Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Effectrode Tube Effect Pedals ...

Forum
mick 5820
tube vibe me donne l'eau a la bouche!!
jeromeP
Je suis entièrement d'accords avec toi cold ces pédales coutent un bras ... Mais je trouve que les samples bottes le cul ! Pour ma part le Vibe et le Vibra Chorus ont grave retenu mon attention !!!

Bon je me suis calmé en allant voir sur proguitarshop.com
Il est très bien mon MODFACTOR finallement

Nedz tu n'aurais pas lu cela sur le site de effectrode ?
Sinon le manuel de la vibra chorus spécifie que le système est alimentée en haute tension ...

http://www.effectrode.com/webs(...)s.htm

Citation:
The tubes operate at 300 Volts D.C. Our high voltage power supplies are fully regulated and smoothed to ensure low noise. There are some manufacturers of tube pedals are operating tubes at voltages as low as 12 volts. I guess this is for economic reasons or for lack of ability in H.T. (high tension) power supply design. It's certainly not for better tonal quality because low voltage operation (current starvation) of tubes sounds terrible - tubes are not designed to operate at low voltage.


Vibra Chorus Manual a écrit :
Warning: High D.C. voltages
of over 300 volts are present in
the circuit: disconnect power
before opening the unit. There
are no user serviceable parts
inside this pedal. Contact
Effectrode regarding warranty
or servicing.


Donc il semblerais que ces pédales à loupiottes ne soit pas un simple coût marketing ...
Starfucker Inc.
c'est con un schéma était sur leur site
http://www.effectrode.com/webs(...)I.gif

mais l'archive internet ne fonctionne pas

je crois me souvenir que les lampes étaient effectivement en haute tension
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cold
  • #7
  • Publié par
    cold
    le 19 Sep 09, 21:59
Starfucker Inc. a écrit :
c'est con un schéma était sur leur site
http://www.effectrode.com/webs(...)I.gif

mais l'archive internet ne fonctionne pas

je crois me souvenir que les lampes étaient effectivement en haute tension


Soit mais cette technologie doit rendre le coût de production plus élevé, ce qui explique le prix de ces pédales.

Tout cas pour dire... est-ce vraiment utile qu'il y ait des lampes dans un phaser ou un tremolo ?

Ça rend le son meilleur ?

Avec une technologie "normale" on fait d'excellent produits (et moins cher donc...) !
crushthebutton
Moi aussi elle me tente

Je les ai contacté et je peux les prendre mais j'ai un peu peur de ne pas les vendre vu le prix!

Si ça vous tente, on fait une commande groupée, il suffit de trouver au moins 5 (grand minimum) personnes intéressées et je passe commande pour Crush (et vous aurez les prix dealers, on partage les frais de livraison, plus TVA) et paiement à l'avance (je me suis fais avoir une fois)

Et je ne prendrai pas le moindre bénefice (cela va sans dire)
Jazzm@ster
Le principe est plaisant mais j'ai peur que le cout ne légitime pas l'apport avec ce genre d'effet.
L'argument commercial est de dire qu'on ne perd pas de dynamique grâce aux lampes, je suis désolé mais je n'en perds pas non plus avec mon TC SCF ni mon phase90.
jeromeP
Jazzm@ster a écrit :
Le principe est plaisant mais j'ai peur que le cout ne légitime pas l'apport avec ce genre d'effet.
L'argument commercial est de dire qu'on ne perd pas de dynamique grâce aux lampes, je suis désolé mais je n'en perds pas non plus avec mon TC SCF ni mon phase90.


Ouais je te rejoint un peu après mon "enthousiasme" lié à l'écoute des samples. En lisant cela ...

Citation:
All Tube: 100% pure analog vacuum tube audio path for maximum signal integrity and hi-fidelity sound reproduction.


Mouais ... Un son "hi-fi" avec un minimum de coloration ? OK !
Mais est ce utile d'embarquer de fragiles lampes alimentées en haute tension ?

Le doute m'habite !
Starfucker Inc.
fragile fragile, faut juste être un poil plus soigneux qu'avec une simple pédale c'est tout.

Moi depuis que j'ai une lampe sur mon pedalboard avec le valvulator, je redécouvre mes effets
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jeromeP
Citation:
fragile fragile, faut juste être un poil plus soigneux qu'avec une simple pédale c'est tout.


Oui on est bien d'accords mais c'était juste pour dire poliment "est ce que caler une lampe, quand bien même alimentée en "haute" tension, à un réél interet ?" pour derrière avoir comme argument "maximum signal integrity and hi-fidelity sound reproduction"
Invité
La Tube vibe me fait de l'oeil

En ce moment sur effet guitare et Effectrode...