Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

En quête du son "Black keys"

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Citation:
L'idée de t'équiper en matos avec comme but d'avoir un bon son à la Black Keys est vraiment intéressante, cependant il faut vraiment que tu aies une idée du budget que tu veux y mettre, par exemple une Big Muff + un trémolo Boss TR-2 + une Wah Cry Baby + cables + 1 guirlande 9V pour alimenter le tout ça va te couter 150 euros environ d'occaze,


Oui mais à mon avis c'est vraiment une très mauvaise chose ce genre de plan :
- tu te retrouves avec plein de pédales invendables (bon ptet pas la boss à la limite) et qui sonne pas tops (la wah cry baby, merci, j'ai donné, c'est une pédale d'expression maintenant chez moi)
- et surtout ça te laisse pas le temps d'apprivoiser chacun des effets séparément

C'est con mais je préfère largement acheter de temps en temps un super effet d'occase (que je revendrais au même prix de toute manière s'il ne me convient pas, et rapidement), ça laisse le temps de bien apprivoiser la pédale avant de rajouter d'autres trucs.
Même avec une bête overdrive ou fuzz, ya pas mal de choses à découvrir, ça prend du temps !

Et en plus de ça, on se tape un super son !
biffbangpow13
benoi31 a écrit :
Citation:
L'idée de t'équiper en matos avec comme but d'avoir un bon son à la Black Keys est vraiment intéressante, cependant il faut vraiment que tu aies une idée du budget que tu veux y mettre, par exemple une Big Muff + un trémolo Boss TR-2 + une Wah Cry Baby + cables + 1 guirlande 9V pour alimenter le tout ça va te couter 150 euros environ d'occaze,


Oui mais à mon avis c'est vraiment une très mauvaise chose ce genre de plan :
- tu te retrouves avec plein de pédales invendables (bon ptet pas la boss à la limite) et qui sonne pas tops (la wah cry baby, merci, j'ai donné, c'est une pédale d'expression maintenant chez moi)
- et surtout ça te laisse pas le temps d'apprivoiser chacun des effets séparément

C'est con mais je préfère largement acheter de temps en temps un super effet d'occase (que je revendrais au même prix de toute manière s'il ne me convient pas, et rapidement), ça laisse le temps de bien apprivoiser la pédale avant de rajouter d'autres trucs.
Même avec une bête overdrive ou fuzz, ya pas mal de choses à découvrir, ça prend du temps !

Et en plus de ça, on se tape un super son !


Pourquoi pas ça se tient effectivement (je suis un peu dans la même logique de revente mais j'ai déjà du matos ....), bon alors tu verrais quoi comme investissement de depart pour un son a la Black Keys avec tremolo, fuzz, wah et autre ?
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
benoi31
Bah franchement, tout le monde se répète en disant que la hoof est LA fuzz utilisée chez les black keys... Vu qu'il y a pas mal de morceaux fuzzy / crados (dans le bon sens du terme, crado en mode ouagottezeblouze!), perso ce serait la première pédale que je chopperais d'occasion.
Vinz416
Je confirme, j'ai choppé une hoof la semaine dernière, entre autre parce que j'adore Black Keys, et franchement ça le fait

Sur mon Blues Junior:



Vincent

En ce moment sur effet guitare...