Donner votre avis sur les pedales de compression!

clara25
salut a tous,voila je fais ce topic pour que chacun classe du meilleur au moins bon(selon lui)les 5 meilleurs pedales de compressions(tout prix confondus),pour ainsi facilité la tache a chacun, concernant l achat d une telle pedale.Je vous laisse donner votre avis et soyer nombreux a participer,ca pourra aider tout le monde!!!! Merci a tous!!
clara25
Bon bah je vais commencais!!
- carl martin compresseur
- ebs multicomp
- tc electronic
- black finger electro harmonix
- ed 1 compressor marshall
Voila, a vous!!!
finyan
  • #3
  • Publié par
    finyan
    le 16 Jan 06, 01:06
Ouh là 5 ca fait beaucoup!
Voila les trois que j'ai eu, par ordre de préférence :

n°1 : VintageToneProject CitrusSqueezer (vraiment le compresseur ultime pour moi)
n°2 : ElectroHarmonix BlackFinger
n°3 : MXR SuperComp
clara25
Personne n as d avis????
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 16 Jan 06, 13:43
Euh, cinq, ça ne va pas être possible.
J'ai une boss cs-3 et pour l'utilisation que j'en fait (je ne m'en sers pas sur les sons clairs par exemple), elle est très bien. Elle souffle un peu, mais on s'en accomode facilement.
clara25
5,ou meme moins 3,2 ou juste la meilleur pour vous,ceci est un sondage pour se donner une idée sur les qualités de telle ou telle pedales de scompression alors allez y,lachez vous !!!!
finyan
  • #7
  • Publié par
    finyan
    le 16 Jan 06, 13:53
clara25 a écrit :
Personne n as d avis????


heu... mes pédales elles sentent le gasoil ?
Invité
Fait un effort pour l'écriture, s'il te plait. Tes sujets sront plus agréables a lire et tu auras plus de chance d'avoir des réponses !
Invité
Pour être pertinent ; dans l'ordre de préférence les compressions acquises :
1 : Maxon cp 101, la plus transparente et la plus musicale (ratio maxi 4:1), passe partout, zero souffle une tuerie. true Bypass (149e)
2 : EH Black finger , le son le plus chaud, nickel pour rechauffer le son d'un fender deluxe reverb ou le piezo d'une electro, par contre trop fragile pour de la tournée, souffle plus que la Maxon mais une plus grande musicalité et les réglages sont plus complet. true bypass (220e)
3 : CS3 Boss, très typé, ecrase beaucoup le son mais possibilité de gagner beaucoup de sustain, parfait pour se la jouer John frusciante, l'effet est très coloré, mais joli.
luna jena
Cs2 Boss powa !!
(oui y'en a qu'une mais voila c'est la bonne)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
burn the flag
moi je possede la cs3 boss mais je trouve que l effet est tellement faible que la différence est minime. On gagne bien en sustain mais la compression bof. Des personnes a qui ca fait pareil? Ca vient de la gratte de moyenne qualité peut etre? Y a t il des pedales de comp qui sont (presque) aussi bien que les compresseur studio?
Gabouel
dubwar411 a écrit :
moi je possede la cs3 boss mais je trouve que l effet est tellement faible que la différence est minime. On gagne bien en sustain mais la compression bof. Des personnes a qui ca fait pareil? Ca vient de la gratte de moyenne qualité peut etre? Y a t il des pedales de comp qui sont (presque) aussi bien que les compresseur studio?





j'ai aussi une cs3 et frachement je pense que tu utilise le level comme volume general, c'est pas possible autrement... t'as du passé a coté du potentiel de cette pedale...
luna jena
dubwar411 a écrit :
Y a t il des pedales de comp qui sont (presque) aussi bien que les compresseur studio?


ca n'a aucun interet avec une guitare.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
burn the flag
gabouel a écrit :
dubwar411 a écrit :
moi je possede la cs3 boss mais je trouve que l effet est tellement faible que la différence est minime. On gagne bien en sustain mais la compression bof. Des personnes a qui ca fait pareil? Ca vient de la gratte de moyenne qualité peut etre? Y a t il des pedales de comp qui sont (presque) aussi bien que les compresseur studio?





j'ai aussi une cs3 et frachement je pense que tu utilise le level comme volume general, c'est pas possible autrement... t'as du passé a coté du potentiel de cette pedale...


bah oui c'est ce que je me dit... Pourtant j 'ai essayé toutes sortes de réglages...enfin bref jvais y travailler.
orni
  • #15
  • Publié par
    orni
    le 17 Jan 06, 12:25
J'y connais pas grand chose vu que j'ai que 2 compresseurs: Un Boss CS-3 et un MXR Dyna Comp.

De toute façon, je pense qu'il y a mieux que ces 2 pédales. La CS-3 compresse trop et crée des attaques bizarres un peu comme si on tapotait sur un carton et la DynaComp crée des tic-tic désagréables au dessus de la moitié et bouffe les aigus. Bon, l'avantage c'est que c'est pas trop cher.

Donc voilà, faut pas trop compter sur moi pour un top 5 mais je suis le topic pour m'instruire.

En ce moment sur effet guitare...