Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Effets utilisés par Ed O'Brien

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
laclac a écrit :
Moi je pencherais pour des délays chainés. Je m'explique, la guitare passe dans un premier délay, qui possède 2sorties.
- La première le son clean, qu'il n'est pas branché.
- La deuxième le son décalé qu'il renvoie dans un autre delay avec énormément de feedback.
Ainsi quand il fait des accords, le son monte doucement jusqu'à arriver à un gros bordel. Il désactive le premier delay, le réactive et passe sur un autre accord. Essayez vous verrez, ça marche plutôt bien


et plutôt que de jouer des claquettes, un delay reverse pourrait faire l'affaire non ?
gaël
laclac
Je n'ai jamais eu de delay reverse donc je ne sais pas du tout!
Starfucker Inc.
et une ducked reverb ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
horses_in_the_sky


J'pense qu'elle est pas trop mal et assez récente celle ci...

ED(IT) : Affichez la en grand, on voit mieux !
cutonio
ah ! voilà un bon topic ! j'adore le boulot de Ed dans le groupe, même si moi-même je ne joue pas du tout de "sons d'ambiance" (disons qu'il me manque un peu de matos pour pouvoir en jouer).

concernant le son de Nude, j'avais trouvé ça sur youtube, si ça peut aider :

im not here
cutonio a écrit :
concernant le son de Nude, j'avais trouvé ça sur youtube, si ça peut aider :




ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
a reminder
Merde, je veux une whammy maintenant... fais c****...
gaël
Starfucker Inc.
Donc pour récapituler:
Whammy-> Delay -> Reverb

Whammy en mode harmony octave
pour la DD6 et la reverb si qqn arrive à voir...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Si mes yeux ne me trahissent pas..

DD-6 sur '800ms' >> E. Level au max / F.Back 14h / D.Time 9h
RV-5 en 'Modulate' >> E. Level au max / Tone 10h / Time au max
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    lemg
    le 24 Feb 09, 11:15
Désolé, je n'arrive que maintenant (alors qu'O'Brien est pour moi le plus intéressant des guitaristes de Radiohead, avec Yorke juste derrière).

Alors, l'effet de Nude, c'est tout bonnement le même principe que l'effet shimmer de The Edge. Exemples :

(à partir de 0:56)

(durant tout le morceau et de plus en plus présent sur la fin jusqu'à ce qu'on n'entende plus que ça pour faire la liaison avec l'intro de synthé de Where the streets have no name)

Soit effectivement pitch (pas nécessairement une whammy) dans delay dans reverb, la reverb étant là pour noyer le tout et surtout gommer l'attaque parfois assez dure de l'effet de pitch.

Je me suis fait un son dans le genre avec un de mes multis. C'est vraiment un effet très agréable (et avec tout l'intérêt que je porte à O'Brien, il n'a vraiment rien inventé sur ce coup). Mon mien vous pouvez l'entendre à la fin de cette vidéo :

(oui, je sais ça rappelle une vidéo au-dessus )


Sachez pour finir que la Line6 Verbzilla possède un preset qui reproduit ce son.
lemgement lemg
Doc Plus
lemg a écrit :
alors qu'O'Brien est pour moi le plus intéressant des guitaristes de Radiohead, avec Yorke juste derrière

+10000
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cutonio
aaaaaaah, le grand débat !

Ed O Brien est très intéressant, car il fait un peu de tout dans Radiohead. Sur Pablo Honey, il s'occupait des "mélodies" (arpèges de Creep, intro de You, etc...), Jonny prenant les solos et Thom la guitare rythmique.

Depuis, il fait un petit peu de tout, mais c'est surtout le "préposé" aux effets.

C'est un amoureux du son, et c'est en ça qu'il est intéressant. D'ailleurs, il a très peu composé pour le groupe (quelques plans/riffs), mais il a beaucoup travaillé sur le son.

Enfin tout ça pour dire qu'on se focalise beaucoup sur Jonny (Just, My Iron Lung, solo de Paranoid Android, etc...), mais on trouve vraiment beaucoup de choses intéressantes chez les 2 autres.
im not here

Ed est l'un des auteurs de cette petite merveille.
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
im not here
Pour répondre à la question que je posais en début de topic j'ai trouvé encore une très bonne piste grâce à l'un des membre de notre forum : GiveMeSomeFunk
Ici en exemple :

Ça s'approche beaucoup de ce que je recherchais. Je me permets donc de le citer :
GiveMeSomeFunk a écrit :
Pour celle ci , c'est à base de Whetstone en mode "FIX" pour crée l'effet de vague au début , en faite je boost ce "souffle" produit par ce mode avec ma super chili piciso et en faisant varier le volume à la pédale de volume bah je crée cet effet de vague (bon faut une bonne reverb derrière aussi ) et ensuite pour la partie par dessus c'est POG2 (preset perso ) , Empress Superdelay , Timefactor et RC20XL pour sample le tout !



Liste des pédales utilisé dans la description youtube et on voit assez bien comment je m'en sert, mais si quelqu'un a des questions je peux y répondre sans aucun problème.

Sinon il y a d'autres vidéos dispo mais plus vieilles .



Merci à lui donc qui en ajoute encore un peu plus aux déjà très bonnes pistes posté par certains.

Bon maintenant, il va falloir que j'étudie bien le truc... D'ailleurs, si par hasard l'ami voulait bien venir d'avantage faire la lumière sur ses chaînages etc... Et bien...
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
GiveMeSomeFunk
Héhé , pas de problème j'avoue que j'ai pas très bien suivi le topic mais pour le chainage je peux te répondre :

Guitare->Tuner->POG2->Wha->Whetstone Phaser->Comp->(Toutes mes drives)-> super chili picoso ->Volume pedal->EQ->GK2->Subdecay->(mes 2 delays)->Reverb->RC20XL.

Si quelqu'un a des questions plus précise , je me ferais un plaisir d'y répondre

En ce moment sur effet guitare...