Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Effet sur sunday bloody sunday de U2

Rappel du dernier message de la page précédente :
avantoux
vous la jouez tous en accordage bemol?
Perso je la joue en baissant tout d'un demi ton oui...pour la simple et bonne raison qu'on joue sur la bande son de under a blood red sky...nous n'avons pas de chanteur.

Mais si ton chanteur se sent à la hauteur, rien n'empêche de le jouer en tonalité normale...

autre variante de disto par rapport à ce que j'ai posté plus haut, la disto "rat" rend pas mal mais il faut ajuster les médium sur l'ampli et garder toujour le tone à fond en aigu.

bon riff
avantoux
the edge joue cette chanson avec le micro milieu/bridge ou bridge seulement?

Car j'obtiens un son plus proche en etant sur le bridge.
lemg a écrit :
El Vador a écrit :
Je crois ma souvenir qu'il utilisait l'overdrive Boss SD-1 pour cette chanson...


C'est fort possible, c'était sa disto de l'époque.

Enfin pour résumer, je pense qu'une disto type sd-1 ou tube screamer, dans un delay dans un ampli en son clair, et on a fait une bonne partie du chemin.

Une chose aussi, pensez à tenir votre médiator comme the edge, ça aide ENORMEMENT à se rapprocher.
C'est un type qu'il faut regarder jouer pour comprendre ses sonorités.


Il en faut avec une surface anti-dérapante (les médiators) et la seule version où il y avait du delay c'est celle de popmart et zootv. La version zoo tv était pas fameuse...Pour popmart, c'est beau, mais c'est parce qu'il était seul...

Accordé normal elle sonne simpa mais accordé bémol elle "fitte" plus avec le but de la chanson...
Strat > Roland GP-8 > Roland SDE-2500 (loop du GP-8) > Boss SE-50
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    lemg
    le 28 Jun 08, 11:25
Hmm, je crois qu'il y a du delay sur d'autres versions, mais un delay très très court (ce qui, somme toute, reste quand même du delay ).
lemgement lemg
lemg a écrit :
Hmm, je crois qu'il y a du delay sur d'autres versions, mais un delay très très court (ce qui, somme toute, reste quand même du delay ).


Ouais effectivement je réécoute les différentes version et il me semble qu'il y a plus de "dimension"...

en tk

Mais celle de ZooTV...
Strat > Roland GP-8 > Roland SDE-2500 (loop du GP-8) > Boss SE-50
hugo281
Tu as mis trop de gain sur ta guitare.
Le son de the edge est plus clair.

En ce moment sur effet guitare...