1 produit référencé sur ce sujet

Eventide Modfactor

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
diezel einstein a écrit :
Ben, voilà!
J'ai mis encore deux mp3 de cinq minutes environ chacun, qui montrent bien les capacités de la Time Factor et de la Mod Factor de chez Eventide!

Enjoy it!


Merci DE

Bon et bien autant je suis ravi de la Time Factor (vivement la V2 du firmware !), autant je préfère radicalement les modulations analogiques. Il est clair que la ModFactor offre plus de possibilités et de flexibilité mais pour le son, je trouve qu'elle est vraiment trop marquée numérique et que les effets manquent cruellement de profondeur.

Si on aime ce genre de sonorité, la ModFactor est une très belle affaire. Si on recherche quelque chose de plus chaud, de plus profond, il faut essayer la Voodoo-Vibe + de Roger Mayer. Dans la même gamme de prix, c'est un tremolo (onde réglable), un vibrato et une Univibe 100% analogique. C'est moins polyvalent, moins pratique mais ça sonne
Jazzm@ster
Je me suis mis toute la journée sur le chorus, sincèrement j'arrive à choper des textures équivalentes à mon Tc chorus-flange mais ça a été laborieux, D-mod et S-mod sont des potards hyper importants, l'interaction est intéressante mais ça prend du temps quoi...

La stéréo apporte un gros plus! En mono ça sonne très proche des effets du cyber-twin, à savoir très bon mais fade.
Jordu
  • #50
  • Publié par
    Jordu
    le 10 Jul 08, 13:29
Tu peux balancer tes reglages stp ? Merci.
grozeil
Et hop déterrage de sujet... J'ai les deux, la TF et la MF plus quelques effets de modulation analogique (et du bon, du Maxon).
Mon coeur balance entre ces derniers et la MF. Je ne parlerai pas de la TF, une bombe, facile à configurer, sons extra, possibilités énormes.
La MF est beaucoup plus délicate à gérer, il faut passer énormément de temps dessus. Les presets de rotary sonnent du feu de dieu. LEs chorus sont à priori très froids, mais en y passant du temps, j'ai trouvé les sons que j'utilise avec ma CS9 Pro ou ma Meistersinger. Je me pencherai sur les phasers et flangers plus tard, mais j'avoue ne pas être fan des flangers, quels qu'ils soient... Le MIDI, l'assignation des paramètres à la pédale d'expression font qu'après avoir hésité, je ne revendrai pas ma MF dans l'immédiat. Encore une fois, il faut vraiment passer du temps dessus.
Jazzm@ster
Tu as une pédale d'expression?
Perso jai des gros problèmes avec le flanger en stéréo, une sortie est bcp plus forte que l'autre donc c'est quasi inutilisable.
Si tu as 2 amplis et que tu as la possibilité de le mettre dans les 2 boucles ça m'intéresserait de savoir si tu as le même soucis.
Pour le reste je te suis faut passer bcp de temps, sur les chorus et phaser j'ai trouvé des trucs vraiment intéressants, complémentaires de mes effets analo.

Le problème de donner mes settings c'est qu'il faudrait que les note au moment où je les trouve car une fois que c'est enregistré la position des potards ne correspond plus.
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
Tu as une pédale d'expression?
Perso jai des gros problèmes avec le flanger en stéréo, une sortie est bcp plus forte que l'autre donc c'est quasi inutilisable.
Si tu as 2 amplis et que tu as la possibilité de le mettre dans les 2 boucles ça m'intéresserait de savoir si tu as le même soucis.
Pour le reste je te suis faut passer bcp de temps, sur les chorus et phaser j'ai trouvé des trucs vraiment intéressants, complémentaires de mes effets analo.

Le problème de donner mes settings c'est qu'il faudrait que les note au moment où je les trouve car une fois que c'est enregistré la position des potards ne correspond plus.


si c'est comme sur le time factor, tu peux te mètre en mode "je sais plus le nom" dans les options, qui te permet de ne pas influer sur les potards tant que tu n'a pas atteint la position du prest il t'affiche TURN-> ou
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bondzu
Salut,
Je souhaite rajouter une pédale d'expression à ma MF pour le Rotovibe. Y a t-il une pédale plus adaptée qu'une autre?
Et l'un d'entre vous est-il arrivé à régler le Roto justement de manière à avoir un son typique Hendrix? Merci.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
Et pour le footswich, ça marcherait avec un Boss fs5u, ou il faut impérativement un triple footswitch. C'est juste pour pouvoir décrémenter les presets.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
harlock73
salut a tous , je voudrais savoir si en connectant ma modfactor a un pedalier midi je peut admettons assigner un switch au chorus et un autre au tremolo de facon a passer de l'un a l'autre sans jouer des claquettes ?? quel pédalier est conseiller en midi sachant que je n'y est jamais toucher ....au midi bien sur

En ce moment sur effet guitare et Eventide...