EH Memory Man Deluxe dans boucle d'effet = pas top

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
dr_zius
non c'est le potar de l'ampli (parallel mix) que je tourne et là ça augmente le volume général alors que la memory man n'est pas enclenchée...
cdmat76
dr_zius a écrit :
non c'est le potar de l'ampli (parallel mix) que je tourne et là ça augmente le volume général alors que la memory man n'est pas enclenchée...

au temps pour moi. Ben c'est bizarre ton histoire quand, cela ne me semble absolument pas normal cette affaire, elle déconnerait pas ta DMM?
dr_zius
ah non ! c'est la deuxième que je reçois... je commence à croire que c'est plutôt le fonctionnement de mon combo jcm600 qui n'est pas terrible !!!!
et quand je la mais en façade ça l'écho est "crunché" dès que j'augmente le level d'autant plus avec le micro chevalet, est ce que ça vous le fait?
cdmat76
dr_zius a écrit :
ah non ! c'est la deuxième que je reçois... je commence à croire que c'est plutôt le fonctionnement de mon combo jcm600 qui n'est pas terrible !!!!
et quand je la mais en façade ça l'écho est "crunché" dès que j'augmente le level d'autant plus avec le micro chevalet, est ce que ça vous le fait?

Tu peux pas faire un samples, parce que là c'est pas évident, c'est un echo analogique donc c'est normal que la couleur de l'echo soit modifié, maintenant le terme crunché, chacun a le sien, alors... ..; Attends une minute je reviens...

EDIT : hop, me voilà de retour, il y a des samples sur ce topic, regardes si tu vois des similitudes.
https://www.guitariste.com/for(...)emory
dr_zius
ouais c'est sympa ces petits samples !
en fait moi ca crunch quand je monte le level mais ça doit etre normal car sur une video demo le mec sans sert pour booster le son du canal clean ! mais sur mon jcm c'est crade...
je crois avoir trouvé comment régler cette pédale au son sublime (dense, chaud, lissé même) dans ma boucle d'effet: je dois mettre le level de la memory man à 0 et ensuite je dose avec le bouton de mix level de l'ampli ! le son est vraiment génial (avis aux possesseurs de marshall).
seul bémol j'ai une perte de volume par rapport au son sec.
cdmat76
dr_zius a écrit :
ouais c'est sympa ces petits samples !
en fait moi ca crunch quand je monte le level mais ça doit etre normal car sur une video demo le mec sans sert pour booster le son du canal clean ! mais sur mon jcm c'est crade...
je crois avoir trouvé comment régler cette pédale au son sublime (dense, chaud, lissé même) dans ma boucle d'effet: je dois mettre le level de la memory man à 0 et ensuite je dose avec le bouton de mix level de l'ampli ! le son est vraiment génial (avis aux possesseurs de marshall).
seul bémol j'ai une perte de volume par rapport au son sec.

ça vient peut être de la boucle ça, malheureusement, ça le fait avec d'autres pédales?
dr_zius
oui ça le fait avec d'autres ! pour résumé, quand je branche une pédale dans la boucle d'effet sans l'enclencher, si je monte le potar de level mix paralell ça augmente le volume général de l'ampli....
quoi qu'il en soit ma memory man bouffe du signal: y'a une perte de volume ! il paraîtrait que les pédales E.H aient ce défaut?
dr_zius
ouias mais avec mon jcm600 si je mets le level à plus que 6H, l'écho est saturé et c'est crade !
dr_zius
ça doit venir de l'ampli ! quoi que je fasse je n'arrive pas à avoir un son clean propre (c'est du marshall quoi!!!). en fait dès que je branche une pédale dans la boucle ou en façade, ça provoque une sorte de saturation dégueux...
comme si ça agissait comme un boost ! peut être qu'il y a un problème dans la boucle, ou ailleurs?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...