DUnlop DC brick : besoin d'infos

Forum Dunlop
Forum
cryfingers
salut,
j'ai commandé chez thomann une dunlop DC brick power supply. je ne l'ai pas encore reçu mais j'aimerai avoir queqlues petits renseignements au préalable.

pour le brancher, une alimention universelle à 800mA peut elle faire l'affaire???ou est ce que l'alim est fourni??

tous les fils il me semle, sont fournis pour relier le DC brick aux pédales, je me trompe pas?

Je pose ces questions, car j'ai l'habitude des mauvaises surprises qui me font dire : p......, je vais devoir encore me ruiner!!!

Merci d'avance pour les infos
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Why-t
  • #2
  • Publié par
    Why-t
    le 20 May 05, 23:17
cryfingers a écrit :
salut,
j'ai commandé chez thomann une dunlop DC brick power supply. je ne l'ai pas encore reçu mais j'aimerai avoir queqlues petits renseignements au préalable.

pour le brancher, une alimention universelle à 800mA peut elle faire l'affaire???ou est ce que l'alim est fourni??

tous les fils il me semle, sont fournis pour relier le DC brick aux pédales, je me trompe pas?

Je pose ces questions, car j'ai l'habitude des mauvaises surprises qui me font dire : p......, je vais devoir encore me ruiner!!!

Merci d'avance pour les infos



tout est fourni avec ! alims et assez de fils...t'inkietes pas...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Why-t
  • #4
  • Publié par
    Why-t
    le 21 May 05, 08:54
c'est un peu cher mais c'est vraiment tres efficace..plus de probleme de tension...
c'est dommage parceke je crois ke kelk'un en vendait un sur le forum...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
gregchat
Bah oui c'était moi et elle est toujours en vente

Merci why-t pour la pub
Why-t
  • #6
  • Publié par
    Why-t
    le 22 May 05, 18:25
gregchat a écrit :
Bah oui c'était moi et elle est toujours en vente

Merci why-t pour la pub



-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
gregchat
Que veux tu c'est la vie. En tt cas fini tes problèmes d'alim avec ca. Pendant un temps j'ai alimenté 10 pédales (en 9v) ET CA MARCHE. J'alimentais ma TU-2 boss et avec un guirlande j'en alimentais d'autres : usine à gaz certes mais nickel chrome. La classe cette alim.

Bref j'ai un acheteur potentiel mais il me demande si les sorties sont isolées. Perso je n'en ai pas la moindre idée. Et vous ???

Merci
Hello

J'aurais voulu savoir si on peu alimenter sans problème une pédale Boss: Octaver, Delay et Chorus avec le dc-brick ?

Ca risque pas de tuer les pédales ?
Parce que je comprends rien avec les 375ma en tout, alors qu'un pédale boss pompe a elle seule 500ma je pense ...

Avec le +/-, je pige queudalle aussi ... si quelqu'un peut me rassurer concernant l'utilisation du dc-brick avec les pédales boss ... merci d'avance

Merci pour l'info

Mais j'aimerais avoir les réponses par rapport au DC-BRICK en fait ...



Question:

J'aurais voulu savoir si on peu alimenter sans problème une pédale Boss: Octaver, Delay et Chorus avec le dc-brick ?

Ca risque pas de tuer les pédales ?
Parce que je comprends rien avec les 375ma en tout, alors qu'un pédale boss pompe a elle seule 500ma je pense ...

Avec le +/-, je pige queudalle aussi ... si quelqu'un peut me rassurer concernant l'utilisation du dc-brick avec les pédales boss ... merci d'avance
floyd_blue a écrit :


Question:

J'aurais voulu savoir si on peu alimenter sans problème une pédale Boss: Octaver, Delay et Chorus avec le dc-brick ?

Ca risque pas de tuer les pédales ?
Parce que je comprends rien avec les 375ma en tout, alors qu'un pédale boss pompe a elle seule 500ma je pense ...

Avec le +/-, je pige queudalle aussi ... si quelqu'un peut me rassurer concernant l'utilisation du dc-brick avec les pédales boss ... merci d'avance


Personne pour me répondre ?
spada
  • #14
  • Publié par
    spada
    le 04 Jan 06, 12:17
floyd_blue a écrit :
floyd_blue a écrit :


Question:

J'aurais voulu savoir si on peu alimenter sans problème une pédale Boss: Octaver, Delay et Chorus avec le dc-brick ?

Ca risque pas de tuer les pédales ?
Parce que je comprends rien avec les 375ma en tout, alors qu'un pédale boss pompe a elle seule 500ma je pense ...

Avec le +/-, je pige queudalle aussi ... si quelqu'un peut me rassurer concernant l'utilisation du dc-brick avec les pédales boss ... merci d'avance


Personne pour me répondre ?


écoute j'ai pas de DC-brick mais je vais essayer de t'aider un peu...

alors d'abord commençons par l'histoire du + et du -
ta prise alimentation peut foncionner avec le moins autour et le plus au centre ou l'inverse. Si la pédale et l'alimentation fonctionne selon le même schéma il n'y a aucun risque à les brancher l'une avec l'autre.
pour ce qui est de l'ampérage. Il faut que celui de l'alimentation soit supérieur ou égal à celui de la pédale. La plupart des pédales "simples" bouffent plutot dans les 300mA... les pédales "numériques" comme certains delays ou là Whammy peuvent facilement monter à 1000mA. si ton alim n'est pas assez costaud tu vas te retrouver avec des parasites mais apriori rien de plus grave

Ensuite, là je ne suis pas sûr à 100% mais presque, il me semble que les pédales Boss ont le schéma +/- le plus courant, et que c'est celui qui figure sur le DC-Brick.
Maintenant si tout est correct et compatible, il n'y a absolument aucun problème à utiliser ce genre d'Alim, ça ne risque rien pour les pédales, au contraire.

voilà.
va encore transformer sa spadacaster.
samplerdave
floyd_blue a écrit :

Ca risque pas de tuer les pédales ?
Parce que je comprends rien avec les 375ma en tout, alors qu'un pédale boss pompe a elle seule 500ma je pense ...


Détrompe toi, une pédale Boss ne consomme environ que 15-20 mA...

http://www.stinkfoot.se/andrea(...)t.htm

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...