Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech GNX4

Forum Digitech
Forums
  • #1
  • Publié par
    flblbl
    le 24 May 07, 11:17
bonjour,

voilà plusieurs mois que je regarde le GNX4 avec envie. L'intérêt de cette machine réside pour mois surtout dans le (petit) multipistes intégré.
Donc je jette un oeil sur ce forum et même les utilisateurs digitech n'en parlent pas ou très peu. D'ou une question, est ce que cette machine est intéressante ? et les autres questions qui en découlent :

- utilisation avec un PC, branchement USB suffisant ? nécéssité d'avoir une carte son ?
- qualité des sons distos ?

Le but serait de l'utiliser à la maison et aussi en concert, est ce que digitech, c'est du solide ?

J'utilise un groove tube soul o 45 en ampli( tout lampe) , donc je brancherais sans doute la boucle intégré à l'ampli, ce que je ne fais pas pour l'instant avec ma vieille pédale zoom (dont les sons disto sont gloubiboulguesques.....).

merci pour vos réponses

flblbl
http://madeincanap.free.fr

NB : merci aux modos de déplacer ce message, j'avaiss pas fais de recherche préalable.............. (noob)
Asdrubaelvect
Alors la j'interviens : le multi piste est pas mal du tout, mais le bléme de tout ces trucs c'est qu'il faut avoir de quoi l'amplifier, des enceintes pc moyennes ou en direct ampli ca sonne moche.

Les gros plus du GNX 4 : on peut tout faire, a condition de passer énormément de temps, l'édition des preset est gigantesque y'a tellement de possibilité qu'on se perd, c'est vraiment un multi qu'on ne peut utiliser sans avoir un PC a coté ce qui est un peu emmerdant ...
Pour des concerts, vu la flexibilité qu'impose les concerts ( jamais la salle, la meme sono, etc ... ) je le déconseille, ou alors faut te balader toujours avec ton kit d'enceinte préamplifié, car faire une correction d'égalisation ou de gain ou de volume d'un preset en live c'est impossible.
A savoir que le GNX FC est vraiment une nécessité, et dernier gros probléme de cette machine c'est que certains sont pas fiables, le mien est parti deux fois en SAV pour un probléme d'alim interne ... ( a chaque fois un mois ).
D'autres utilisateurs n'ont jamais eu ce probléme, mais il apparait qu'un lot de cette machine est viciée ...
Ah oui, c'est vraiment un multi qui respecte pas la couleur des guitares, il fait juste la distinction entre un humbucker et un simple sinon ...

Par contre pour travailler s'enregistrer chez sois maquetter c'est génial, vraiment, c'est de l'excellent matos, super complet, la connectique USB est pas mal pratique, surtout qu'avec le logiciel fourni tu peus controler le pc au pied ( un plus vraiment sympa ).
Je le déconseille pour le live, et dans la boucle ca peut rendre mais il faut vraiment passer du temps sur ton matos et sur tes presets.

Le gros point noir pour moi c'est que le moindre petit truc que tu veus changer dans un preset t'oblige a passer par le pc, ca fait des cables de partout etc ... Si t'es dans une optique pro c'est pas génant, si t'aimes le coté plug and play ca prend vite la tete.
Le manuel est pas clair aussi. Mal fait mal organisé. Rien a voir avec du boss.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
  • #3
  • Publié par
    flblbl
    le 24 May 07, 12:24
d'après ce que je lis, cette machine ne s'utilise pas en live et surtout pas ur un ampli, même si on passe par la boucle d'effet de l'ampli ?
Asdrubaelvect
je précise ma pensée :

dans la boucle le pédalier est trés exploitable, hormis le fait qu'il faut régler chaque preset son a l'avance, car il sonnera différement dans chaque ampli, et il faudra a chaque fois corriger les presets.
Si tu raménes ton ampli en live ou répete sur lequel tu as pu programmer tes sons pas de souci.
je l'ai ramené 3 fois en répete ( ou je sais jamais vraiment sur quoi je vais tomber, JCM 900 2000 etc ... ), a chaque fois énorme prise de tete pour le régler par rapport a l'ampli sur lequel il était branché. Il faut ramener le pc portable ... encombrant...

Tu peus pas corriger un probléme d'EQ en 10 seconde sur ce pédalier.
Il est génial mais fort complexe et demande beaucoup de temps et de patience.
Le manuel est une cochonnerie mal faite, avec des erreurs et avec une absence de logique dans la formulation des problémes.

Les possibilités permises par cet appareil sont incroyable...

N
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!

En ce moment sur effet guitare et Digitech...