Dunlop Cry Baby GCB95 VS GCB95F

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
juanito007 a écrit :
si tu veux sonner hendrix il te faut la vox u.s


Vox US? C'est laquelle la US?
kleuck
juanito007 a écrit :
si tu veux sonner hendrix il te faut la vox u.s

Masi non, la Zakk ira très bien, ou une standard et un coup de fer à souder (je préfère accorder pas tout à fait une octave plus bas : je remplace le 10 nf par un 18, alors que c'est un 22 dans la ZW)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
Je pense qu'une "classic" fasel irait bien. Elle ne coûte que 3 euros de plus que la Zakk. Je ne vais pas en mourir.

Si j'ai bien compris, la "standard" GCB95 est trop aigue. La "Hendrix" est trop grave, la "Zakk" et la "classic" sont bien. C'est ça?
kleuck
ktophe a écrit :


Si j'ai bien compris, la "standard" GCB95 est trop aigue. La "Hendrix" est trop grave, la "Zakk" et la "classic" sont bien. C'est ça?

C'est une pure question de gout, mais pour moi la Zakk est plus proche du son d'Hendrix, la classic je ne sais pas , je n'ai pas le schéma et je ne l'ai pas essayée.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
-Rhum-
En tout cas entre GCB95 et GCB95F je vote GCB95 + ajout du fasel, t'en as pour moins cher pour le même résultat...
ktophe
Mais c'est quoi exactement le fasel ?
kleuck
L'inductance, qui est le cœur du filtre de la Wah.
Les Fasel (une marque en fait) sont réputés plus "vintage" (j'ai bien dit "réputés")
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
Il n'y a juste un seul composant qui change entre la GCB95 et GCB95F?
-Rhum-
Oui. GCB95F = GCB95 avec un Fasel rouge à la place de l'inducteur Dunlop.
Visualdistortion
Normalement y'a un truc du genre dans la normale

et dans la F y'a ça

C'est donc juste un composant qui change (qui vaut 13€ sur banzaieffect + frais de port, le prix est équivalent sur ebay voir un peu plus chère étrangement)
ktophe
A oui, merci, je pensais qu'il y avait plus de difference que ça entre les deux. La 95F coûte environ 35 à 40 euros de plus que la 95.
-Rhum-
Ce qui s'appelle une belle marge.
ktophe
Et dans la Zakk wylde il y a le fasel aussi?
Visualdistortion
oui, la zakk wylde c'est la même que la hendrix/95F sauf qu'il y'a réellement un condensateur qui change, ce qui la rend plus agressive, enfin moi je la trouve disons moins ronde et qui fait moins wouah wouah plutot wouaih wouaih
fxdfxd
kleuck a écrit :
Masi non, la Zakk ira très bien, ou une standard et un coup de fer à souder (je préfère accorder pas tout à fait une octave plus bas : je remplace le 10 nf par un 18, alors que c'est un 22 dans la ZW)


J'ai mis la meme valeur sur ma cry baby de base, plus la res en // de l'inductance, changée pour une 47k.

J'ai aussi remplacé les tous les condos par des WIMA MKS, et je ne sais pas si c'est psychologique ou pas, mais le son me semble bien plus propre, et moins criard qu'avec les condos d'origine ...

Quoi qu'il en soit, cette simple modif transforme une bete cry baby en une super wha, tres agrable en son clair

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
kleuck
Citation:
J'ai mis la meme valeur sur ma cry baby de base, plus la res en // de l'inductance, changée pour une 47k.

39K pour moi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...