1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Digitech
  • Réf. : TRIO
  • Note membres :
  • Note G.com :

Digitech trio : un beatbuddy killer ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesy1968
a votre avis on me propose une boss rc3 neuve contre ma trio (que j'utilise pas )ca vaut le coup ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #436
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Jul 17, 10:15
Tu risques de ne pas plus l'utiliser ?
bluesy1968
Gzii a écrit :
Tu risques de ne pas plus l'utiliser ?
non j'ai du m'en servir 2 heures a tout casser avec le pedalier le boss rc3 en mettant des backtrack dessus me sera plus utile
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Jayseabee
Bizarre... y'a 1 an tu trouvais là trio géniale. Que s'est il passé?

Bon, sinon, pour ma'part, après avoir lu les 40 pages du sujet (je suis en vacances... ), je pense que je vais sauter le pas.
Maintenant, laquelle choisir? La v1ou la v2 avec Looper?
Ç est vraiment la fonction Looper qui me fait hésiter (synchroniser en plus, quel bonheur ) pas forcément les nouveaux rythmes ou la mémoire.
Et le prix bien sûr : on trouve la v1 a 65/70€ sur le bon coin, alors que la v2 d'okaz n'est pas à moins de 200€. Ca fait une nette différence.
Donc je suis preneur d'avis, de ceux qui ont eu les deux par exemple. Est ce que le Looper est vraiment un plus, sachant que je Joue principalement du Blues, hard rock 70. Et un niveau tout juste moyen. Ç est vraiment pour m'amuser tout seul en rentrant du taf (je ne joue pas en groupe).
Merci de vos retours👍
You can't always get what you want...
Biosmog
Jayseabee a écrit :
Bizarre... y'a 1 an tu trouvais là trio géniale. Que s'est il passé?

Bon, sinon, pour ma'part, après avoir lu les 40 pages du sujet (je suis en vacances... ), je pense que je vais sauter le pas.
Maintenant, laquelle choisir? La v1ou la v2 avec Looper?
Ç est vraiment la fonction Looper qui me fait hésiter (synchroniser en plus, quel bonheur ) pas forcément les nouveaux rythmes ou la mémoire.
Et le prix bien sûr : on trouve la v1 a 65/70€ sur le bon coin, alors que la v2 d'okaz n'est pas à moins de 200€. Ca fait une nette différence.
Donc je suis preneur d'avis, de ceux qui ont eu les deux par exemple. Est ce que le Looper est vraiment un plus, sachant que je Joue principalement du Blues, hard rock 70. Et un niveau tout juste moyen. Ç est vraiment pour m'amuser tout seul en rentrant du taf (je ne joue pas en groupe).
Merci de vos retours👍


Je ne vais pas te conseiller ni l'une ni l'autre, j'ai que la v1, mais elle me suffit totalement pour l'usage que j'en fait.
Je l'ai depuis un bon bout de temps (en deux fois, mais c'est trop compliqué à expliquer) et je la joue presque tous les jours une bonne demi-heure. C'est ma récréation/yoga quotidien, que j'aie le temps de jouer ou pas, que j'aie une soirée répète à l'extérieur, je passe quasiment tous les jours un petit moment dessus. Je ne m'en lasse pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
Tduke
Trio + si je devais choisir. Je trouve que la fonction looper est un vrai plus.
Au passage ce looper il peut fonctionner "seul" ?
Tduke
je n'ai ni l'un ni l'autre mais le joujou m'intéresse... enfin surtout celui avec le looper que je choisirais si c'était moi. Je trouve que ce loop intégré est vraiment un gros plus, en tout cas sur les démos que j'ai pu voir. Au passage je n'en vois pas des masses en occase de Trio +
Question en passant : ce looper peut il fonctionner "solo", comme un looper classique genre Ditto ? Ou bien ne marche t-il qu'avec la fonction accompagnement batterie-basse ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #442
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Aug 17, 15:58
Pas essayé solo le looper, mais pour le reste oui c'est une belle addition.
Je l'ai même parfois utilisé pour enregistrer des lignes de basse à ma sauce au lieu de celles de l'appareil et profiter quand même de la batterie et des structures, pour bosser des morceaux.
Tduke
tu sors les backtracks sur quoi ? second ampli ?
c'est aussi cela qui m'arrête car je pense qu'il faut éviter de jouer les backtrack sur l'ampli non ?
Achat d'un petit ampli transistor à envisager non ? Bon en même temps ça peut être un investissement intéressant genre ampli "nomade" (Katana ou autre)
Biosmog
Tduke a écrit :
tu sors les backtracks sur quoi ? second ampli ?
c'est aussi cela qui m'arrête car je pense qu'il faut éviter de jouer les backtrack sur l'ampli non ?
Achat d'un petit ampli transistor à envisager non ? Bon en même temps ça peut être un investissement intéressant genre ampli "nomade" (Katana ou autre)


