Effets Moollon

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
Bon, il est pas à 500Euros non plus ce tremolo... il est à moins de 300dols sur musictoys et puis les tremolo sont en général assez cher par essence.
Moi c'est plutôt le clean boost qui titille ma curiosité (et la wha aussi, et la guitare avec le sanswitch de bois aussi ...) qui lui pour le coup est carrement cher pour un Clean Boost
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
EL CINCO
Disons que pour ce tremolo, il y a 100 Euros pour le boîtier....
Pour le reste, le prix est justifié.
finyan
ANIBALcinq a écrit :
Disons que pour ce tremolo, il y a 100 Euros pour le boîtier....
Pour le reste, le prix est justifié.


Ok, ca fait cher du boitier alors (même s'il est original...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
EL CINCO
C'est sur que si ils fabriquent une série avec des boîtiers standards, ils peuvent cartonner!

Payer plus cher pour un circuit de qualité/originalité supérieure, cela me semble objectif, mais là.....

C'est clair que ce sont de "beaux objets", mais, à mon avis, ils perdent de la clientèle potentielle de cette manière.
Maintenant, si c'est rentable ou pas de fabriquer 2 versions de chaques pédale, et bien je n'en sais rien....
finyan
ANIBALcinq a écrit :
C'est sur que si ils fabriquent une série avec des boîtiers standards, ils peuvent cartonner!

Payer plus cher pour un circuit de qualité/originalité supérieure, cela me semble objectif, mais là.....

C'est clair que ce sont de "beaux objets", mais, à mon avis, ils perdent de la clientèle potentielle de cette manière.
Maintenant, si c'est rentable ou pas de fabriquer 2 versions de chaques pédale, et bien je n'en sais rien....
ouais, je pense aussi qu'ils vendraient plus s'ils les vendaient dans des boitier plus 'standard', d'autant qu'ils presentent leur effets dans le style vintage de chez vintage alors queje ne trouve pas que le look joue dans ce registre (plutot celtque, ou même gothique en fait...)
En même temps c'est des effets qu'on ne cofond pas avec d'autres avec leur gueule et qui marquent esthétiquement parlant ca c'est vraiment réussi
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
20th Century Boy
La manas m'a bien tappé dans l'œil aussi mais bon... 2300€, c'est pas pour tout de suite...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Matthieu S
J'ai testé deux pédales Mollon aujourd'hui, sur un Vox AC15 avec une Telecaster

- la Lotus Octave:

c'est donc une octavia, avec deux potards de réglage, volume et gain. rien d'extraordinaire à mon avis, var le fuzz sonne vraiment trop abeille...
dans la même catégorie de prix, je suis certain qu'on peut trouver mieux...

- l'Overdrive: alors la, c'est autre chose; avec le gain à 0 et le tone à fond, la pédale est complétement transparante, c'est à dire que le son avec ou sans la pédale est exactement le même (au niveau de la balance grave-aigu); pour moi, c'est primordial, mais c'est tellement rare de tomber sur des pédales transparante...
au niveau du grain, c'est ni trop compressé, ni trop rugueux; pour moi, c'est ultra polyvalent
par contre, en montant le gain, ça bouffe un poil d'aigus... et comme le Tone est déjà à fond, ça gène un peu maintenant, pour une pédale à 260€ (en Italie) je pense qu'on peut trouver un équivalent chez Mojo ou Fulltone... bon c'est vrai que le boitier de la Moollon est magnique mais j'ai consulté mes pieds, ils s'en fouttent...
spada
  • #38
  • Publié par
    spada
    le 19 Jun 07, 14:45
et si tu consultes tes oreilles tu verras qu'elles aussi s'en foutent.
va encore transformer sa spadacaster.
Voodoovibe
Bonjour,

Juste pour faire part de mon point de vue sur la wha moollon que je viens d'acheter (neuve à 240 €). Une des meilleurs que j'ai eu, proche de la picture RMC, avec une course d'action un peu plus longue. Une trés bonne réponse même avec un gain (distortion) élevé derrière (mieux que la picture RMC). Chaude , pas criarde du tout bref trés musicale. Dés que possible j'envoie du son.
av68
  • #40
  • Publié par
    av68
    le 06 Apr 09, 15:19
ça m'intéresse ça, je cherche à changer ma cry baby, et cette wha me laisse sans wha !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Travel
Quelqu'un a pu tester (voir se payer...) le Chorus de chez Moollon?
La démo sur Youtube me laisse présager du bon côté Delay, mais pour le Chorus pas moyen de trouver des samples ni des avis
Et j'aimerai bien pouvoir me faire une idée

Sur Lille j'ai rien trouvé dans les magasins, à part chez EuroGuitar: ils ont un tremolo, en vitrine (si ça intéresse du monde ici) mais c'est tout. J'ai demandé pour le Chorus mais ils ne compte pas en faire rentrer "physiquement" (même si c'est sur leur catalogue)
hyperfrench
Travel a écrit :
Quelqu'un a pu tester (voir se payer...) le Chorus de chez Moollon?
La démo sur Youtube me laisse présager du bon côté Delay, mais pour le Chorus pas moyen de trouver des samples ni des avis
Et j'aimerai bien pouvoir me faire une idée

Sur Lille j'ai rien trouvé dans les magasins, à part chez EuroGuitar: ils ont un tremolo, en vitrine (si ça intéresse du monde ici) mais c'est tout. J'ai demandé pour le Chorus mais ils ne compte pas en faire rentrer "physiquement" (même si c'est sur leur catalogue)


dis moi, de mémoire, il était a combien le tremolo chez EuroGuitar?
Rolfpedalboards
Je suis intéressé par l'overdrive et la disto . Personne n'as pu avoir plus d'info sur ses pédales ?

On dirait que très peu de monde joue la dessus....
All you need is Rolf
Manu59lille
Travel a écrit :
Quelqu'un a pu tester (voir se payer...) le Chorus de chez Moollon?
La démo sur Youtube me laisse présager du bon côté Delay, mais pour le Chorus pas moyen de trouver des samples ni des avis
Et j'aimerai bien pouvoir me faire une idée

Sur Lille j'ai rien trouvé dans les magasins, à part chez EuroGuitar: ils ont un tremolo, en vitrine (si ça intéresse du monde ici) mais c'est tout. J'ai demandé pour le Chorus mais ils ne compte pas en faire rentrer "physiquement" (même si c'est sur leur catalogue)


Je viens d'en voir quelques unes chez Guitar Xperts

En ce moment sur effet guitare et Moollon...