Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech RP355 ou RP350?

Forum Digitech
Forums
  • #1
  • Publié par
    aioka
    le 27 Apr 09, 19:53
La nouvelle pédale multi effets rp355 de digitech vient de sortir, et voici ses caractéristiques:

voici mes deux questions:

A part le looper de 20 secondes, je ne vois pas quelles évolutions concrètes sont aportées par rapport au rp350?

Et enfin étant donné que le looper ne m'intéresse pas, et que le rp355 est 45euros plus cher, est-ce que cela vaudrait le coup d'acheter le rp355 ou le rp350 suffit?

pour ceux qui ne connaissent pas bien les caractéristiques de ces deux effets, les voici (en anglais et francais)


Citation:

EN FRANCAIS:

-140 presets(70 usine, 70 utilisateur)
-126 modélisations (amplis, baffles, pédales et effets mélangés),
-looper de 20 secondes
-pédale d'expression.

EN ANGLAIS

-34 Amp/Acoustic Types
-18 Cabinet Types
-30 Tone and 30 Effects Libraries
-140 presets (70 factory, 70 user)
-60 High quality drum patterns
-Independent 1/4" Left and Right Outputs
-Amp / Mixer switch optimizes 1/4” outputs for amps and mixers



Le rp350, qui est 45 euros moins cher possede ces caractéristiques:



Citation:
ANGLAIS

30-preset Quick Start Tone Library
30-preset Quick Start Effects Chain Library
118 total models
56 Effect models
17 Distortion Stompbox Models
27 Amp/Preamp/Acoustic models with A/B switching
18 Cabinet Models
Metal Expression pedal
High quality drum machine with 60 patterns

FRANCAIS:

. Multi-effet à modélisation pour guitare ( 118 sonorités différentes )
. Presets : 70 usine / 70 utilisateur
. Boite à rythme haute qualité 60 patterns
. 118 modèles au total : 73 effets ( jusqu' à 11 simultanés ), 27 amplis/pédales de saturation, 18 modèles enceintes
. Librairie rapide de sons 60-preset
. Authentiques reverbs Lexicon
. 3 Wahs
. 5 seconde de delai

  • #2
  • Publié par
    aioka
    le 28 Apr 09, 18:59
help please! personne n'a une petite idée?
Zalkran
Salut,

ben écoute je me pose justement la même question et j'ai donc envoyé un mail directement à digitech pour avoir plus d'infos, je devrais recevoir une réponse dans la semaine, je te tiens au courant!

Zalkran
-- Blackstar users club --
-- Custom77 users club --
Zalkran
Alors voila ce qu'on m'a répondu :


--------------------------------------------------------------------------------------
Hi,The RP355 has updated amp modeling technology over the RP350 and also has added a 20 second looper, which the RP350 does not have.

Regards,

William ClaytonHarman
Music GroupTechnical Customer Service
--------------------------------------------------------------------------------------


Après est-ce que la différence vaut le prix, ça...

Zalkran
-- Blackstar users club --
-- Custom77 users club --
pierle34
oui peu de modifs, un simple upgrade au niveau du look. Il n'en reste pas moins qu'il ont ressorti le RP 50 de base rebaptisé RP 55 et fabriqué en chine désormais. J'ai eu le 150 que j'ai revendu pour repassser sur le RP 50. Va comprendre, sur un bon canale clair d'ampli à lampes, ce petit truc fait pour moi des merveilles ( excellent son de MARSHAUX )
hollowbody
je me pose aussi les mêmes questions... alors quelqu'un a testé le jouet!?
hollowbody
la fonction looper me plaît bien... quand même!
matt3450
le mien est commandé,j'ai eut un Rp 350 quelque temps, je l'ai vendu,et j'ai vite regrété,alors du coup je me suis pris le Rp 355,beaucoup a cause du Looper de 20 Seconde et le mode stomp. 5pour activer séparément 3 effet.
Petit deterrage de post...

J'ai fait pareil il y a quelques mois : revendu mon rp350, surtout parce que pas de mode stomp, et un peu vite regretté aussi...
Donc je louches maintenant sur le rp355.
Un premier retour alors après cet achat??
Il parait qu'il y a aussi quelques améliorations niveau son??
fxdfxd
Je vous dirai bientot ca, apres avoir utilise un RP150 comme petit multi de depannage, je vais bientot recevoir un Rp255.

Le RP150 etait pas mal, des tres bon effets, propres et precis, les simus etaient pas mal, le point faible etant les simus de HP, qui semblaient un peu 'carton' et peu realistes. On verra bien si ils ont ameliores ce point

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bon, bah j'ai craqué et finalement commandé le RP355
J'avais le même avis concernant le 350 (très bons effets, propres et précis), donc on verra bientôt ce qu'il en est pour son remplaçant...
Mon RP355 est arrivé
Par contre, j'ai un soucis avec les softs : NetUpdater et XEdit ne trouvent pas le RP, alors que le driver fonctionne nickel (testé avec Cubase)
J'ai installer/réinstaller le Driver, mais rien n'y fait...
Problème réglé... le driver fourni en ligne ne fonctionne pas, et le support Digitech m'en a envoyé un nouveau et ça marche du tonnerre.
Le son est bien là, et la fonction stompbox est vraiment pratique

En ce moment sur effet guitare et Digitech...