Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enregistrement avec GNX4 ...

Forum Digitech
Forums
LudwigVan
Voilà j'ai reçu mon GNX4 mais j'ai un problème pour l'enregistrement. Après avoir installé les drivers comme indiqué dans le mode d'emploi, je relie mon GNX au PC, je lance le prog ProTracks (après l'avoir configuré), je sélectionne la sortie US puis j'essaye d'appuyer sur le boutton d'enregistrement et rien ne se passe.
Qu'est ce que je peux faire pour remédier à ça ?
ceddie1974
Jacko a écrit :
Voilà j'ai reçu mon GNX4 mais j'ai un problème pour l'enregistrement. Après avoir installé les drivers comme indiqué dans le mode d'emploi, je relie mon GNX au PC, je lance le prog ProTracks (après l'avoir configuré), je sélectionne la sortie US puis j'essaye d'appuyer sur le boutton d'enregistrement et rien ne se passe.
Qu'est ce que je peux faire pour remédier à ça ?


Il faut que mette ton gnx4 en mode Rec (lumière orange je crois)
LudwigVan
Bon en bidouillant un piti peu j'y suis arrivé mais un problème persiste: pas de son...
Par exemple quand je vais dans X-edit pour créer un preset, j'ai aucun son qui sort
Même chose pour ProTracks.
Quelqu'un aurait'il une idée ?
ceddie1974
Jacko a écrit :
Bon en bidouillant un piti peu j'y suis arrivé mais un problème persiste: pas de son...
Par exemple quand je vais dans X-edit pour créer un preset, j'ai aucun son qui sort
Même chose pour ProTracks.
Quelqu'un aurait'il une idée ?


Bon as-tu au moins du souffle ? Si oui, les branchements sont à priori bons mais y'a un problème de routing ... si non, y'a un problème de branchement ...
LudwigVan
Quand j'enregistre dans ProTracks, il y a bien un signal mais aucun son (même pas de souffle)
LudwigVan
Est-ce que ça pourrait venir de mon cable de sortie audio (mauvais état par exemple) ?
ceddie1974
Jacko a écrit :
Est-ce que ça pourrait venir de mon cable de sortie audio (mauvais état par exemple) ?


Du fait qu'il n'y est pas de souffle, je penche pour un problème de routage au niveau du driver ... la théorie du câble est toute conne mais pas bête ... ça m'est arrivé et je me suis pris la tête pendant une semaine avant de penser au câble !!! lol !
LudwigVan
De toute façon le cable pour relier les sorties left et right à la carte son est obligatoire je suppose.
Bah vais essayer d'aller en trouver un tout neuf et on verra bien
ceddie1974
Jacko a écrit :
De toute façon le cable pour relier les sorties left et right à la carte son est obligatoire je suppose.
Bah vais essayer d'aller en trouver un tout neuf et on verra bien


Attend, je viens de détecter une confusion de ta part apparemment ...

L'enregistrement sur le gnx4 à partir de protracks ... se fait via le cable USB qui fait office d'entrée sorties (E/S) ... de ce fait, le soft pilote l'enregistreur du pédalier ... mais dis-moi là j'ai un vieux doute ... as-tu lu le mode d'emploi car tout est expliqué très clairmeent dessus ...
LudwigVan
Wiwi j'ai lu le mode d'emploi
Je viens d'aller acheter un nvo cable que j'ai relié des sorties XLR sur l'entrée de ma carte son en plus de l'USB et tout marche correctement
Apparemment c'était bien le cable qui était défectueux.
ceddie1974
Jacko a écrit :
Wiwi j'ai lu le mode d'emploi
Je viens d'aller acheter un nvo cable que j'ai relié des sorties XLR sur l'entrée de ma carte son en plus de l'USB et tout marche correctement
Apparemment c'était bien le cable qui était défectueux.


Et ben voilà ... je t'avais dit que le câble est souvent le permier en cause mais le dernier auquel on pense ! lol ! On a trop l'habitude du merdier de windows et on devient médisant ! lol !
LudwigVan
Marchi beaucoup maintenant vais pouvoir enfin m'enregistrer ->une des raisons qui m'a fait acheter le GNX, c'eut été dommage de ne pas pourvoir s'en servir

En ce moment sur effet guitare et Digitech...