Emuler des amplis de studio chez soi ?

wire
  • #1
  • Publié par
    wire
    le 06 Dec 06, 23:00
Hello,

Je ne sais pas si c'est possible mais comment avoir le meilleur son possible chez soi quand on joue au casque pour pas déranger les voisins ? Du genre retrouvé le son d'un JCM2000 par exemple ...Je suis toujours un peu frustré du son que j'ai par rapport aux répéts sur des amplis plus puissants. Actuellement j'ai un roland 15 cube + fender jaguar + quelques pédales (boss ds1 - rat, big muff, small clone).
Le numérique permet d'avoir vraiment un bon son à bas volume ? Brancher sa guitare à un pc pour des émulations numériques ? A un pod ??

merci pour vos pistes...

w
Mortal Kastor
les préamps à modélisation, pour peu qu'on se penche sur les réglages, produisent des résultats assez bluffants chez soi/au casque. Un tonelab par exemple c'est du bonheur.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
moonchild14
Guitar Rig 2 ou Amplitube 2, petite préférence pour guitar rig pour son respect des sons des amplis, et fourni aec un pédalier de contrôle
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
wire
  • #4
  • Publié par
    wire
    le 08 Dec 06, 11:10
Je crois que je vais me diriger vers un tonelab...Merci !
jimiyves
Le Tonelab émule justement le JCM 2000.
Gab777
  • #6
  • Publié par
    Gab777
    le 08 Dec 06, 11:57
wire a écrit :
Je crois que je vais me diriger vers un tonelab...Merci !


bon choix.... et y'en a un a vendre.... regarde dans les derniers post du topic dont le lien est dans ma signature (celui de Anje)

En ce moment sur home-studio...