compte surement te déplacer un peu, genre "je mixe chez moi, je mixe en repet', je mixe en studio, je mixe chez un pote...."
Or, pro tools ne fonctionne que si le hardware est relié à l'ordinateur, autrement dit, il faut se trimbaler en permanence l'ordi ET la digi 002...
Pas toujours pratique si t'es plutôt du genre "itinérent" !
C'est aussi pour ça que je préfère Logic : pas besoin de brancher la carte son pour ouvrir une session...
je bosse chez moi, en studio, en repet', dans le train, sous ma douche, bref je fais mes montages un peu partout sans devoir tout brancher à l'ordi ...
J'ai un "gros" MAC bi pro G5 en studio (avec Logic 7) sur lequel la carte son est branchée en permanence, tout est cablé, etc...en fin de séance, on exporte toute la session sur nos Ibook ( on travaille à 3, on est tous équipé d'un portable) et on peux faire le montage et le mix chez nous ou en repet'. sans la carte son. Ce qui ne serait pas possible avec pro tools, ou alors il nous faudrait 3 ou 4 digi 002 !!
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    ds9
    le 12 May 05, 19:56
Au niveau perf (conversion, fonctionnalités), franchement c'est Kif Kif, c'est à dire moyen. Pour le prix y a mieux chez echo et presonus, voire RME.
L'argument protools, oui, pourquoi pas si c'est à but pédagogique, pour le reste... La motu commence vraiment à se faire vielle et le prix n'est plus justifié à mon humble avis.
Jules 33
C'est dingue le nombre de gens qui ont une vision hyper étroite du monde des softs sequenceurs ou Direct To Disk. Y a pas que Pro Tools ou Cubase !
D'abord question MIDI, Logic ou DIgital Performance (de MOTU) d'ailleurs vaut largement Cubase comme séquenceur.
Ensuite, niveau D-t-d audio, Pro Tools, c'est bien ... à partir de la version HD à 1 ... .... €, avant, tu payes la renommée et le hardware Digi qui est très cher ; pour de la super came pour un prix pas trop cher essayes la MOTU avec Samplitude ou Sequoia 8, et tu verras si le moteur audio de Pro Tools est si bien ...
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
buds
  • buds
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    buds
    le 13 May 05, 17:25
sinon il y a quoi dans la meme gamme de prix comme autre carte jusqu'a 1400€ pas plus

En ce moment sur effet guitare et MOTU...