Effets BARBER, parlons en!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
ah npon j'avais pas vu. ca a l'air sympa comme pedale


ca sonne comment la small fry? sur les video ca m'a l'air d'avoir un grain plus serré et compressé
Brigido
Et la Half Gainer vous l'avez vue ?
Une LTD avec un potentiomètre de medium, et deux canaux indépendants, gain + tone (et partage du reglage de medium et trim pot internes).
Le potentiomètre de medium permet de passer d'un son LTD SR à un son LTD V2. J'en ai commandé une, mais rupture de stock pour l'instant.
Je pense que c'est peut être la pédale low gain ultime.
J'ai pour l'instant une LTD V2 que j'adore vraiment, j'ai eu une DD, qui par contre m'avait un peu déçu, trop de medium et trop peu de brillance.

Si vous êtes "gaseux" d'OD, je vous invite à alimenter le topic suivant sur le top 3 des OD (avec reviews détaillées). On y parle Barber, Landgraff, KOT, Eternity etc.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Le_reskapé
la DD devrait bien me convenir alors.

la ltd sr est terrible pour les leger crunch, par contre pour les plus grosse overdrive ca manque de medium, le son n'est pas assez consistant a mon gout et elle est un poil trop brillante. donc si la DD a un son aussi ouvert que le ltd ca devrait le faire
jimstack
Le_reskapé a écrit :

ca sonne comment la small fry?

je ne l'ai pas ... juste vu les vidéos également dont celle de PGS ().

elle a 2 modes: modern/vintage (qui a le grain que je trouve le plus intéressant) ...

Le_reskapé a écrit :

sur les video ca m'a l'air d'avoir un grain plus serré et compressé

ben justement, il y a un potard exprés pour la compression (noté "dynamics") dont tu peux aller du moins au plus compressé
meringue
Je suis sur le point de commander une Direct drive SS directement chez Barber, j'attends un mail de réponse pour passer commande. Je toruve que le mordant qu'elle dégage sur la démo de proguitarshop est vraiment pas mal et il y a cette possibilité de la modder via les trims pots interne qui me semble hyper interessante.

La TD Sr est vraiment une overdrive très transparente dans la mesure où le grain n'est pas du tout compressé mais je reconnais qu'elle peut être un peu brillante, c'est pour ça que je met souvent le tone à 11 heures. Par contre, c'est vrai qu'on en tire le meilleur en boost, ou en overdrive bluesy. Elle est ultra dynamique pour le coup, et jouer au potard de volume avec est un régal. Hier j'ai joué en alternance avec la BB premp, et clairemeent la BB compresse alors que la Barber ouvre le son, et les basses résonnent à foison sur la LTD.

La Small fry a l'ai aussi excellente mais on retrouve vraiment le grain de la LTD je trouve, donc pour moi qui a déjà une LTD, je n'en vois pas l'intérêt. Par contre son petit switch offre une palette sonore pas dégueue.

Maintenant, j'ai hâte d'avoir la direct drive ss, car j'ai entendu ce qu'il est possible de faire avec (boost à la Tubescreamer, crunch bien crade tout en restant ouvert), ça me semble au poil!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le_reskapé
moi ma benrod cream can part demain contre la petit direct drive. elle va me manquer mais bon

sinon c'est tout a fait ca, et c'est justement ce que j'adore avec la ltd SR c'est qu'elle ouvre le son au lieu de l'écraser, et puis les basses ne sont pas du tout bouffées, elles sont bien présentes tout en restant propre.
meringue
Ayé, Barber Direct Drive SS commandée direct chez Barber!! j'ai hâte!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le_reskapé
la mienne devrait arriver vendredi.


IMPATIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEENNNNNNTTTTTTTT

dailleur je ne sais meme pas si je vais avoir la new direct drive ou l'ancienne version

quelqu'un connait la difference entre les deux? (mis a part l'esthétique)
meringue
J'ai trouvé ça sur le forum de Barberelectronics: From David Barber himself

Citation:
The new Direct Drive (2005-present), has an internal Bass control that can add more bass, a presence control that can add more top to the OD circuit, and slightly less mids.


En gros la nouvelle version possède deux trimpots, un pour les basses, un pour la présence, et elle délivre un petit peu moins de mediums.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le_reskapé
merci

y a quand meme le push pull sur le potard de tonalité?
meringue
oui, d'après le site.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le_reskapé
bon bah je viens de demander c'est le nouveau model

En ce moment sur effet guitare et Barber...