Evidence Audio: des utilisateurs?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
sinon, neutrik + soudure et tu jettes ces *@_*ù de jacks :p
snif_2k
Bonjour,

Y-as t-il des particularités pour souder du monorail à des fiches neutrik ou autres. J'envisage cette solution mais je ne suis pas un as du fer à souder.

Merci.
remayz
aucune..

et le cable est si fin qu'il est très simple a souder. il y a même des tutoriaux video sur youtube pour souder du monorail a du neutrik..
titi314
Bientôt trois ans que j'utilise deux "melody" sur les conseils de Gillou, et je suis franchement très satisfait de la qualité de restitution du son que l'on obtient avec ce matériel.

Là où c'est bien palpable, c'est lorsque je joue avec la guitare branchée directement dans l'ampli !

Un petit bémol (il en faut toujours) serait pour moi la rigidité du câble qui n'autorise pas trop de déplacements.

En tout cas c'est clair que s'ils tombaient en rade même dans 17 ans (garantis 20 ans...), je reprendrais les mêmes !
rondecuba
Glups Gillou, j'ai pris le cable chez toi mais pas penser à te demander si il y avait une démarche spéciale. J'essaie de passer dans la semaine.
Shaka
rondecuba a écrit :
Hello,

Gros problème de montage entre du monorail et des fiches droites George L. Quel que soit le niveau de serrage, la gaine du conducteur est tellement épaisse que la vis ne traverse jamais. Résultat... pas de son

Des conseils de ceux qui ont procédé au même assemblage?


J'ai eu le même souci quand j'ai démonté mes GL's et que j'ai voulu re utiliser les connecteurs sur le Monorail. Certains de mes patches fonctionnent, mais d'autres non alors que le test au multi est ok

remayz a écrit :
aucune..

et le cable est si fin qu'il est très simple a souder. il y a même des tutoriaux video sur youtube pour souder du monorail a du neutrik..


Tu aurais un lien? mise à part la vidéo qui montre le montage sans soudure, j'ai pas trouvé

Merci
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
snif_2k
@remayz Merci pour ta réponse.

Mes prochains patchs seront soudés je crois.

Sans vouloir dévier du topic, est-ce que vous avez des fiches de bonne qualité avec un minimum d'encombrement à me conseiller.

Merci.
Mark Twang
snif_2k a écrit :
@remayz Merci pour ta réponse.

Mes prochains patchs seront soudés je crois.

Sans vouloir dévier du topic, est-ce que vous avez des fiches de bonne qualité avec un minimum d'encombrement à me conseiller.

Merci.


Celles qu'on voit sur la vidéo sont parfaites : switchcraft 226.
Invité
Edit: sujet déjà traité
slivoid
Je voudrais tester un jack Evidence Melody.

Quel connecteurs vont avec sans problème ?
(je laisse de côté les Neutrik NP2X qui sont chiants à souder, et qui ont le serre cable qui vieillit très mal...)

Merci
remayz
les NP2X sont aussi simples a souder que les autres.. ils ont tous les mêmes connecteurs..

Si tu veux un autre type de serre cable, essaie les connecteurs amphenol, ou Hicon.
walkeur
Salut à tous

J'ai acheté 6m de Reveal (évidence audio) pour faire des patch pour mon pedalboard.
Mais j'ai un souci pour faire l'etamage. Y aurait pas une substance sur les brins? Je les trouve bien rouge. Y a une technique particulière pour y arriver facilement?
slivoid
Ca s'étame comme n'importe quel cable non ?
Est-ce que ce n'est pas le "IGL-ECS" qui provoque cette couleur ?
walkeur
Et bah justement j'ai voulu faire comme du câble classique, et ça a vraiment du mal à prendre. J'en sais rien si c'est l'IGL...
Y en a qui ont déjà soudé du évidence audio et qui ont été confronté à ce problème?

En ce moment sur effet guitare et Evidence Audio...