EQ Boss ge-7 OU EQ g-major

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Si tu veux te faire une bonne idée sans casser ta tirelire, essaie la EQ700 de chez Berhinger.
Elle fonctionne très bien, ne génère absolument aucun souffle ou bruit parasite (dans la boucle en tous cas), et permet vraiment de sculpter efficacement le son. Les 2 seuls défauts sont la coque en plastique, et le fait qu'il n'y a pas de repère 0 sensitif.

20€ neuve...
Doub
  • #16
  • Publié par
    Doub
    le 23 Jun 06, 11:24
Denis13 a écrit :
Si tu veux te faire une bonne idée sans casser ta tirelire, essaie la EQ700 de chez Berhinger.
Elle fonctionne très bien, ne génère absolument aucun souffle ou bruit parasite (dans la boucle en tous cas), et permet vraiment de sculpter efficacement le son. Les 2 seuls défauts sont la coque en plastique, et le fait qu'il n'y a pas de repère 0 sensitif.

20€ neuve...


Tous mais pas ca, un pote la et c'est vraiment de la merde. Rien que le filtre a 0, en l'activant ou la desactivant le son est changé
Denis13
Doub a écrit :
Tous mais pas ca, un pote la et c'est vraiment de la merde

Ah ok, devant un tel argument, je m'incline
Doub a écrit :
Rien que le filtre a 0, en l'activant ou la desactivant le son est changé

Tiens, c'est bizarre, ce n'est pas le cas chez moi, ni chez beaucoup d'autres utilisateurs de ce forum (il y a un topic sur toutes les nouvelles pédales de cette marque). C'est clair que si ce défaut existait, je n'oserais même pas parler de cette pédale.
Doub
  • #18
  • Publié par
    Doub
    le 23 Jun 06, 11:39
Denis13 a écrit :
Doub a écrit :
Tous mais pas ca, un pote la et c'est vraiment de la merde

Ah ok, devant un tel argument, je m'incline
Doub a écrit :
Rien que le filtre a 0, en l'activant ou la desactivant le son est changé

Tiens, c'est bizarre, ce n'est pas le cas chez moi, ni chez beaucoup d'autres utilisateurs de ce forum (il y a un topic sur toutes les nouvelles pédales de cette marque). C'est clair que si ce défaut existait, je n'oserais même pas parler de cette pédale.


On a essayer sur 5150 de Rapapar, et on a bien rigolé quand on a vue ca. Bon pour le prix, il faut pas demander mieux.
Il vaut 10 000 fois mieux prendre une bonne pedale, que d'en acheter une, essayer de la revendre et finir aveec la pedale qu'on voulait au debut et qui etait plus chere
Denis13
Je suis vraiement très surpris, mais bon si tu le dit, je te crois.
Je viens de relire les avis sur audiofanzine, ils ont à peu près unanimes pour en dire que c'est du très bon matos (à son niveau de prix).

Maintanant c'est clair qu'il y a mieux, moi je l'ai prise pour me faire une idée de ce qu'apporterait ce type de pédale dans la boucle avant d'acheter mieux, et bien finallement je la garde précieusement (même si elle ne m'a couté que 20€ )
Doub
  • #20
  • Publié par
    Doub
    le 23 Jun 06, 11:49
On fera des samples, des que Rapapar reviendra dans les vosges
Denis13
Oui, tiens, je serai curieux d'entendre.
Je pourrais en faire également pas la suite, histoire de comparer (je l'utilise dans la boucle d'un Mesa subway rocket)
Doub
  • #22
  • Publié par
    Doub
    le 23 Jun 06, 12:05
C'etait dans la boucle du 5150 pour notre part.

Envoie moi un MP comme ca j'y penserai. (jai la memoire courte, et comme on se voit plus trop avec Rapapar)
digital_bath
moi les machin berhinger ça me tente vraiment pas si je veux améliorer mon son faut que je prenne du matos qui assure a 20euro j'irai pas loin, j'ai deja essayer pas mal de truc beringer pour jouer tout seul pour rigoler cest bien mais sinon sans plus
Denis13
Sur le fond je suis tout à fait d'accord.
D'ailleurs j'ai déjà eu un x v-amp que j'ai revendu sur le champ tellement je trouvais ça mauvais!
Mais là j'ai été agréablement surpris
digital_bath
et bien les ami aujourd'hui j'ai eu la chance de tester dans la boucle de mon triple xxx l'eq du G-Major, j'ai été agréablement surpris par l'efficacité de ce fabuleux engin! mon ami guitariste qui le possède me la réglé en me rajoutant la pêche que je cherchais ainsi que beaucoup plus de bass sans étouffé mon son!

je n'ose même pas imaginer le résultat avec la pédale boss la de nouveau j'hésite
Doub
  • #27
  • Publié par
    Doub
    le 01 Jul 06, 10:32
Le Boss 7 bandes, le Gmajor 3. Et puis en poussant plus dans les reglages tu verra que le G-major n'est pas si bien que ca.
digital_bath
mmh alors faut pas demander le son de fou que je vais attraper
tanswer
nan mais franchement je serais toi je n'hésiterais pas une seconde, je prendrais immédiatement le boss. je l'ai et il est super efficace il n'y a rien a craindre, c'est un bon vieux equalizer 7 bandes analogique donc il ne risquera pas de te donner un moins bon résultat que l'équa de ton g-major, au contraire.
digital_bath
tanswer a écrit :
nan mais franchement je serais toi je n'hésiterais pas une seconde, je prendrais immédiatement le boss. je l'ai et il est super efficace il n'y a rien a craindre, c'est un bon vieux equalizer 7 bandes analogique donc il ne risquera pas de te donner un moins bon résultat que l'équa de ton g-major, au contraire.


j'en aitrouver un d'occaz de GE7 je le test mercredi sur ma tête. je vais comparer les 2, pour les prochaine personne qui hésiterai comme moi

En ce moment sur effet guitare et Boss...