Bah disons que c'est pour ça que je trouve la fonction looper inutile. Pour jouer sur des backtracks ... autant prendre des backtracks. Rythmiquement, t'auras toujours quelque chose d'un peu bateau et aléatoire (disons que c'est impossible de dire "je veux exactement ça!"... donc du coup, tu ne bosses pas vraiment sérieusement). Ensuite, le looper ne vaut pas un bon looper.. donc si tu cherches un looper, prends-toi un looper.

Le nom du produit "trio+" est explicite: même avec un looper ça reste une simulation d'accompagnement type "trio" basse-batterie, pour faire de la musique un peu improvisée, sur des cadences simples, pour développer des harmonies et des soli. Je sais que des gens essaient de monter des morceaux avec ça. Mais quelle prise de tête cela doit être, pour un résultat moins bon qu'avec les outils corrects qui vont bien. Par contre, je pense qu'avec le looper, tu peux développer de bons délires un peu plus "épais harmoniquement" que sans.

Quant à l'ampli de sortie, c'est sûr que c'est mieux de sortir sur un ampli neutre (ou en tout cas, au minimum, d'éviter un préampli qui sature). Il y a une sortie adaptée pour ampli de guitare: certaines fréquences sont davantage poussées afin que ça ne dérange pas trop. Mais je préfère largement sur une sono avec la sortie "mixer". Mais dans tous les cas, je me répète, la qualité des sons batterie et basse reste quand même assez moyenne par rapport à une bonne boite à rythme... c'est pour pratiquer, pas pour t'enregistrer (à moins que t'aimes les trucs kermesse: lulu et son orchestre)
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #445
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Aug 17, 17:08
Avec le Mustang III v2 je mettais la Trio+ dans la boucle,
boucle réglée en position looper (après la simulation d'ampli de puissance)
et la sortie Mixer dans l'entrée AUX de l'ampli pour avoir un son plus plat.

Avec le Helix je mets la trio dans une boucle en fin de chaîne et l'entrée mixer dans le aux ou un autre return qui va dans une chaîne vide, selon comment je configure le preset.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #446
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Aug 17, 17:20
Sinon je mets juste la sortie mixer vers le return de la boucle, j'ai l'impression que ça repique tout correctement (y compris les loops de guitare).
Pierretogi
Ah oui bien vu, je crois que je vais me laisser tenter ça fait un petit moment qu'elle me tente cette bestiole

N'étant pas particulièrement intéressé par la fonction looper, j'imagine que le reste des différences ne justifie pas que je prenne la trio+ à 249 pendant que l'autre se retrouve à 79€ ?
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #450
  • Publié par
    PP
    le 15 Oct 17, 22:27
... qui était à 300 € il y a encore peu... Je pense qu'elle va baisser aussi...

Je n'ai que la 2ème version, avec le looper, c'est quand même bien pratique...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...