Digitech HarmonyMan

Forum Digitech
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
par rapport au pitchfactor???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ed Pero
En jeu rapide, tu veux dire... death metal speed ? Je n'ai pas essayé en triples croches à 160 bpm !! A priori, il ne bug pas, pas d'effet de bulle de savon ou de whammy en fin de vie. En octave up sur une acoustique par exemple, ça donne vraiment l'impression d'avoir une 12 cordes.

Les convertisseurs sont très bons et le son reste naturel, on n'entend pas la machine. Il y aura sûrement mieux dans l'avenir mais comparé au POG qui ramolli le son de l'instrument, là on garde pas mal de dynamique !

Si jamais vous n'aviez pas vu ces vidéos :





Ed Pero
En jazz ça peut donner quelque chose de vraiment parfait, surtout si tu joues en son clair ou avec un crunch.

J'oubliais de préciser que l'Harmonyman a une sortie parallèle (out/in) pour brancher les pédales de saturations afin d'optimiser le son des drives. En gros, l'Harmonyman se branche dans les premières pédales (pour ma part, c'était juste après la whammy), on la fait suivre des filtres et des échos, reverbs, etc. Et en parallèle on lui branche les drives.

Ca fait beaucoup de câbles si en plus vous branchez le guitariste rythmique dedans mais à l'arrivée ça fonctionne plus que bien !
av68
  • #20
  • Publié par
    av68
    le 31 Mar 09, 21:07
ça a l'air cool cet harmoniser. Quelqu'un a pu la comparer à la HR2 de boss ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Ed Pero
Le HR2, que j'ai essayé en boutique, a tendance à décrocher autant sur les sons longs que sur les rapides. Ca sonne un peu mieux qu'une whammy au sens où on perd beaucoup de dynamique et que, comme toute boss, ça bouffe beaucoup du signal de la guitare.
av68
  • #22
  • Publié par
    av68
    le 31 Mar 09, 22:57
d'accord, mieux vaut partir sur la digitech alors. Faudrait que j'essaie de tester les 2. Merci infiniment de ta réponse
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Ed Pero
av68 a écrit :
d'accord, mieux vaut partir sur la digitech alors. Faudrait que j'essaie de tester les 2. Merci infiniment de ta réponse


Si après ton test tu en veux d'occase comme neuve pour 200 euro (j'inclus un adaptateur secteur Line 6 plus fiable que le digitech), sache que je vends la mienne.
Starfucker Inc.
pourquoi le line6 est plus fiable que le digi ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
av68
  • #25
  • Publié par
    av68
    le 01 Apr 09, 09:40
ben niveau alim ça va je pense, j'ai un voodoo lab pp2+, il devrait s'en sortir (il mange quoi comme courant l'HarmonyMan ?)

. J'ai vu ton annonce Ed Pero, je la surveille (mais je pense pas pouvoir le prendre avant fin avril). Si il est toujours dispo d'ici là, t'auras de mes nouvelles
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Ed Pero
av68 a écrit :
il mange quoi comme courant l'HarmonyMan ?


L'alim fournie c'est du 9VAC 1300mA PS0913B-120 mais l'alim Line 6 fonctionne parfaitement dessus. Et est plus solide, en plus. C'est noté si d'ici fin avril elle n'est pas partie, elle sera pour toi !
totoleboss
av68 a écrit :
ben niveau alim ça va je pense, j'ai un voodoo lab pp2+, il devrait s'en sortir (il mange quoi comme courant l'HarmonyMan ?)

. J'ai vu ton annonce Ed Pero, je la surveille (mais je pense pas pouvoir le prendre avant fin avril). Si il est toujours dispo d'ici là, t'auras de mes nouvelles


salut, n'ayant pas de reponse de ta part, c'est moi qui ai acheté la pedale d'Ed Pero. je l'ai joué aujourd'hui mais elle ne conviens pas à ce que veux faire. J'ai à jouer dans un groupe The Boys are Back in town mais il s'agit d'une harmonisation ecrite et non d'une harmonisation logique (tierce, quinte etc ...) donc du coup, je suis niqué si je puis dire.
L'effet est tres propre et conserve l'integrité du signal
Voilà, si tu en as toujours besoin, c'est moi qu'il faut MP maintenant
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Ed Pero
Salut Totoleboss,

N'as-tu pas eu mon message à propos de la fonction que tu recherches sur l'Harmony Man ? Je pense vraiment que c'est possible de faire ce que tu cherches. Contacte-moi si tu veux des infos, même si a priori, tout est dans le mode d'emploi. Ce serait dommage de t'en débarrasser si tu peux l'utiliser.

Bonne journée !
totoleboss
si je l'ai eu mais tu n'as pas pris en compte la latence au moment ou tu change de preset, c'est infime mais dans ton utilisation, c'est injouable car si en 3 notes on passe d'un tierce mineure a quinte majeure a tierce mineure, cela fait 3 chamgement de preset en 3 notes, de là a ce que les notes soient un minimum rapide, avec la petite latence, c'est mort, et puis on jouerait tout le solo le nez dans son PB et visuelklement pour le public ca le fait pas. De plus, il n'y a pas de prise externe pour brancher le fs3x du coup on ne peut que faire du preset increase.
Je me suis pas pris la tete je l'ai revendu. C'est dommage car cet effet est d'excellente qualité et je pense que l'acheteur en fera meilleure utilisation que moi.

merci tout de meme Ed Pero cela m'aura permis d'essayer tranquillement cette pédale chez moi
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur effet guitare et Digitech...