Donner votre avis sur les pedales de compression!

Rappel du dernier message de la page précédente :
gimik
  • #30
  • Publié par
    gimik
    le 04 Aug 06, 17:11
1 - Keeley Comp (leger bruit de fond mais super musical)
2 - Carl Martin Comp (pas de bruit mais un plus froid que le Keeley)
3 - J'en connais pas d'autre !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #31
  • Publié par
    niko
    le 04 Aug 06, 20:00
Perso j'ai une Line 6 Constrictor (que je revends pour cause de découvert) que je trouve très musicale (bien plus que les CS-3 et consort
rock800
Redbox a écrit :
Lunajena a écrit :
Cs2 Boss powa !!
(oui y'en a qu'une mais voila c'est la bonne)


pareil

idem
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
Cs2 Boss powa !!
(oui y'en a qu'une mais voila c'est la bonne)

Ouais mais maintenant c'est moi qui l'ai, ta CS-2
Et j'adore cette pédale, elle est géniale pour une grosse compression typée 80s (pour les cocottes funk typé Niles Rodgers et les sons façon LA '80s avec plein de chorus)

Celà dit, j'ai essayé la CAE VComp de Bruno, et c'est vrai qu'elle est fantastique, elle amène vraiment de l'épaisseur et de la chaleur au son, redoutable pour les cleans. Un peu dans le même genre d'esprit que la CS-2, toutes proportions gardées (mais la CS-2 n'est pas ridicule par rapport à la VComp, loin de là).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Flying Mat
La Boss CS3 et la MXR SuperComp, pour moi.
La Boss permet une compression tout en douceur, que je sois en rythmique (Shine On) ou en solo (Money) alors que la SuperComp va travailler davantage sur le grain en plus de compresser. C'est impressionnant comme la MXR a cette faculté d'assombrir le son général. (en même temps, je ne sais pas si les nouvelles font pareil vu le grand age de la mienne...). Elle est souvent critiquée, perso, j'adore, que ce soit en complément de compression (de la Boss pour des sons hyper compressés) ou seule.
J'ai par ailleurs noté que la MXR était bien meilleure pour des micros-chevalet et milieu, alors que la Boss agit plutôt en micro-manche et micro-chevalet. Il n'y a que chez moi que ça fait comme ça ou cela se produit aussi ailleurs ?

Sinon, pour revenir à la question initiale, je pense que ce ne sont pas les meilleures compressions que j'ai en ma possession (j'ai en plus une Marshall ED1 dans un placard depuis quelques années vu qu'elle ne supporte pas l'association avec une Big Muff...), mais elles font bien le boulot demandé sans me faire de pannes. Maintenant, pour les raisons évoquées au début de mon post, je ne saurais pas en préférer une.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    lemg
    le 05 Aug 06, 18:13
Flying Mat a écrit :
La Boss CS3 et la MXR SuperComp, pour moi.
La Boss permet une compression tout en douceur, que je sois en rythmique (Shine On) ou en solo (Money) alors que la SuperComp va travailler davantage sur le grain en plus de compresser. C'est impressionnant comme la MXR a cette faculté d'assombrir le son général. (en même temps, je ne sais pas si les nouvelles font pareil vu le grand age de la mienne...). Elle est souvent critiquée, perso, j'adore, que ce soit en complément de compression (de la Boss pour des sons hyper compressés) ou seule.
J'ai par ailleurs noté que la MXR était bien meilleure pour des micros-chevalet et milieu, alors que la Boss agit plutôt en micro-manche et micro-chevalet. Il n'y a que chez moi que ça fait comme ça ou cela se produit aussi ailleurs ?


Alors moi j'ai une CS-3 et ma guitare est une Lag roxanne (deux doubles SD splittables). La CS-3 fonctionne à merveille (avec mes règlages bien sûr) sur toutes les positions splittées (ce qui revient en gros à une telecaster ), mais c'est vrai qu'elle atteint son meilleur avec les positions manche et intermédiaire, la dernière étant sur ma guitare un son creusé. Enfin pour moi c'est plus une question de goût qu'une réelle meilleure efficacité sur tel ou tel micro. D'ailleurs la CS-3 additionnée d'une overdrive (ou plus) sur le micro chevalet splitté donne d'excellents résultats pour certains Edgismes.
Disons qu'il est vrai qu'elle ne fonctionnera pas dans toutes les applications. C'est loin d'être la pédale de compression universelle, mais ce qu'elle sait faire, elle le fait très bien.
lemgement lemg
Invité
- la Carl Martin : je ne lui trouve aucun défaut. J'ai beaucoup comparé les critiques sur harmony-central.com avant de me la procurer. Bref, c'était la pédale qui possédait le plus d'avis positifs en tant que compresseur. Je suis allé l'essayer et j'ai craqué

