Effets BARBER, parlons en!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
bah après elle ne sont vraiment faite pour les meme chose.

la ltd sr, est vraiment incroyable pour un clean legerement sale. le son est ouvert et d'une ampleur assez allucinante. c'est simple, je regle mon ampli en son clair, j'enclenche la ltd avec le gain quasiment au minimum, le volume a fond et la tonalité a midi et le son est plus dynamique, plus ouvert, les basses sont toujours aussi presente, les attaques ne son pas ecrasées. pour l'instant c'est la seul pedale que j'ai eu qui donne ce resultat. toute les autres compressé, ecrase le son et les attaques.

donc vraiment pour un clean un peu sale, pour le moment j'ai trouvé de mieux. a part un clean boost et encore.

la direct drive elle est carrement dans un registre de grosse overdrive musclée, assez medium, avec des aigus doux et un peu en retrait. avec un son epais et gras et des bonne basses. a noter que pour une overdrive de ce type le son est très ouvert.

elles ont vraiment leur propre utilité.
herydub
Le_reskapé a écrit :

la direct drive elle est carrement dans un registre de grosse overdrive musclée, assez medium, avec des aigus doux et un peu en retrait. avec un son epais et gras et des bonne basses. a noter que pour une overdrive de ce type le son est très ouvert.


oui moi c'est ce que j'adore, c'e'st pas compressé du tout, c'est super organique, c'est très "vieil ampli qui sature" quoi pour du lead bluesy un peu musclé (avec un petit poil de carbon copy delay derrière) pour moi c'est l'extase

mais tu semblai dire qu'elles étaient tellement différentes que passer de l'une à l'autre faisait pas très naturel, ou j'ai mal compris ?
Le_reskapé
oui c'est ca. d'un coté la ltd qui sonne sec et brillant et de l'autre la DD qui sonne gras et mate. c'est un changment assez radical de son.

je pensais que c'est deux od etaient beaucoup plus proche l'une de l'autre. du coup je me demande si la ltd (standard) ne sera pas plus adapté, car ce que je recherche surtout c'est le son de ma ltd sr en un peu plus medium et moins brillant pour les plus gros crunch.

et quelqu'un a essayer le DD et le DD LG? la LG c'est la meme chose en moins compressé et moins de gain seulement, ou le son est plus clair et moins gras aussi?
Brigido
Je pense que la LTD V2 pourrait te convenir. Elle a plus de medium que la SR, elle est plus "Fat", tout en conservant une jolie petite brillance un peu "voxy". Excellente pédale. Il se peut que je m'en sépare lorsque j'aurais reçu la nouvelle half gainer (qui est une LTD avec un potentiomètre de mediums).

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Le_reskapé
elle ressemble a quoi la ltd V2? (c'est la standard non?)

parce que la mienne a le look d'une SR, c'est a dire potard blanc et led verte, mais sur le PCP il y a inscrit LTD V2.

sinon contact moi si tu la vends, ca pourrait m'interesser.



ouai je viens d'aller voir, la V2 c'est bien le model standard, mais je suppose que c'est la 2eme version de la pedale.
Le_reskapé
en faite la difference de brillance n'est pas si importante que ca. je croyais que le trim pot de ma ltd qui controle la presence etait au minimum alors qu'elle etait a fond. du coup je l'ai remi au minimum et la la difference de brillance n'est plus aussi dérangeante.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • #66
  • Publié par
    red
    le 14 Nov 2009, 16:46
Tiens moi j'ai une LTD silver et je reluque la LTD SR pour justement gommer définitivement la bosse dans les mediums.

Si ca t'intéresse on pourrais peut-être échanger.
Le_reskapé
désolé mais je la garde, je l'aime trop. je veux juste une od un peu plus medium (mais vraiment un peu) pour les od plus poussées. la SR me convient très bien pour les leger crunch.

la silver c'est la version normale?

entre la ltd V2, SR, silver, j'ai un peu du mal
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • #68
  • Publié par
    red
    le 14 Nov 2009, 20:00
Non la silver c'est une version différente de la LTD, moins de medium que la standard mais plus que la SR (d'après ce que j'en sais).

Un peu plus brillante aussi, elle est prévue pour les amplis un peu sombre.
Le_reskapé
ca va ils sont cool chez barber, il font 50 models differents de la meme pedale. y en a pour tous les gouts
Le_reskapé
oui c'est un peu la misere mais bon

sinon je vends ma direct drive si ca interesse quelqu'un... trop different de la ltd. je suis ouvert aux echanges (clean boost haut de gamme et transparent, od ultra clean et dynamique...)
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Le_reskapé a écrit :
désolé mais je la garde, je l'aime trop. je veux juste une od un peu plus medium (mais vraiment un peu) pour les od plus poussées. la SR me convient très bien pour les leger crunch.

la silver c'est la version normale?

entre la ltd V2, SR, silver, j'ai un peu du mal

Hello,
Ta Maxon OD808 ne fait pas l'affaire dans ce cas ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_reskapé
j'ai plus la maxon et j'aime pas les tube screamer.

depuis que j'ai gouté a des od comme la box of rock de zvex, le ltd qui ont un son ultra ouvert, naturel, très peu compressé, les TS je peux vraiment plus.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Le_reskapé a écrit :
j'ai plus la maxon et j'aime pas les tube screamer.

depuis que j'ai gouté a des od comme la box of rock de zvex, le ltd qui ont un son ultra ouvert, naturel, très peu compressé, les TS je peux vraiment plus.

C'était un piège tu t'en sors pas mal.
J'ai une OD808 en vente ici : je la trouve assez extra mais je me suis lassé de son caractère très marqué. Je cherche quelque chose de plus neutre, plus aéré. Je me dis que la LTD ou LTD SR devarit pouvoir me plaire...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_reskapé
a l'epoque ou j'ai commencé a acheter des od, j'aimais bien les TS, notamment les maxon (par contre je prefere l'od9 a la 808 ), mais bon avec le temps est l'exerience je me suis rendu compte que tout sauf ce que je recherche. c'est a dire, un son d'ampli a lampe qui sature, ample, avec des bonnes basses presentent, des aigus clair et claquants, une legere compression et une enorme dynamique.

avec les TS qui ecrasent completement les basses, les aigus doux et assez sombre, ce manque de clarté, cette compression, bah je pleure

En ce moment sur effet guitare et Barber...