Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Echo Boss RE-20 - (Réédition du Roland RE-201)

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #31
  • Publié par
    ZePot
    le 05 May 07, 22:19
ANIBALcinq a écrit :
Ben disons que lorsque j'entend ce qu'arrive à faire Line6 avec leur simu de delay analogique et à bande, ainsi que Danelectro avec leur Reel Echo, je ne me fait pas trop de souçis...


Là je sais pas comment tu fais...

Je trouve toutes ces simulations sans intérêt. Comme la simu de Leslie, d'ailleurs, nulle à chier... Le petit côté "vivant" du son qui fait le magie de ces appareils n'est pas là.

Même si ce n'est pas un space echo, je trouve ta config DMM + holy grail bien plus intéressante.

Si ton rêve c'est un space echo, pourquoi ne pas en choper un vrai ? Ce n'est pas si inabordable que ca...
EL CINCO
J'ai fait la tentative plusieurs fois via e-bay, mais le prix est démesuré par rapport à ce que ça vaut réellement.... (saloperie de phénomène de mode!!)

Cela dit, le DeluxeMemoryMan est vraiment excellent et il me fait oublier les autre delay (en façade, il est trés "organique" et "moelleux"...hum...je me comprend, c'est l'essentiel ), donc, si la simulation n'est pas convaincante, ce n'est pas grâve, je n'utiliserai que la reverbe à la place de la Holy Grail (qui à le fameux "plonk plonk" des reverbes a ressort que j'aime, mais beaucoup trop de souffle!).
EL CINCO
@lemg: l'arrivée imminente du Space Echo RI va donner naissance (c'est déja le cas)a de multiples topics doublons... peux-tu eventuellement éditer le titre stp, question de le retrouver facilement via la fonction rechercher??
Xavier MTL
Waip, j'ai fait une recherche avec "Boss RE-20" et j'ai rien eu comme resultat... j'ai ptet pas selectionné toutes les bonnes options, mais bon, l'intention était bonne.

Par rapport au commentaire de ZePot, tu sais, si tu veux trouver quelquechose sans intéret, tu finiras pas le trouver sans intéret. J'ai longuement été de tres mauvaise foi envers tt ce qui est simu et finalement jai realisé qu'il y a des simu extraordinaires.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    lemg
    le 03 Jun 07, 13:24
OK, je vais changer le titre.
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre à la place ?

En tout cas, c'est normal de ne pas trouver à Boss RE-20, puisqu'il sort sous la dénomination Roland. (EDIT : et bien non, c'est bien une pédale Boss, mais le lien provenait du site Roland et non Boss, donc je me suis fait eu, ce qui n'a rien à voir avec des amours communistes.)
Mais bon, au kazoo (rires, pas de panique c'est une faute volontaire), je vais inclure Boss dans le titre.

EDIT à nouveau : j'ai changé le titre et tenté une recherche avec Boss RE-20. Ca nous amène bien jusqu'à ce topic.
Mais si jamais le nouveau titre ne vous convient toujours pas, je peux faire un effort.
lemgement lemg
EL CINCO
Nouveau délai (sans jeu de mot) de disponibilité: Fin Août 2007...
capucino
je crois qu on arrive a trouver le space echo re20 dans certains magasin
je sais qu ici il en ont encore un en stock( enfin c'est la reponse que j'ai recu du magasin)
seb@comebackmusic.com (voila l l adresse du magasin )
capu'c
EL CINCO
Oui, c'est ce que j'ai vu dans un autre topic....

Ya t'il un moyen de fusionner les topics???? Un modo dans le coin???
EL CINCO
Essayé longuement aujourd'hui et....

....vachement déçu!

Le grain tout d'abord, est absolument artificiel, vraiment pas du tout proche de l'original.
Ensuite, la reverbe fait carrément pitié.... et c'est surtout la que je suis déçu. Quand je pense qe la RV-5 fait partie des meilleures reverbes que j'ai eu l'occasion d'essayer, ne pas retrouver sa qualité dans un engin de même "génération" me surprend.

Cela dit, il y a plusieurs bons points: les possibilités "expérimentales", la saturation possible en entrée, le tap tempo (pour ceux qui aiment.... je ne fais pas partie de ceux-ci, mais bon, de nos jours, c'est sensé être un bon point), le look, la qualité du boîtier typiquement Boss.

ANIBALcinq a écrit :
Je vais le commander dés que dispo, le budget est déja débloqué....

C'est clair que pour une utilisation a haut volume en groupe cela doit le faire sans problème!
De plus, le prix est trés correct (moins de 200Euros) pour un delay + reverb.

Actuellement, je "simule" le Space Echo que j'ai utilisé en studio en utilisant un MemoryMan couplé avec une HolyGrail.

Que Saint Pierre, Saint Théodule, Saint Jean, Saint Maradona et toute la clique soient bénis!!!


ben garde ta thune et ton MemoryMan! Couillon va!
ZePot
  • #43
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Dec 07, 01:27
J'ai essayé le RE-20 il y a un bout de temps, je n'ai pas pensé à faire une critique...

Ben je n'ai pas été décu parce que je ne m'attendais pas au côté organique du vrai, c'est toujours pareil avec les simulations.

Mais en fait, pris pour ce qu'il est, je l'ai trouvé assez fun. Comme dit ANIBAL, les possibilités bruitistes sont bien cool.

Ca dépend ce qu'on aime dans le 201 en fait. Si on cherche surtout le côté organique, il vaut mieux un analogique, quitte à s'éloigner du grain.
Si c'est le son du chorus et les fonctions qu'on veut, pourquoi pas.


Moi je ne recherche pas spécialement LE grain du SE, donc je reste sur mon DMM + RV-5, et le son est bien plus vivant.
a reminder
trouvé sur le blog de Plank; le techos de radiohead :

this weeks revelation has been the Roland RE20 - the new pedal version of the old RE 201 space echo, it is abosolutely great and is about as close as you can get to the original with a few extra parameters and more reliability...all the old ones suffer from wobbles and flutters caused mostly by worn out motors which are proving impossible to find......it was being happily used about 10 minutes after I walked in with it , which was nice!.........
gaël
willem
moi, il m'intéresse bien, car le tap tempo et une pedale d expression pour gérer les Repeat, c'est tout de même un sacré bon point pour le gérer en groupe sans lacher la guitare!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Boss...