- la CS-3 de Boss: je la possédais auparavant mais il y avait beaucoup trop de souffle Néanmoins, elle reste une bonne pédale.
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Oreo
    le 05 Aug 06, 20:28
salut,

est ce que quelqu'un a pu essayé la Guyatone ST 2 ?
finyan
De mon coté apres avoir pas mal tourné question compresseur, j'ai trouvé mon bonheur avec la Vintage Tone Project Citrus Squeezer. Pour moi c'est le compresseur idéal. Simple à utiliser, quelque soit le registre il joue parfaitement son role (par contre il n'est pas vraiment pfiat pour les compression super extreme). C'est une amélioration de la réedition de l'Orange Squeezer de Dan Armstrong.
Vlà le site :
www.vintagetoneproject.com
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
_Luis_
Nedz a écrit :
_Luis_ a écrit :
intéressant ce post .. il est si bien que ça le Black Finger d'EHX ?


Pourquoi "si bien que ça"?

En tous cas, je suis également intéressé par l'engin et aimerais en savoir plus à son sujet.


Parce que tout le monde dans ce post a cité le Black Finger comme un des meilleurs compresseurs du marché donc j'aimerais bien en savoir plus ..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
BenoiR
J'utilise un Marshall ed-1 et j'ai pu essayé le Black finger sur ma config .... et ben y'a pas à dire, ce truc est vraiment ENORME !!!

En gros, ca gonfle le son, mais d'un facon incroyable, j'ai baissé mon gain de moitié sur mon saturé de rythmique .... et mon son était encore plus gros !!!(et pourtant, j'utilise pas beaucoup de gain à la base...)

Autre détail, je l'ai utilisé comme compression, pas comme booster (d'ailleurs, pour avoir un niveau sonore équivalent en bypass, j'était à moins du quart sur l'output, donc comme booster aussi, il a de la réserve .... mon bassiste l'utilise pour saturer son ampli, donc ...).

Vraiment, ca grossit le son, c'est ENORME, ca m'a donné une impression de fluidité, de facilité dans le jeu .... en saturé comme en son clair (ou le tapping sortait tout seul .... incroyable).
Et puis surtout, ca apporte quelque chose, je sais pas comment le définir, une espece de chaleur particuliere.

Maintenant, je me susi pas amusé à le régler dans la finesse(j'ai pas pu rebrancher mon marshall pdt 20 minutes apres ca), mais pour grossir le son, ca marche du tonnerre.
Cela dit, il faut l'essayer soit même (déjà parce que tout le monde n'a pas la même utilisation du compresseur et que s'il marche du tonnerre pour moi, c'est pas forcément le cas pour tout le monde).

En tout cas, si j'avais suffisament de budget, je m'en prendrais un, sans hésiter une seconde.
BenoiR
Oh, pour le soufle ... bon allez si, on va pas mentir hein, y'en avait ... mais faut pas déconner, c'était vraiment pas génant (pas pour moi en tout cas... en même temps, je l'utilisait en amont du préamp avec pas tant de gain que ca ... un bon gros crunch des familles quoi).

Et puis il faut voir pour quel usage il envoie aussi ... je l'ai essayé en saturé rock et hard, en clean "pop" et "rock", ca envoyait. Par contre, en rythmique "funky", j'était beaucoup moins convaincu, ca boostait beaucoup trop, ca sonnait trop "gros" (bon, il faut voire en fonction des réglages aussi hein, mais à chaque fois que j'en ai entendu hein, c'était vraiment cet esprit : ENORME, ca peut etre un avantage comme un défaut...)

Cela dit, à moins que le pousser vraiment fort ou d'avoir un chainage bruyant avant lui ... le noise gate, ca me parait superflu (bon, c'est sur que si tu utilise un muff juste avant, la par contre....).

En ce moment sur effet guitare...