Distortion pour Laney VC-30

Forum Laney
Forums
Devoluti0n
Bonjour !

Alors voilà, je devrai faire l'acquisition vendredi si tout se passe bien d'un Laney VC-30.

Ceux qui connaissent cet ampli savent probablement qu'il n'a en aucun cas le gain nécessaire pour permettre de jouer du métal.

J'aimerai donc savoir quels seraient selon vous les pédales qui pourraient me permettre de jouer du progressif (typé à la Dream Theater), donc un peu à la manière d'un rectifier.

J'avoue ne rien y connaitre, et il en existe tellement que je me pose tout un tas de question du genre, avec un ampli à lampe, une pédale de distortion à transistor ne viendrait elle pas trop refroidir le son ?

Bref, je vous laisse me conseiller en paix ! Merci d'avance.

Alann.
Franky47
Devoluti0n a écrit :
J'avoue ne rien y connaitre, et il en existe tellement que je me pose tout un tas de question du genre, avec un ampli à lampe, une pédale de distortion à transistor ne viendrait elle pas trop refroidir le son ?


Si c'était le cas, il y aurait largement plus de pédales de disto à lampes, elles sont assez rares, mais les transos donnent de très bons résultats ne t'inquiète pas..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Devoluti0n
Franky Fuzz Fire a écrit :
Devoluti0n a écrit :
J'avoue ne rien y connaitre, et il en existe tellement que je me pose tout un tas de question du genre, avec un ampli à lampe, une pédale de distortion à transistor ne viendrait elle pas trop refroidir le son ?


Si c'était le cas, il y aurait largement plus de pédales de disto à lampes, elles sont assez rares, mais les transos donnent de très bons résultats ne t'inquiète pas..


Très bien, merci !

Apparemment après recherche il y aurai les sansamp avec le preset california qui serai pas mal, mais c'est je crois un pré ampli...
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Miki
    le 10 Aug 08, 23:31
ouhla
les sansamp en métal j'ai trés vite laissé de coté ! Meme le GT2 c'est pas la panacée !

vois les pédales rocktron, elles sont pas cher et t'as un vrai son metal qui sort du mix ...
j'aime beaucoup la rampage, puissante et sale, un coté un peu ...
Fr33man
La blackstar ht dual à lampes ça le fait. J'en ai une sur un lc-30 et ça peux se rapprocher du grain rectifier ( je dis bien se rapprocher). Et les deux canaux permettent de ne pas la limiter à ça.
lunay
  • #6
  • Publié par
    lunay
    le 11 Aug 08, 13:21
Si tu veux te raprocher du son rectifier...ben prend pas du laney. Peut etre en boostant un peu le gain de l'ampli avec une pédale tu pourra faire du metal. Une boss ou pourquoi pas la blackstar bien que elle ne m'ai pas convaincu. Un Eq dans la boucle et pourquoi pas.

Sinon pour avoir le son qui se rapproche du rectifier hummm ben faut pas acheter un ampli qui sonne british ^^
J'ai essayé pas mal de combinaison avec la VH100R (qui a plus de gain que le VC30) dont la blackstar etc...mais je me suis jamais réellement rapproché d'un son US.
Devoluti0n
Ben justement en fait j'adore le son du VH100R.

j'ai pris le laney VC-30 pour m'en rapprocher, mais je cherche une disto justement uqi permettra de retrouver les sensations que me procurent ce genre d'ampli.

Je me suis trés mal exprimé dans mes posts précédents en fait...

Je rechercherai alors une disto du type lourde en bon complément Laney.

Pour le VH100R je sais que Opeth utilise le GT8 en live mais bon .. xD
dish
  • #8
  • Publié par
    dish
    le 11 Aug 08, 20:07
moi j'ai mis une metal muff sur le mien...mais attention, je suis pas un metalleux (c'etait juste pour avoir un truc un peu plus couillu de temps en temps). Ceci dit pour mon utilisation ca passe.
a+
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
dish
  • #12
  • Publié par
    dish
    le 11 Aug 08, 22:07
bon, alors faut voir, et j te garanti rien...
j'ai un local de repete sur marseille, j'y vais peut etre cette semaine (pas sure)...si j'y vais je t'envoie un mp et tu pourras venir tester en live ok?
a+!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
lunay
  • #13
  • Publié par
    lunay
    le 12 Aug 08, 00:13
A ben moi aussi j'suis de marseille haha!

Au pire pourquoi pas te trouver une VH100R d'occase ou quoi?Avec un bon petit baffle (a la maison je suis sur un 1.12 et c'est l'éclate, en groupe sur un 4.12 ) t'aura une réserve de gain plus importante et cette tete c'est de la tuerie (toujours pas trouvé mieux ^^ ). Les sons clairs sont magnifique, les crunch c'est pareil et en disto ca arrache tout (dans son style).

Sinon t'a la single rectifier dans les 1000€ d'occase...Mais la VH c'est dans les 600 -700 d'occase. Avec un 2.12 style framus ou d'occase tu peux t'en sortir pour 1000€.

Faites vos jeux!
Devoluti0n
dish a écrit :
bon, alors faut voir, et j te garanti rien...
j'ai un local de repete sur marseille, j'y vais peut etre cette semaine (pas sure)...si j'y vais je t'envoie un mp et tu pourras venir tester en live ok?
a+!


Ah j'avais zapé ce message ! Ah bah pourquoi pas merci ^^ ! Avec plaisir , mais je préviens, je joue pas très bien, lol.

En ce moment sur effet guitare et Laney...