Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Evidence Audio: des utilisateurs?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
Je viens de recevoir mes The Siren II. Il s'agissait du dernier step pour finaliser la remise a niveau de tous mes câbles.
Je les monte ce soir et fait une review pour vous donner mes impressions!

Je suis 100% EA
Respect who you are inside
Frusciantefan
Et bien sans grande surprise : une très très nette amélioration de la dynamique et de la clarté du son qui est moins "enfermé". On gagne même en volume j'ai l'impression.
Bref, foncez, du superbe matos!
Respect who you are inside
Rivera
Je viens de finir de patcher mon pedalboard en Lyric HG.
Switchcraft 226 / 236 (coudés) et 380 (droit court).

Pour le faire rentrer dans ces jacks, il faut virer la tresse tissu sinon c'est une galère sans nom.
A noter que c'est un cable très difficile à travailler, les plastics fondent à une vitesse incroyable.
Tout est cablé en masse flottante.

Pour le son, je peux pas encore vous dire...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
slivoid
Rivera a écrit :
Je viens de finir de patcher mon pedalboard en Lyric HG.
Switchcraft 226 / 236 (coudés) et 380 (droit court).

Pour le faire rentrer dans ces jacks, il faut virer la tresse tissu sinon c'est une galère sans nom.
A noter que c'est un cable très difficile à travailler, les plastics fondent à une vitesse incroyable.
Tout est cablé en masse flottante.

Pour le son, je peux pas encore vous dire...


Et encore, le Forte, j'ai jamais réussi à le souder...

Par contre, ça doit pas être très très pratique sur un pedalboard.
Tu aurais une photo du résultat ?
Chopine Boy
Rivera a écrit :
Je viens de finir de patcher mon pedalboard en Lyric HG.
Switchcraft 226 / 236 (coudés) et 380 (droit court).
Où as-tu trouvé des 380, stp ?
Salut.
Petit déterrage. Quelqu'un a-t-il du Proco Defender et est-ce que quelqu'un sait pourquoi on ne le trouve plus à leur catalogue ?
Merci.
The Trout
On est hors sujet ici
J'ai un Defender, Proco ne le fabrique plus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
C'était par rapport aux comparatifs de câbles guitare. C'est donc pour ça que je n'en ai jamais retrouvé. Je voulais en racheter un en plus long. J'en ai un depuis 10 ans, parfais, il n'a jamais bougé.
Cependant je n'ai jamais retrouvé son équivalent en terme de qualité, de bande passante.
Beaucoup ont écrit ici que le Evidence Audio Melody était son équivalent, bah j'ai pas trouvé.
En revanche j'ai retrouvé cette qualité avec le Lyric HG. Plus proche à mes oreilles du Defender que le Melody. Par contre très rigide......
The Trout
Ouais le Defender est épais mais super souple. Bon par contre niveau respect du signal il faut comparer avec un câble très court pour avoir vraiment une idée du vrai son qui sort d'une guitare et il y a beaucoup plus respectueux du signal que le Defender, que j'aime hein mais qui filtre quand même pas mal de hautes fréquences.

Si tu veux un respect quasi total, 6m de sommer cable spirit avec deux têtes neutrik ça coûte 15€
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ben de mon côté j'ai déjà craqué pour du Lyric HG en 3 mètres (donc plutôt court) et ça m'a coûté un bras... lol...
Par contre, outre sa consistance (c'est pas catastrophique non plus...) c'est du super son.
Peut-être un peu plus de dynamique ouais.
Thierry255
Coucou tout le monde. Si vous avez quelques conseils pour un profane, avant que je me lance dans le montage de mes fiches Solderless Sis, je suis preneur.
Au prix payé, je n'ai pas envie de me rater..
J'ai déjà regardé toutes les vidéos sur YouTube
Hello

À part thomann il y a d’autres revendeurs evidence audio sur France ou suisse ?

Merci

En ce moment sur effet guitare et Evidence Audio...