Digi 002 ou Motu 828 Mk2 ?

Forum MOTU
Forum
buds
  • buds
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    buds
    le 05 May 05, 23:05
j'hésite énormément même si naturellement je suis tourné vers la motu alors si quelqu'un peut m'aider avec plaisir.
JMP72
  • #2
  • Publié par
    JMP72
    le 05 May 05, 23:21
Je ne connais pas la digi 002 mais j'utilise la Motu 828 Mk2 avec Audio Desk à mon école et je peut te dire que c'est vraiment bon! ça donne vraiment un bon son!!! avoir l'argent pour m'en acheter une j'achèterais la Motu 828 sans hésiter les yeux fermé!!!
buds
  • buds
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    buds
    le 05 May 05, 23:27
oué pour moi naturellement c'est la motu mais on ma conseiller la digi 002 pour pro tools qui est fourni avec et aussi pour m'y habituer car pro tools est dans la pluparrt des studios.
ET c'est quoi ton école?
JMP72
  • #4
  • Publié par
    JMP72
    le 05 May 05, 23:33
buds a écrit :
oué pour moi naturellement c'est la motu mais on ma conseiller la digi 002 pour pro tools qui est fourni avec et aussi pour m'y habituer car pro tools est dans la pluparrt des studios.
ET c'est quoi ton école?


c'est seulement une école secondaire dans le local de musique il y a un studio alors
buds
  • buds
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    buds
    le 05 May 05, 23:33
a oki
buds
  • buds
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    buds
    le 06 May 05, 21:54
up
buds
  • buds
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    buds
    le 07 May 05, 00:26
up
buds
  • buds
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    buds
    le 07 May 05, 01:05
c vrai ne serait ce que pour pro tools je prendrai la digi 002 mais c'est vrai que la motu apparement est énorme.
Laquelle a un meilleur son?
Connaissez vous un endroit ou je pourrait comparer les deux?
alulalex
déjà, sur quel soft travailles tu ?
quels sont tes besoins : audio, midi...?
Combien d'instruments en simultané comptes tu enregistrer ?
quel est ta configuration informatique?
ça peut t'aider dans ton choix.

Personnellement, vu que je bosse déjà sur Logic 7, je prendrai la motu sans hésiter !
La digi 02 a une très bonne réputation...lorsqu'elle est utilisé avec pro tool !
La digi n'est pas une interface audio "conventionelle", c'est un outil conçu, optimisé et dédié entièrement pour pro tool, et pouvant éventuellement fonctionner avec d'autres séquenceurs. Pas mal d'utilisateurs ont des soucis de compatibilité pour faire tourner une interface digidesign avec un autre séquenceur que pro-tool ! j'ai moi-même quelques soucis de ce genre pour faire cohabiter mon hardware digi avec Logic et Live...

Motu est plutôt optimisé pour tourner avec digital performer, mais fonctionne néanmoin très bien avec d'autres séquenceurs....sauf avec pro tool, evidemment !!!

Si tu compte travailler uniquement avec pro tool, prend une digi sans hésiter...
Si tu fais du midi, sache que pro tool n'est pas reconnu comme le plus performant en midi....mais il se débrouille bien quand même !!
Si tu fais QUE de l'audio, pro tool est reconnu comme le meilleur....à condition d'avoir les bons plug-in !!!
Si tu bosse avec d'autres séquenceurs, je te conseillerai plutôt la motu.

eh oui, c'est dur de choisir !!
Je pense qu'avant de choisir ta carte son, choisi bien tes soft !
Wakizashi
alulalex a écrit :
déjà, sur quel soft travailles tu ?
quels sont tes besoins : audio, midi...?
Combien d'instruments en simultané comptes tu enregistrer ?
quel est ta configuration informatique?
ça peut t'aider dans ton choix.

Personnellement, vu que je bosse déjà sur Logic 7, je prendrai la motu sans hésiter !
La digi 02 a une très bonne réputation...lorsqu'elle est utilisé avec pro tool !
La digi n'est pas une interface audio "conventionelle", c'est un outil conçu, optimisé et dédié entièrement pour pro tool, et pouvant éventuellement fonctionner avec d'autres séquenceurs. Pas mal d'utilisateurs ont des soucis de compatibilité pour faire tourner une interface digidesign avec un autre séquenceur que pro-tool ! j'ai moi-même quelques soucis de ce genre pour faire cohabiter mon hardware digi avec Logic et Live...


Motu est plutôt optimisé pour tourner avec digital performer, mais fonctionne néanmoin très bien avec d'autres séquenceurs....sauf avec pro tool, evidemment !!!

Si tu compte travailler uniquement avec pro tool, prend une digi sans hésiter...
Si tu fais du midi, sache que pro tool n'est pas reconnu comme le plus performant en midi....mais il se débrouille bien quand même !!
Si tu fais QUE de l'audio, pro tool est reconnu comme le meilleur....à condition d'avoir les bons plug-in !!!
Si tu bosse avec d'autres séquenceurs, je te conseillerai plutôt la motu.

eh oui, c'est dur de choisir !!
Je pense qu'avant de choisir ta carte son, choisi bien tes soft !



euuhhh... Une digi ne fonctionne qu'avec protools et rien d'autre... le hardware digi ets fait pour cohabiter avec le software digi et inversement... comme tout matériel digidesign... Tu risques pas de faire tourner CuBase dessus, tout simplement parceque c'est impossible...
alulalex
?????

bah, je fait tourner cubase et Logic avec la M-box digidesign !!
buds
  • buds
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    buds
    le 07 May 05, 21:35
ba justement je sais pas quelle soft choisir .lol
pro tools m'intéresse énormement car il est utiliser dans tout les studios et pour m'y habituer ya pas mieu que de l'avoir .
mais comme soft je me tournerai plus naturellement vers un truc du style logic ou nuendo (ou meme cubase sx3).
Sinon y a til possibilité de brancher une table de mix tranche par tranche sur la digi 002 (environ 8 piste)
alulalex
Je ne peux que te conseiller Logic 7....evidemment, c'est une question de choix !!
Sur quelle machine travailles tu ?
buds
  • buds
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    buds
    le 08 May 05, 16:01
sur un ibook g4 et je vais m'acheter un disque dur externe

En ce moment sur effet guitare et MOTU...