Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Equivalent big muff chez boss?

Forum Boss
stratolobster
Bonjour, je suis en train de me concocter un petit pédal board pour jouer des trucs genre Foyd etc... Je suis déja équipé en pédales Boss et j'aurais voulu rester dans des pédales comacte de la même marque pour des questions de place et d'alimentation... J'ai déjà eu une big muff modèle russe que je trouvais excellente pour imiter le son de Gilmour dans certaines chansons (l'intro de Sorrow en particulier).
Est-ce qu'il existe un moyen d'obtenir ce son enorme avec un ou une combinaise de pédales Boss. J'avais pensé a une DS-1 couplée avec un CS-3 par exemple ou au modèle FZ-5. Je suis ouvert à vos suggestions.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
doletal
Tu oublies la FZ-5 qui est du numérique...

Il existe la FZ-2 et la FZ-3 en Fuzz d'occases pas cheres (40 €).

J'ai la FZ-3 qui est moins mauvaise que ce qui en est dit ; mais elle ne sonne pas "Big Muff" mais plutot "Fuzz Face".

Je te conseillerai plutôt une Little Big Muff.

Cheers.
frisco55
pierrebize a écrit :
Bonjour, je suis en train de me concocter un petit pédal board pour jouer des trucs genre Foyd etc... Je suis déja équipé en pédales Boss et j'aurais voulu rester dans des pédales comacte de la même marque pour des questions de place et d'alimentation... J'ai déjà eu une big muff modèle russe que je trouvais excellente pour imiter le son de Gilmour dans certaines chansons (l'intro de Sorrow en particulier).
Est-ce qu'il existe un moyen d'obtenir ce son enorme avec un ou une combinaise de pédales Boss. J'avais pensé a une DS-1 couplée avec un CS-3 par exemple ou au modèle FZ-5. Je suis ouvert à vos suggestions.
A mon avis tu ne trouveras pas d’équivalent Big Muff chez Boss autrement qu’en numérique, car c’est un son quand même très spécifique.

Maintenant il existe la Little Big Muff qui admet la même alim que les Boss et avec un format à peine plus large.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Thom@s
  • #4
  • Publié par
    Thom@s
    le 06 Mar 09, 09:41
Tu ne trouveras pas d'equivalent chez Boss de la Big Muff.
J'ai aussi une FZ-3 (qui est pas mal mais pas exceptionnel non plus) et comme le dit Doletal c'est plus Fuzz Face que Big Muff

Regarde du côte de la Little Big Muff, elle est pas tellement plus grande qu'une Boss et tu peux utiliser une alim Boss dessus
claptonisgod
chez DOD il y a une pédale qui est dans l'esprit de la Big Muff, c'est la Classic Fuzz. Ca vaut pas cher en occase et c'est le meme genre de format que Boss (par contre il faut un adaptateur pour l'alim, chez DOD c'est du minijack )

mais la little big muff, c'est la meilleure solution

En ce moment sur effet guitare et Boss...