Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dunlop reissue way huge

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    Cav
    le 07 Feb 17, 10:46
J'ai commandé ce matin une Russian Pickle qui a été présentée au NAMM.
Principalement pour l'utiliser avec ma basse.

Je vous ferai un retour quand je l'aurai reçue.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
themidnighter
J'ai reçu la camel toe, elle est
Le côté Red Llama est dingue. C'est sûrement un de mes drives préférés.
Le côté green rhino mk4 est vraiment mieux que les anciennes versions. Les deux ensemble c'est brutal .
cutonio
Je remonte le topic !

Des avis sur la Red Llama ?

il y a beaucoup de Way Huge qui m'ont tenté à un moment ou à un autre, mais je n'en ai encore jamais eu. Celle-ci a l'air bien sympa, mais je demande si elle fonctionne bien sur un son clean...
Lärry
cutonio a écrit :
Je remonte le topic !

Des avis sur la Red Llama ?

il y a beaucoup de Way Huge qui m'ont tenté à un moment ou à un autre, mais je n'en ai encore jamais eu. Celle-ci a l'air bien sympa, mais je demande si elle fonctionne bien sur un son clean...


Ca fonctionne avec tout.

Son très proche d'un tweed qui s'écrase, sur la fin de course en clean (de mémoire) c'est fuzzifiant, au début ça crunchouille comme un bon vieux Fender poussé à bloc. J'ai beaucoup aimé.

Je pourrais pas te l'affirmer à 100% sur ce coup (ça fait longtemps que la pédale est passée dans mes mains), mais en général les démo WH sur youtube sont assez représentative de ce à quoi tu peut t'attendre, pour la Swollen Pickle, la Fat Sandwich, la Pork Loin, la Supa Puss et la Ring Worm j'en suis sur en tout cas.

A million flies can't be wrong.
Lärry
Je ne l'avais pas achetée parce que trop doublon dans l'utilisation avec la Pork Loin et je cherchais un truc plus bright.
A million flies can't be wrong.
cutonio
Merci pour ton retour, c'est sympa !

L'absence de potard de tone n'est pas handicapant ? ça me fait toujours un peu peur...

Mais les démos sonnent très bien, elle a l'air d'avoir du caractère et je pense qu'elle pourrait bien s'inclure entre ma TS808 Joyo et ma Nano Bass Big Muff.


J'ai vu passer une Echo Puss il y a quelques jours pour un très bon prix, je regrette presque de m'être pris la MXR Carbon Copy si l'Echo Puss sonne un peu comme un Deluxe Memory Man.
themidnighter
Il y a un tone maintenant sur la nouvelle version de la red Llama. Sinon elle n'est pas tellement transparente à mes oreilles et elle sonne mieux à fort volume qu'à volume de chambre...
Vinz416
La Red Llama est canon !! Je l'avais acheté neuve, revendu, puis j'ai réussi à la racheter (la mienne)

Avec ses 2 potars elle fait plein de choses en fait. Sur un clean, elle embelli ton clean en low gain, elle salit si tu montes le gain.
Elle tire sur la fuzz.
Sur un ampli qui crunch, tu pousses le volume et/ou le drive, elle a de la réserve pour pousser ton ampli à la limite de son explosion.

Franchement, je l'adore.

Et je confirme qu'elle excelle avec du volume, en groupe

C'est mon avis, évidemment.

Ah oui, et combinée avec une TS like (green rhino pour moi), c'est monstrueux ! Mon meilleur combo de pédales (une camel toe quasiment en fait).
cutonio
Aaaah, c'est intéressant, puisque je préfère les OD fuzzy aux OD classiques, et comme c'est pour lui mettre une TS en amont, je crois que je vais craquer.
Lärry
cutonio a écrit :
Merci pour ton retour, c'est sympa !

L'absence de potard de tone n'est pas handicapant ? ça me fait toujours un peu peur...

Mais les démos sonnent très bien, elle a l'air d'avoir du caractère et je pense qu'elle pourrait bien s'inclure entre ma TS808 Joyo et ma Nano Bass Big Muff.


J'ai vu passer une Echo Puss il y a quelques jours pour un très bon prix, je regrette presque de m'être pris la MXR Carbon Copy si l'Echo Puss sonne un peu comme un Deluxe Memory Man.


Pas de soucis

Le tone pas la ne m'avait pas géné, mais je ne suis pas un fan d'avoir un Tone sur la pédale surtout que dans pas mal de cas soit il est nasillard, soit il est passif et coupe des aigus. Bref rien à redire de ce coté.

C'est vrai aussi que plus c'est fort, mieux ça sonne, mais je crois que c'est comme ça pour toutes les Way Huge (la swollen pickle en tête, ça fait BOUM).

Quand à l'Echo Puss elle est bien, mais vraiment la Supa Puss est mieux
Super complémentaire à une Carbon Copy ou un délai analo un peu dark, je kiffe beaucoup.

Faut vraiment que j'essaye la Saucy Box, qui apparement est ouf aussi.
Mais bon, avant ça une meathead de chez DAM parce qu'il faut pas déconner.
A million flies can't be wrong.
Lärry
cutonio a écrit :
Aaaah, c'est intéressant, puisque je préfère les OD fuzzy aux OD classiques, et comme c'est pour lui mettre une TS en amont, je crois que je vais craquer.


CAMEL TOE.

(j'ai toujours révé de dire ça sur ce forum).
A million flies can't be wrong.
cutonio
On va d'abord tester la TS808 de Joyo + la Red Llama et on verra ce que ça donne
Lärry
cutonio a écrit :
On va d'abord tester la TS808 de Joyo + la Red Llama et on verra ce que ça donne


Fait bien plein d'essais de chainages et tout, parce que ça peut changer radicalement le bazard.
A million flies can't be wrong.
Vinz416
Lärry a écrit :
cutonio a écrit :
On va d'abord tester la TS808 de Joyo + la Red Llama et on verra ce que ça donne


Fait bien plein d'essais de chainages et tout, parce que ça peut changer radicalement le bazard.


Carrément, j'ai pendant longtemps mis la red llama devant la green rhino, c'était excellent.
Mais le jour où j'ai testé dans l'autre sens, ça a été une révélation !!!! Énorme le son des 2 allumées
cutonio
Très fan de la Red Llama, franchement ça sonne, même à volume "modéré" ! ça fait longtemps qu'une satu ne m'avait pas autant charmé dès la première utilisation.

Je cherche encore comment retravailler toute ma section drive autour de cette pédale, puisque je trouve qu'avec la Joyo en amont ça sonne beaucoup trop bright et qu'avec la Nano Bass Big Muff c'est trop brouillon et confus (les deux pédales ont le gain vers 1h).

Peut-être juste un boost transparent ?

Bon, après, c'est de l'enculage de mouches, parce que ça sonne déjà très bien comme ça.

ça donne envie d'essayer la Saucy Box ou la Russian Pickle tout ça

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...